Comment, à l'autre bout du monde...

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Comment, à l'autre bout du monde...

Messagepar LOU01 » 21 déc. 2025, 16:55

Je vous propose une vidéo, certes un peu longue, mais tellement passionante de mon point de vue que je ne pouvais pas ne pas vous la proposer.
En gros, comment à l'autre bout du monde avec des moyens que les "anciens" n'aurait pas rejetés, en bref avec presque rien on vous répare une culasse coupée en deux. Des moyens techniques comme un atelier sur le trottoir, des espadrilles de sécurité, des machines outils relégués dans des musées conformes aux dernières normes européennes...
Un souci avec votre Morgan, peu importe là-bas, ils sauront faire...

https://www.youtube.com/watch?v=46Fw2DJjqSs
LOU01

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Comment, à l'autre bout du monde...

Messagepar Rêveur » 21 déc. 2025, 19:01

LOU01 a écrit :Je vous propose une vidéo, certes un peu longue, mais tellement passionante de mon point de vue que je ne pouvais pas ne pas vous la proposer.
En gros, comment à l'autre bout du monde avec des moyens que les "anciens" n'aurait pas rejetés, en bref avec presque rien on vous répare une culasse coupée en deux. Des moyens techniques comme un atelier sur le trottoir, des espadrilles de sécurité, des machines outils relégués dans des musées conformes aux dernières normes européennes...
Un souci avec votre Morgan, peu importe là-bas, ils sauront faire...

https://www.youtube.com/watch?v=46Fw2DJjqSs

Etonnant.... j'ai quand même des doutes sur la solidité de la culasse à la fin.... mais je retiens le coup de la mise en température de la fonte avec un four artisanal alimenté à la bouse de vache séchée! :lol:

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Comment, à l'autre bout du monde...

Messagepar hbr5 » 21 déc. 2025, 19:20

Merci M'sieur ....... Fabuleux le savoir faire de ces magiciens de la mécanique , du grand Art , admiratif je suis !!!

Et dire que j'ai vu il y a peu dans un garage une machine qui leve les roues afin d'éviter au mécano de forcer pour remonter une roue sur son moyeux aprés changement de pneu ..... un tout autre monde !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Retourner vers « Les Histoires »