J'ai vu cette +8 , peut être connaissez-vous le/les propriétaires ?
Je tente ma chance ici car on m'a dit qu'il y avait des encyclopédies
A vous lire.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2578539635

Gege a écrit :Bonjour, mais commencez donc par vous présenter dans la rubrique pilotes, ce bar est effectivement fréquenté par plein de personnes charmantes et très compétentes mais qui n'aiment pas que l'on confonde leur lieu préféré de rencontre avec une agence de services...

Gege a écrit :Merci à toi et bienvenue parmi nous!
robindesbois a écrit :...J'ai vu cette +8 , peut être connaissez-vous le/les propriétaires ?
Je tente ma chance ici car on m'a dit qu'il y avait des encyclopédies....

LOU01 a écrit :robindesbois a écrit :...J'ai vu cette +8 , peut être connaissez-vous le/les propriétaires ?
Je tente ma chance ici car on m'a dit qu'il y avait des encyclopédies....
Je ne connais pas le propriétaire de ce bolide, semble bien sur les photos, mais pour se faire une idée, rien de tel que de l'essayer.
Il serait dans ta région si j'ai bien compris. (enfin, pas trop loin)

speed2590 a écrit :Hello !
Peux-tu être plus précis sur "les suintements un peu partout" ?
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.

robindesbois a écrit :speed2590 a écrit :Hello !
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.
merci speed
c'est quoi les ping pin

Tinou a écrit :robindesbois a écrit :speed2590 a écrit :Hello !
merci speed
c'est quoi les ping pin
Les king pins ( piliers principaux) sont des axes ( acier ou inox ou chromés) qui sont sur le train avant et qui permettent à la fusée d’essieu de coulisser grâce à 2 bagues en bronze ( certains modèles ont des bagues en Devol). Ce système de conception très ancienne perdure sur les Morgan jusqu’à récemment. Ils nécessitent un graissage régulier et un changement des bagues et axes assez régulier ( assez variable selon le type de routes, la conduite…). Mais ce qui est sûr c’est qu’avec ton kmetrage, les bagues ont dû être changées au moins 2 fois et méritent peut-être de l’être à nouveau si tu sens des vibrations dans la direction et/ ou les roues avant ont du jeu sur l’axe vertical….
Voilà, tu sais (à peu près) tout
speed2590 a écrit :....Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.

jean-marc a écrit :Une Mog d'ancienne génération et d'un certain age, en général , est "réservée" a quelqu'un : 1 qui a un niveau de connaissance mécanique assez poussé (ou un tres bon copain) 2 ou une surface financière illimitée (encore faut-il trouver le mécano) 3 ou qui se contente de rouler avec dans l'état.Il fait l'indipensable :verif freins / direction et autre. Cela peut couter tres cher ou etre une source de bonheur illimitée.
C'est mon cas. J'avais une +4 de 2011:Parfaite et pour mon gout trop parfaite. Rien a faire durant l'hiver , pas de fuite , pas de bruit , resserer quelques boulons que j'avais déja vérifié (32 000km) .....Bilan : assis sur une chaise je la regardais!
J'ai acheté une +8 de87 et la j'ai été servi.(Pour le prix aussi autour de 35000€) J'ai eu un peu de boulot : joint de pont ,freins,King-ping , joints de boite (tomber le moteur) ,radiateur alu mulfab ,pompe a eau...etc .Je ne la changerai pas pour rien au monde!
J'ai une connaissance qui a la meme ,1987, depuis 20 ans. Il l'a porte a son copain mécano de "confiance" qui lui prends un billet de 3000€ a chaque fois et elle ne marche toujours pas .Dernier controle :refusé .Huile qui sort par l'échappement de gauche , fumée pendant le CT (évacuation du centre) et tout a l'avenant. Meme si sa surfaçe financiere est sans limite (il commence a chauffer comme son V8)et il ne voit pas le bout du tunnel. Il n'a jamais fait plus de 80km sans tomber en panne. Elle revient toujours a la maison sur un plateau.
En résumé ce sont des voitures qui ont un charme fou , attachantes , mais destinées a un public dégourdi en mécanique. Car meme si l'on trouve un mécano de confiance il faut parler le meme langage que lui.Si ce n'est pas le cas il vaut mieux s'orienter vers du plus récent, et se contenter de 4 cylindres ce qui peut apporter aussi beaucoups de satisfactions. Fait pour valoir ce que de droitJean.
Retourner vers « ___A vendre »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités