MORGAN +4

Ce que vous souhaitez vendre.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: MORGAN +4

Messagepar 4HP » 29 janv. 2026, 16:12

MK3 a écrit :
LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :...Sinon, tu ne voudrais pas changer de crèmerie et craquer pour l'élégance à la française ?
Euh, bof, non, merci...
Humour, bien sûr. Mais comment peut-on faire aussi laid ! Mais laid ! Laid ! Beuuurk !

Maintenant que tu en parles je m'aperçois que je suis passé à coté hier..... Pas de quoi se pâmer en effet, pas beau mais pas horrible, plutôt sans âme ce qui est peut-être pire.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 29 janv. 2026, 19:20

Vous n'êtes vraiment pas charitables !!!!

C'est une Secma , je connais des propriétaires qui sont carrément "addict" de ces engins et je les comprends farpaitement .

Une construction française , un poids plume , des dimensions minimales , des performances plus qu'honorables des tarifs envisagealbes et il est vrai une esthétique ..... qui est ce qu'elle est : ce serait plutot le genre utile ou utilitaire que premier accecit des reines de beauté :mrgreen:

IL n'empêche que la construction de Cheunous , le poids , la taille mini , la mécanique basique constituent un palmarès qui ne me laisse pas indifférent : trouvez donc un autre jouet minimaliste à l'époque du "big is beautiful" décliné ce jour à toutes les sauces !

Pour finir je dirais que j'ai le plus graaaaaand respect/admiration pour ces engins de passionnés qui ont réussi le tour de force de parvenir à faire immatriculer ces jouets pour adulte ! si seulement cela pouvait susciter des vocations , le monde deviendrait un poil moins triste :mrgreen:

Donc au résultat : Félicitations à ces bienfaiteurs de la cause automobile !!!!

cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 29 janv. 2026, 20:02

Secma n’a jamais fait de belles voitures mais elles sont sympa à conduire et le mérite d’être construites par des petits artisans.
Restons calme et buvons frais

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 29 janv. 2026, 20:53

Certes sympa à conduire (on croise beaucoup en location à Belle-Ile) mais quand même;;;; une esthétique (une plastique serait plus approprié) de Playmobil à moteur! :mrgreen: :D

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 29 janv. 2026, 23:35

hbr5 a écrit :Donc au résultat : Félicitations à ces bienfaiteurs de la cause automobile !!!!

Je suis bien d'accord sur l'ensemble des mérites de cette marque, au rapport prix /amusement supposé/performances imbattable. Merci de les rappeler ! Mais, enfin, on est la France, bon sang ! On a eu Bugatti, Talbo-Lagot, Facel, la SM... On a fait des choses belles. On a cherché le beau. On a un patrimoine sur lequel s'appuyer. Là, on a l'impression qu'elle est dessinée par un élu woke LFI de la Ville de Paris pour le compte d'un fabricant indien ou la Corée du Nord ! C'est une horreur.
Je dirai même que c'est une honte absolue car faire beau ne coûte pas un euro de plus. Pas un euro de plus. Là, c'est le talent, l'effort placés sciemment au service du laid ! Du très laid ! C'est la recherche délibérée du laid. C'est l'époque... :roll: Vive la France...
Noter que le buggy est lui nettement plus cohérent.
Bref ! Sujet clos pour moi ! :lol: Pardon Kbio ! Mais évoquer cette auto ne fera que valoriser la tienne à côté ! (Qui n'en avait pas besoin il est vrai !)
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Messagepar KBIO » 03 mars 2026, 08:56

On diverge , on diverge , comme il se dit dans les clubs libertins ! Mais c'est l'esprit mème de l'échange des .. idées qui façonne l'évolution !
Je suis dubitatif comme dit mon coiffeur qui change de sujet comme il passe du coq à l'âne !!!
Je ne suis pas encore trop fixé sur la suite à donner quant à la vente de ma MOG !
La plus four me plait bien, mais posséder une Morgan avec un tableau de bord en métal et des jantes alu , n'est pas d'un esthétisme délirant à mon gout , ni dans l'esprit de la marque et les performances vont bien au delà de mes capacités de pilote. Il y en a une qui n'est pas mal malgré tout chez Bobin . Jantes rayons et tableau de bord "bois" .
La nouvelle technologie mème si elle germanique ne m'a pas laissé un souvenir impérissable chez BMouai ! De plus dans ma campagne profonde , pour trouver un garage qui se charge de l'entretien je peux toujours chercher ! Chez moi on est plus compétent dans la "moiss'bat "et le John Deer que dans la mécanique !
Aussi me demandais-je en aparté et dans un moment de réflexion intense , si je ne devais pas envisager une 3 L V6 qui reste dans les critère d'une Morgan de bon aloi ! La 3,7 me semble "trop" !
Qu'en pensent les S""perts ?
Bonne journée !

Une question : je voudrais savoir ce qu'est ce cylindre noir devant le pare choc , SVP !
Modération 4HP : @ KBIO, merci de ne mettre que des photos en format jpeg, le format pgn n'est pas visible et prend beaucoup de place mémoire.
Capture d’écran 2026-03-03 à 08.31.19.jpg
Capture d’écran 2026-03-03 à 08.31.19.jpg (80.78 Kio) Vu 208 fois
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 03 mars 2026, 09:33

KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Messagepar KBIO » 03 mars 2026, 13:47

4HP a écrit :merci de ne mettre que des photos en format jpeg, le format pgn n'est pas visible et prend beaucoup de place mémoire.

Bien reçu ! Je tacherai de m'en souvenir !
Merci pour l'info du canister que je ne connaissais pas ! :)
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 03 mars 2026, 19:30

KBIO a écrit :...... Aussi me demandais-je ..(...).. , si je ne devais pas envisager une 3 L V6 qui reste dans les critère d'une Morgan de bon aloi ! La 3,7 me semble "trop" ! Qu'en pensent les S""perts ?

Ayant succombé au charmes du v6 3.0l avec mon Roadster sorti de Malvern en octobre 2005 je ne peux que t'encourager dans cette voie!

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 03 mars 2026, 23:47

J’ai eu le V6 3,0l roadster, c’est une auto qui marche très bien, en mode balade c’est très agréable, et quand on appuie vraiment c’est rapidement très vite !
La seule ombre au tableau c’est la chaleur l’été car le V6 envoie ses calories dans l’auto
Et je trouve que la boîte est un peu courte, il manque une 6 vitesse
La 3,7l à la direction assistée de série et certaines ont la Clim, option très rare sur les pré-CX

Retourner vers « ___A vendre »