qui connait cette morgan
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
qui connait cette morgan
Bonjour à tous, je suis nouveau et à la recherche de mon nouveau carrosse!!
J'ai vu cette +8 , peut être connaissez-vous le/les propriétaires ?
Je tente ma chance ici car on m'a dit qu'il y avait des encyclopédies
A vous lire.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2578539635
J'ai vu cette +8 , peut être connaissez-vous le/les propriétaires ?
Je tente ma chance ici car on m'a dit qu'il y avait des encyclopédies
A vous lire.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2578539635
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1356
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: qui connait cette morgan
Bonjour, mais commencez donc par vous présenter dans la rubrique pilotes, ce bar est effectivement fréquenté par plein de personnes charmantes et très compétentes mais qui n'aiment pas que l'on confonde leur lieu préféré de rencontre avec une agence de services...
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
Re: qui connait cette morgan
Gege a écrit :Bonjour, mais commencez donc par vous présenter dans la rubrique pilotes, ce bar est effectivement fréquenté par plein de personnes charmantes et très compétentes mais qui n'aiment pas que l'on confonde leur lieu préféré de rencontre avec une agence de services...
bonjour gégé
un oubli de ma part je viens de le faire
merci
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1356
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: qui connait cette morgan
Merci à toi et bienvenue parmi nous!
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
Re: qui connait cette morgan
Gege a écrit :Merci à toi et bienvenue parmi nous!
merci gégé
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7210
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: qui connait cette morgan
robindesbois a écrit :...J'ai vu cette +8 , peut être connaissez-vous le/les propriétaires ?
Je tente ma chance ici car on m'a dit qu'il y avait des encyclopédies ....
Je ne connais pas le propriétaire de ce bolide, semble bien sur les photos, mais pour se faire une idée, rien de tel que de l'essayer.
Il serait dans ta région si j'ai bien compris. (enfin, pas trop loin)
LOU01
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
Re: qui connait cette morgan
LOU01 a écrit :robindesbois a écrit :...J'ai vu cette +8 , peut être connaissez-vous le/les propriétaires ?
Je tente ma chance ici car on m'a dit qu'il y avait des encyclopédies ....
Je ne connais pas le propriétaire de ce bolide, semble bien sur les photos, mais pour se faire une idée, rien de tel que de l'essayer.
Il serait dans ta région si j'ai bien compris. (enfin, pas trop loin)
merci lou 01
j'ai échangé avec le propriétaire qui ma fait plusieurs photos
est ce que 120000 km c'est beaucoup, le moteur à des suintements d huile un peu partout, elle est d origine belge, il est le 2 eme propriétaire et la possède de puis plus de 10 ans
je ne connais rien au morgan, alors que faut il vérifier avant un achat sur cette auto
merci
-
- Pilote une automobile
- Messages : 145
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Re: qui connait cette morgan
Hello !
Peux-tu être plus précis sur "les suintements un peu partout" ?
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.
Peux-tu être plus précis sur "les suintements un peu partout" ?
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
Re: qui connait cette morgan
speed2590 a écrit :Hello !
Peux-tu être plus précis sur "les suintements un peu partout" ?
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.
merci speed
c'est quoi les ping pin
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: qui connait cette morgan
robindesbois a écrit :speed2590 a écrit :Hello !
Peux-tu être plus précis sur "les suintements un peu partout" ?
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.
merci speed
c'est quoi les ping pin
Les king pins ( piliers principaux) sont des axes ( acier ou inox ou chromés) qui sont sur le train avant et qui permettent à la fusée d’essieu de coulisser grâce à 2 bagues en bronze ( certains modèles ont des bagues en Devol). Ce système de conception très ancienne perdure sur les Morgan jusqu’à récemment. Ils nécessitent un graissage régulier et un changement des bagues et axes assez régulier ( assez variable selon le type de routes, la conduite…). Mais ce qui est sûr c’est qu’avec ton kmetrage, les bagues ont dû être changées au moins 2 fois et méritent peut-être de l’être à nouveau si tu sens des vibrations dans la direction et/ ou les roues avant ont du jeu sur l’axe vertical….
Voilà, tu sais (à peu près) tout
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
Re: qui connait cette morgan
Tinou a écrit :robindesbois a écrit :speed2590 a écrit :Hello !
Peux-tu être plus précis sur "les suintements un peu partout" ?
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.
merci speed
c'est quoi les ping pin
Les king pins ( piliers principaux) sont des axes ( acier ou inox ou chromés) qui sont sur le train avant et qui permettent à la fusée d’essieu de coulisser grâce à 2 bagues en bronze ( certains modèles ont des bagues en Devol). Ce système de conception très ancienne perdure sur les Morgan jusqu’à récemment. Ils nécessitent un graissage régulier et un changement des bagues et axes assez régulier ( assez variable selon le type de routes, la conduite…). Mais ce qui est sûr c’est qu’avec ton kmetrage, les bagues ont dû être changées au moins 2 fois et méritent peut-être de l’être à nouveau si tu sens des vibrations dans la direction et/ ou les roues avant ont du jeu sur l’axe vertical….
Voilà, tu sais (à peu près) tout
merci beaucoup
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7210
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: qui connait cette morgan
speed2590 a écrit :....Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.
Tous les V8 Rover, sous un capot de Morgan, ont chaud, c'est presque leur seul défaut, mais elles ont toutes chaud !
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2781
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: qui connait cette morgan
Le mieux si tu veux aller la voir c'est de te faire accompagner par quelqu'un qui connait un peu les Morgan... il y en a dans ta region!
-
- Pilote de patinette
- Messages : 42
- Enregistré le : 06 juin 2014, 15:51
- Le bolide : +8 1987
- Ma région : BEARN/64
- Localisation : PAU/PYRENEES
Re: qui connait cette morgan
Une Mog d'ancienne génération et d'un certain age, en général , est "réservée" a quelqu'un : 1 qui a un niveau de connaissance mécanique assez poussé (ou un tres bon copain) 2 ou une surface financière illimitée (encore faut-il trouver le mécano) 3 ou qui se contente de rouler avec dans l'état.Il fait l'indipensable :verif freins / direction et autre. Cela peut couter tres cher ou etre une source de bonheur illimitée.
C'est mon cas. J'avais une +4 de 2011:Parfaite et pour mon gout trop parfaite. Rien a faire durant l'hiver , pas de fuite , pas de bruit , resserer quelques boulons que j'avais déja vérifié (32 000km) .....Bilan : assis sur une chaise je la regardais!
J'ai acheté une +8 de87 et la j'ai été servi.(Pour le prix aussi autour de 35000€) J'ai eu un peu de boulot : joint de pont ,freins,King-ping , joints de boite (tomber le moteur) ,radiateur alu mulfab ,pompe a eau...etc .Je ne la changerai pas pour rien au monde!
J'ai une connaissance qui a la meme ,1987, depuis 20 ans. Il l'a porte a son copain mécano de "confiance" qui lui prends un billet de 3000€ a chaque fois et elle ne marche toujours pas .Dernier controle :refusé .Huile qui sort par l'échappement de gauche , fumée pendant le CT (évacuation du centre) et tout a l'avenant. Meme si sa surfaçe financiere est sans limite (il commence a chauffer comme son V8)et il ne voit pas le bout du tunnel. Il n'a jamais fait plus de 80km sans tomber en panne. Elle revient toujours a la maison sur un plateau.
En résumé ce sont des voitures qui ont un charme fou , attachantes , mais destinées a un public dégourdi en mécanique. Car meme si l'on trouve un mécano de confiance il faut parler le meme langage que lui.Si ce n'est pas le cas il vaut mieux s'orienter vers du plus récent, et se contenter de 4 cylindres ce qui peut apporter aussi beaucoups de satisfactions. Fait pour valoir ce que de droit Jean.
C'est mon cas. J'avais une +4 de 2011:Parfaite et pour mon gout trop parfaite. Rien a faire durant l'hiver , pas de fuite , pas de bruit , resserer quelques boulons que j'avais déja vérifié (32 000km) .....Bilan : assis sur une chaise je la regardais!
J'ai acheté une +8 de87 et la j'ai été servi.(Pour le prix aussi autour de 35000€) J'ai eu un peu de boulot : joint de pont ,freins,King-ping , joints de boite (tomber le moteur) ,radiateur alu mulfab ,pompe a eau...etc .Je ne la changerai pas pour rien au monde!
J'ai une connaissance qui a la meme ,1987, depuis 20 ans. Il l'a porte a son copain mécano de "confiance" qui lui prends un billet de 3000€ a chaque fois et elle ne marche toujours pas .Dernier controle :refusé .Huile qui sort par l'échappement de gauche , fumée pendant le CT (évacuation du centre) et tout a l'avenant. Meme si sa surfaçe financiere est sans limite (il commence a chauffer comme son V8)et il ne voit pas le bout du tunnel. Il n'a jamais fait plus de 80km sans tomber en panne. Elle revient toujours a la maison sur un plateau.
En résumé ce sont des voitures qui ont un charme fou , attachantes , mais destinées a un public dégourdi en mécanique. Car meme si l'on trouve un mécano de confiance il faut parler le meme langage que lui.Si ce n'est pas le cas il vaut mieux s'orienter vers du plus récent, et se contenter de 4 cylindres ce qui peut apporter aussi beaucoups de satisfactions. Fait pour valoir ce que de droit Jean.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
Re: qui connait cette morgan
jean-marc a écrit :Une Mog d'ancienne génération et d'un certain age, en général , est "réservée" a quelqu'un : 1 qui a un niveau de connaissance mécanique assez poussé (ou un tres bon copain) 2 ou une surface financière illimitée (encore faut-il trouver le mécano) 3 ou qui se contente de rouler avec dans l'état.Il fait l'indipensable :verif freins / direction et autre. Cela peut couter tres cher ou etre une source de bonheur illimitée.
C'est mon cas. J'avais une +4 de 2011:Parfaite et pour mon gout trop parfaite. Rien a faire durant l'hiver , pas de fuite , pas de bruit , resserer quelques boulons que j'avais déja vérifié (32 000km) .....Bilan : assis sur une chaise je la regardais!
J'ai acheté une +8 de87 et la j'ai été servi.(Pour le prix aussi autour de 35000€) J'ai eu un peu de boulot : joint de pont ,freins,King-ping , joints de boite (tomber le moteur) ,radiateur alu mulfab ,pompe a eau...etc .Je ne la changerai pas pour rien au monde!
J'ai une connaissance qui a la meme ,1987, depuis 20 ans. Il l'a porte a son copain mécano de "confiance" qui lui prends un billet de 3000€ a chaque fois et elle ne marche toujours pas .Dernier controle :refusé .Huile qui sort par l'échappement de gauche , fumée pendant le CT (évacuation du centre) et tout a l'avenant. Meme si sa surfaçe financiere est sans limite (il commence a chauffer comme son V8)et il ne voit pas le bout du tunnel. Il n'a jamais fait plus de 80km sans tomber en panne. Elle revient toujours a la maison sur un plateau.
En résumé ce sont des voitures qui ont un charme fou , attachantes , mais destinées a un public dégourdi en mécanique. Car meme si l'on trouve un mécano de confiance il faut parler le meme langage que lui.Si ce n'est pas le cas il vaut mieux s'orienter vers du plus récent, et se contenter de 4 cylindres ce qui peut apporter aussi beaucoups de satisfactions. Fait pour valoir ce que de droit Jean.
merci
Retourner vers « ___A vendre »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités