La bécane du Lou

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

La bécane du Lou

Messagepar Gege » 03 juin 2020, 08:49

Hier le Lou est venu manger une petite gamelle à la maison, à l'endroit que les potes appellent le bar de la plage, les ceusses du rade qui y sont venus savent pourquoi. Bref, connaissant le côté vegan du Lou, on s'est tapé un filet de bœuf grillé au bbq et des frites maison, faites avec des binjes, les ceusses originaires du Nord savent' pourquoi. On a bien refait le monde, c'est bien normal après deux apéros (chacun, faut pas rigoler avec ça :D ) et une quille de Languedoc rouge. Tôt ça pour dire que, de fil en aiguilles Lou me raconte qu'il a remis en route sa bonne vieille Guzzi calif' de 1978, de l'huile, une batterie, un peu d'essence et la belle a démarré au premier tour de clef, après des années d'immobilisation! Il est même allé faire un petit viron, une quarantaine de bornes histoire de lui dégourdir un peu les cannes mais il m'a avoué qu'il était pas rassuré rassuré, question de freins si j'ai bien compris :mrgreen: . Bon, il s'est pas mis au tas, c'est l'essentiel :D :D :D et pour finir il m'a fait voir une petite vidéo de l'engin en train de tourner au ralenti, avec le son siouplait, belle musique. Il va mettre ça sur le forum, pour que vous puissiez apprécier. Voili voilou.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La bécane du Lou

Messagepar LOU01 » 03 juin 2020, 12:00

Les freins vont bien, mais il va bien falloir que je pense à les purger !
C'est le bonhomme, l'ex-pilote, c'est à dire moi, pas rassuré du tout de remonter sur un vélo de 285 kg environ, salement perdu aux commandes de l'engin qui lui a très apprécié la petite sortie.

029-f.JPG

Gégé a écrit :….deux apéros (chacun, faut pas rigoler avec ça :D ) et une quille de Languedoc rouge...

Oui, plus le rosé, plus le Génépi, on mange bien chez toi, mais punaise qu'est-ce qu'on picole…. ;) ….perdu le rythme, moi après avoir accompagné Madame à l'eau pendant le confinement... :roll: ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: La bécane du Lou

Messagepar hbr5 » 03 juin 2020, 12:32

Est ce que je me trompe où c'est un 850 cylindre rond ????

Si c'est le cas , c'est pour moi le meilleur des guzzi ancienne génération ((avec le v7sport type vk)) , ce vieux 850 est supérieur au 1000 postérieur (calif II) avec lequel j'ai fait plus de 100.000kms.... mais dont l'augmentation de cylindrée a rendu le moteur bien moins agréable avec une facheuse tendance à "taper des pieds" sans avoir de meilleures performances .

Je dirais que c'est un engin magnifique : tenue de route maniabilité hors pair , freinage intégral sublime , moteur rond et plein ... que demander de plus ????

Une astuce de vieux guzziste : sur le freinage intégral mettre des plaquettes normales sur la commande à pied , mais , poser des ultra tendre sur la commande à main . Cela permet de doser parfaitement le frein avant et de faire chanter le pneu à n'importe quelle vitesse ;) ;) ;)

Felicitation et bonne balade !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: La bécane du Lou

Messagepar Gege » 03 juin 2020, 15:08

Eeehh oui, mon Lou, c'est ça le sport de haut niveau, ça réclame un entraînement sans faille, le.moindre relâchement et c'est la contreperformance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La bécane du Lou

Messagepar LOU01 » 03 juin 2020, 16:18

hbr5 a écrit :Est ce que je me trompe où c'est un 850 cylindre rond ????….

Voui, Monsieur, un T3 de 1978 "rhabillé" façon modèle Police première génération.
LOU01

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: La bécane du Lou

Messagepar dreamer » 04 juin 2020, 11:07

Superbe !

La ballade en Guuzi, sur les routes du Lac de Come, cela me rappelle des souvenirs.
Bravo de l'avoir gardée et de continuer à en jouir.

J-Louis


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités