Cabriolet Corre La Licorne. - 1938

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Cabriolet Corre La Licorne. - 1938

Messagepar KBIO » 17 juin 2021, 08:30

Bonjour!
Tout ceci confirmant tout cela, j'en suis bien aise et je me conforte dans l'idée qu'il y a des principes intangibles dans la restauration de voitures anciennes.
Le chêne est lourd , cassant, et ne se prête pas à cet usage. C'est du moins mon avis qui est partagé par les pros, donc. ;)

Je n'ai pas fait de photo du tableau de bord mais c'est vrai qu' il est raté! Le bois a été vernis avec un vernis à l'eau du plus mauvais effet!
La sangle de capot ? Pourquoi pas! Bien que je n'ai jamais eu de problème avec une ouverture intempestive. Après, c'est question de goût !
J'ai roulé 100 bornes avec le capot de la Mog , qui n'était pas sécurisé ! Et ben si je ne m'étais pas arrêté pour satisfaire un besoin bien naturel : une petite mousse! Je ne me serais aperçu de rien.

Sur les vaisseaux de la Royale du 18ème et avant, les plus mauvaises blessures n'étaient pas occasionnées par les boulets eux-mème , mais par les éclats du bordé qui pénétraient les chairs avec plus de dégâts qu'un bon sabre d'abordage bien huilé!
Ca ne signifie pas pour autant que prendre un boulet de 18 livres dans les ratiches ne laisse pas de traces !

Bref ! J'attends et je me plais à rouler en Morgan par beau temps! Surtout que depuis que j''ai un magnifique radiateur en plastique tout neuf , elle ne chauffe pas!

Le développement d'érable n'est pas frénétique et peu plié et sans chêne fait bien son boulot ! Alors pas de bile en carbone ! :oops: :?

La vie continue , autant en profiter le plus longtemps possible!
Bien cordialement.
Modifié en dernier par KBIO le 17 juin 2021, 17:49, modifié 1 fois.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1325
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Cabriolet Corre La Licorne. - 1938

Messagepar Gege » 17 juin 2021, 08:54

Oulala, kbio, je sais pas quoi que t'as mis dans ton café ce matin, mais ça envoie du...bois! J'en veux bien une larmichette...
À propos de tableau de bord, le plus beau est évidemment celui de mon tourer, j'en envoie une photo au Lou de la Dombes en lui demandant de la poster sur le forum, moi j'ai jamais réussi à le faire :mrgreen:

IMG_0927.JPG

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1325
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Cabriolet Corre La Licorne. - 1938

Messagepar Gege » 17 juin 2021, 16:07

Merci Lou, trop fort!

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Cabriolet Corre La Licorne. - 1938

Messagepar Rêveur » 17 juin 2021, 16:08

Superbe!
Les lunettes de soleil sont livrées avec ? :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1325
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Cabriolet Corre La Licorne. - 1938

Messagepar Gege » 17 juin 2021, 17:52

Aux beaux jours je vire le pare-brise, pour des questions d'esthétique, mais ça manque un peu de confort. J'ai même essayé de rouler avec les saute vents rabattus, et ben c'est comme si tu regardais canal+ sans décodeur!

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Cabriolet Corre La Licorne. - 1938

Messagepar RV33 » 17 juin 2021, 18:42

Gege a écrit :Aux beaux jours je vire le pare-brise, pour des questions d'esthétique, mais ça manque un peu de confort. J'ai même essayé de rouler avec les saute vents rabattus, et ben c'est comme si tu regardais canal+ sans décodeur!

:lol: :lol: :lol:
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités