Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar Brenne36 » 01 mai 2021, 22:59

Comme beaucoup d'entre nous je roule très peu avec mon Plus 4 de 2016 et comme j'envisage un programme immobilier à court terme.
J'ai mis une annonce sur LBC, et si je trouve la bonne personne à un prix raisonnable je crois je vais la vendre et pourtant je sais déjà que je risque de le regretter.
Car de toutes les autos diverses depuis plusieurs décennie, c'est la seule à laquelle je me suis aussi rapidement attaché, même mieux que mon ancienne 911 de 70, et qui pourtant elle non plus avait les mots : assistance, gadget électronique, inconnus. Je me donne un mois, et si aucune transaction que je "sente bien" ne se présente...
Le Bar étant un endroit "bien fréquenté", si quelqu'un connait une personne intéressée...
A la notre, j'offre ma tournée.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar CorsaRed » 02 mai 2021, 01:19

Brenne36 a écrit :..... je vais la vendre et pourtant je sais déjà que je risque de le regretter.
J'ai vendu mon Impala 1962 cabriolet en 1981, et je la regrette tous les jours (... et parfois la nuit...)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar LOU01 » 02 mai 2021, 08:17

CorsaRed a écrit :J'ai vendu mon Impala 1962 cabriolet en 1981, et je la regrette tous les jours (... et parfois la nuit...)

T'en veux une ? Il ne faut pas que les rêves t'empêchent de dormir, la vie est trop courte, je t'en cherche tout de suite !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar Rêveur » 02 mai 2021, 09:13

Si je me souviens bien tu possède ton Morgan depuis peu? (octobre 2020?)... c'est pas un peu trop tôt pour penser à le vendre pour un autre projet? :?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar CorsaRed » 02 mai 2021, 10:50

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :J'ai vendu mon Impala 1962 cabriolet en 1981, et je la regrette tous les jours (... et parfois la nuit...)

T'en veux une ? Il ne faut pas que les rêves t'empêchent de dormir, la vie est trop courte, je t'en cherche tout de suite !
... merci ... et aussi un Massey Ferguson 825 ... merci bien. Tiens moi au courant.

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar Brenne36 » 02 mai 2021, 18:38

Rêveur a écrit :Si je me souviens bien tu possède ton Morgan depuis peu? (octobre 2020?)... c'est pas un peu trop tôt pour penser à le vendre pour un autre projet? :?

En un peu moins d'un an j'ai fait un vraie découverte, une perle attachiante :) Mon épouse est presque encore plus attachée que moi au Plus 4 , qui lorgne sur une maisonnette qui se vend juste à côté de mon garage, dans une cour commune; ce serait une dépense non prévue...
Je vais pendant plusieurs nuits être un peu troublé, puisque si me donne 1 mois :oops: pour vendre, cela ne sera pas toujours drôle.
Après en cas de non transaction, je crois que le Morgan entrera définitivement dans la famille.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar hbr5 » 02 mai 2021, 20:03

Tiens des amateurs de tracteurs ......Perso mon vrai coup de coeur est le Fendt200v des époques 70/80.

C'est pour moi le roi des engins agricoles , je ne connais aucun engin avec une telle solidité , le moteur deutz 3cylindre est une pure merveille et le refroidissement par air un vrai plus !!!

J'ai utilisé cet engin en pro pendant des decennies et les dizaines de milliers d'heures , je ne connais rien d'équivalent en terme de qualité mécanique .... sinon , peut être les harley d'avant 1970 avec un réalésage prévu tout les 100.000kms et six cotes de réalésages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar LOU01 » 03 mai 2021, 08:46

Trevignon a écrit :...et .(il me semble que les triumph TR2-TR3 avaient un moteur essence hotchkiss ) ....

Je ne crois pas, même que j'en suis sûr....aucune ressemblance entre un Hotchkiss et un moteur Triumph.
LOU01

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar Philippe83 » 03 mai 2021, 08:50

Triumph = tracteur Ferguson
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar KBIO » 03 mai 2021, 13:57

Hello !
A voir ! :?
Se défaire de sa Morgan , c'est replonger quelques années plus tard ! Quand t'es atteint , t'en sors pas comme ça ! Le sevrage n'existe pas !
J'en suis à ma 3ème ! Probablement la dernière vu ce que nous réserve l'avenir , la new technologie et sa conduite avec Google! Ce n'est pas mon monde , Je reste dans l'ancien!!

Concernant le moteur de la TR3 qui serait un moteur de tracteur , c'est un peu comme la rumeur du chassis en bois des Morgan. :D
La TR2/3 avec moteur Standard Vanguard.
"A l'origine la TR1 est construite sur la base de la Standard Vanguard . Pendant la guerre, Standard a créé une usine utilisée pour du matériel militaire. Evidemment elle est appelée à se reconvertir. Standard passe alors un accord avec Ferguson et Brown pour produire des tracteurs Ferguson, alors lié à Ford. Ces tracteurs seront exportés vers les marchés orientaux. Pour mouvoir ce tracteur, Standard adapte le 4 cylindres essence. C’est une version de ce moteur qui équipe les autos de route, Triumph comprises.
Donc ce n’est pas un moteur de tracteur qui équipe les Triumph, mais plutôt l’inverse ! Voilà de quoi faire taire quelques moqueurs !

Source Triumph club de France.

Ci dessous la mienne quand je suis tombée en panne pendant les moissons dans la campagne ! C'est beau l'entraide ! :lol:
Capture d’écran 2019-10-02 à 16.01.43.png
(806.87 Kio) Téléchargé 320 fois


[url]https://youtu.be/xSqYwcYBhqI/url]
Modifié en dernier par KBIO le 03 mai 2021, 15:22, modifié 3 fois.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar Philippe83 » 03 mai 2021, 15:28

KBIO : immatriculation Grecque ?
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar KBIO » 03 mai 2021, 19:18

:D :D :D
tu nous parles de moteurs et tu nous montres une photo de châssis
Oui , oui ; c'est pour montrer la différence avec le chassis en bois de la Morgan!!

KBIO : immatriculation Grecque ?
La vache ! Je suis repéré ! Ventrebleu !On sait tout sur ce Forum ! :oops:

;) Bonne soirée!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar LOU01 » 03 mai 2021, 19:22

KBIO a écrit :...Donc ce n’est pas un moteur de tracteur qui équipe les Triumph, mais plutôt l’inverse ! Voilà de quoi faire taire quelques moqueurs ![/i]Source Triumph club de France....

C'est également ce que j'en sais, pour faire court, c'est le moteur de la Triumph qui est sorti de sous son capot de voiture pour aller se nicher sur un châssis de tracteur et non l'inverse. D'ailleurs ce que nous confirme notre talpidé préféré.
LOU01

JPG49
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
Le bolide : Moragan 4/4
Ma région : ANGERS

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar JPG49 » 30 mai 2021, 09:44

Hello les amis !

Alors étyvendu ce Plus 4 ?

Pour ma part, j'ai été dans la même situation il y a quelques temps, et pour les mêmes raisons (madame voulait -et veut toujours- s'installer en bord de mer pour finir nos vieux jours dans l'air iodé...).

LBC ne me paraît pas être le vecteur le meilleur pour vendre une Morgan, en effet, j'ai eu un nombre incalculable de personnes soit-disant interessées (je pense plutôt à des collectionneurs de photos !) et à un défilé de "connoisseurs" plus ou moins experts (en châssis bois évidemment !), essayeurs assez maladroits etc...cela m'a conduit à conserver pour l'instant ma vieille Morgan de 83 que je possède depuis 1996, fidèle et qui me comble de joie chaque fois que je la prend pour une petite (ou longue) virée...

En tous cas, les mêmes causes conduisant aux mêmes effets, j'espère que ta belle restera au sein de la famille et que les bons souvenirs à son volant se multiplieront.

Un petit coup de l'étrier avant de partir ? C'est moi qui offre !

Amica'Le Mans

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Malgré tout j'hésites à vendre mon Plus 4

Messagepar Brenne36 » 01 juin 2021, 09:01

C'est un peu vrai ton avis JPG49 pour les annonces sur LBC. En fait pour ne retenir que le meilleur, j'ai eu deux clients qui semblaient sérieux. Le premier a cessé de me donner des nouvelles sans explication, puis près de 3 semaines après a repris contact, raison: A fait un AVC.......... Pas de bol, projet remis sine die.
Le second m'a versé une poignée de dollars pour réserver l'auto, et depuis...Non il ne faut pas rire :mrgreen: Plus de nouvelles, bien que j'ai tenté de le joindre, sans succès; mais je pense que c'est une personne très très occupée, alors si d'ici la fin de semaine toujours la liaison radio rompue, je serai obligé de lui signifier par écrit que la vente est stoppée, car je ne peux pas lui réserver le véhicule ad vitam aeternam.
Bilan, je vais donc probablement prolonger ma liaison avec mon joli Plus 4, et passer mon MX5 NB FL aux affres du marché de l'occasion.

Tout ça avant d'avoir pris le café :lol: A plus , et un grand salut amical à la famille.


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités