MORGAN +4

Ce que vous souhaitez vendre.
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: MORGAN +4

Messagepar KBIO » 11 mars 2026, 18:09

Hello !
Je vous remercie pour ces réponses franches et collégiales qui font la qualité du débat ! :D
MK3 , tu as raison , l'annonce est mal faite et ces gens-là n'ont aucune experience de la Morgan. Je pensais que proposer à la vente une Morgan sur ce site serait un atout , mais au fur et à mesure des contacts , je me rends compte que ce n'est peut être pas la bonne auberge.
Plus 4 ou 4/4 ? La confusion vient du fait que la carte grise indique une "4/4" or la voiture a bien un 2 l Duratec et elle m'a été vendue pour une Plus 4 !
Ou alors quelque chose m'échappe et vous saurez me remettre sur la bonne voie le cas échéant .
OUI ! Elle est en dépot vente pour une com' de 1800€ à la vente ! C'est le vendeur qui s'est chargé de l'annonce et qui m'a demandé d'ôter la mienne sur les médias. Je ne voulais pas me casser la tète et répondre à tous ces ultracrépidariens qui connaissent cette voiture parce que la cousine du frère de la belle soeur de la voisine en a vu une quand elle était jeune & belle à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
(non, mon clavier est normal et je n'ai pas de Parkinson)
:lol:
Je vais patienter un peu et je prendrais une décision le moment idoine !
Bien sur j'en ai une autre en vue et vu la nervosité du marché je crois ne pas avoir à me faire de mouron pour un achat futur !
N'hésitez pas commenter si vous avez une idée !
Merci et à bientôt !
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 12 mars 2026, 07:45

KBIO a écrit :...Plus 4 ou 4/4 ? La confusion vient du fait que la carte grise indique une "4/4" or la voiture a bien un 2 l Duratec et elle m'a été vendue pour une Plus 4 ! Ou alors quelque chose m'échappe et vous saurez me remettre sur la bonne voie le cas échéant .

Alors là, c'est invraisemblable, encore une bourde de nos fonctionnaires qui ne savent même lire les documents qu'on leur remet pour les copier, mon 4/4 série de 1965 a bien été appelé 4x4, il a trompé de touche, chef... :shock: ...m'a pas fait rire et courage pour faire admettre l'erreur à la fonction publique....eux, savent...et toi t'es que le crétin qui paie pour valider leur inconpétence, ta carte grise dit 4/4, l'assurance te remboursera sur une valeur de 4/4, et pas sur une valeur de +4...dans mon cas, plus compliqué ou plus simple, Morgan n'avait pas de 4 roues motrices au catalogue 1965.

KBIO a écrit :...OUI ! Elle est en dépot vente pour une com' de 1800€ à la vente ! C'est le vendeur qui s'est chargé de l'annonce et qui m'a demandé d'ôter la mienne sur les médias...

Ben voyons, l'exclusivité pour présenter un joli bolide... :roll: ...je ne serais plus dans ses mains depuis longtemps... :evil: ...
Et si tu baisses le prix de vente, sa commission suit ou reste identique ?
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 12 mars 2026, 09:23

LOU01 a écrit :
KBIO a écrit :...Plus 4 ou 4/4 ? La confusion vient du fait que la carte grise indique une "4/4" or la voiture a bien un 2 l Duratec et elle m'a été vendue pour une Plus 4 ! Ou alors quelque chose m'échappe et vous saurez me remettre sur la bonne voie le cas échéant .

Alors là, c'est invraisemblable, encore une bourde de nos fonctionnaires qui ne savent même lire les documents qu'on leur remet pour les copier, mon 4/4 série de 1965 a bien été appelé 4x4, il a trompé de touche, chef... :shock: ...m'a pas fait rire et courage pour faire admettre l'erreur à la fonction publique....eux, savent...et toi t'es que le crétin qui paie pour valider leur incompétence, ta carte grise dit 4/4, l'assurance te remboursera sur une valeur de 4/4, et pas sur une valeur de +4...

Pour justifier du modèle exact, la Morgan de KBIO étant de 2010, il est peut être en possession de la facture d'achat, il y a peut-être aussi une plaque constructeur, au cas pire il peut faire comme LPQSD s'appuyer sur le "chassis record" demandé à l'usine.
Dans le domaine des bizarreries de nos administrations, je suis certainement le propriétaire de la seule Morgan H4 du monde, et que le dernier cerfa pourtant bien rempli n'a pas permis de rectifier. :roll:
CG.jpg
CG.jpg (30.19 Kio) Vu 379 fois

Si la première immatriculation était exacte, la bourde a dû intervenir en 1976 ou mon tourer a changé de version et perdu 2 places assises, qu'il a retrouvé depuis.
CG 1ere immat.jpg
CG 1ere immat.jpg (15.92 Kio) Vu 379 fois

CG 1976.jpg
CG 1976.jpg (19.26 Kio) Vu 379 fois

Et puis j'ai aussi la plaque importateur:
Plaque J Savoye.jpg
Plaque J Savoye.jpg (97.34 Kio) Vu 379 fois

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 12 mars 2026, 10:08

4HP a écrit :Pour justifier du modèle exact, la Morgan de KBIO étant de 2010, il est peut être en possession de la facture d'achat, il y a peut-être aussi une plaque constructeur, au cas pire il peut faire comme LPQSD s'appuyer sur le "chassis record" demandé à l'usine.

S'adresser à la MMC pour obtenir le Chassis Record paraît une bonne idée (payante).... mais quand j’ai reçu le mien il était truffé d'erreurs et très incomplet.... (pas de n° de bv, de moteur, de pont....) j’ai renvoyé une réclamation et reçu un document corrigé.... partiellement et toujours aussi incomplet ! J’ai laissé tomber....

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 12 mars 2026, 10:11

Rêveur a écrit :S'adresser à la MMC pour obtenir le Chassis Record paraît une bonne idée (payante).... mais quand j’ai reçu le mien il était truffé d'erreurs et très incomplet....

Oui, mais à minima, le type de ta voiture et le N° dans la série du type, était exact.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 12 mars 2026, 10:21

4HP a écrit :
Rêveur a écrit :S'adresser à la MMC pour obtenir le Chassis Record paraît une bonne idée (payante).... mais quand j’ai reçu le mien il était truffé d'erreurs et très incomplet....
Oui, mais à minima, le type de ta voiture et le N° dans la série du type, était exact.

Oui mais 80€ pour ça c'est un peu exagéré !

KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar KBIO » 12 mars 2026, 18:37

Autant qu'il m'en souvienne , la raison pour laquelle la +4 est répertoriée 4/4 sur la carte grise est due à une bidouille administrative qui a permis l'importation de la +4 pour une mise plus rapide sur le marché . Morgan serait à l'origine de cette combine.
Je ne mettrais pas ma main au feu sur la véracité du fait , mais c'est ce que m'a dit le vendeur .
Concernant la suite des opérations , je vais laisser décanter un peu avant de décider de ce que je fais !
Comme dit l'adage :-" Rien ne sert de courir tant que tu arrives à temps pour l'apéro !" :o

Une chose qui m'amuse aussi , c'est chez les pros , quand on veut tout savoir sur la voiture et qu'on rentre le N° d'immatriculation dans le computer !
Que ce soit chez A.D ou chez les assureurs ; ils ne trouvent jamais la voiture ! L'assureur lui ne connaissait pas Morgan et chercher désespérément une MorganE dans ses tablettes ! Il s'est fait appeler Arthur , bien sûr !

A +

KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar KBIO » 13 mars 2026, 12:29

Hello !
Suite à la judicieuse remarque de MK3 , j'ai demandé au vendeur de revoir sa copie et de placer la +4 avec les +4 !
A suivre ! ;)

Retourner vers « ___A vendre »