J'vous informe ...........

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

J'vous informe ...........

Messagepar hbr5 » 05 déc. 2025, 08:07

............ que depuis un arrêté européen publié le 22 juillet 2025 les bateaux de pêche de moins de 12métres doivent être équipés d'un "water closet" et d'un lavabo , le tout relié à un réservoir étanche ....etc...............

Voili voilou .... je n'ai pas pu m'empêcher de vous informer de cette considérable avancée sociétale décrétée et imposée par nos technocrates sans limites !

Imaginez le bateau de mon voisin le pécheur avec son bateau de 7m , comment qu'il fait pour installer ce délire ?????

On peut en rire ou en pleurer c'est au choix ...... mais perso ce qui me stupéfait le plus c'est que certains petits hommes en gris puissent imaginer , édicter et imposer de telles absurdités sans que personne ne s'en émeuve :shock:

Cordialement .
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Re: J'vous informe ...........

Messagepar surgeon » 05 déc. 2025, 08:25

Oui , j'ai vu ca

les bateau des ostreiculteurs doivent etre equipés , j'avais vu passer un article
encore un non sens des escrologistes bobo parisiens-europeens
Morgan Plus Six

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 05 déc. 2025, 09:20

Ben oui, fini de pisser dans la nature. Et en forêt il faudra pisser dans une bouteille et la rapporter au centre de tri.
Pour l’anecdote j’ai eu jadis la même obligation sur un voilier en construction. Le système étant tout en inox et n’ayant jamais servi, j’en avais profité au passage en Martinique pour le remplir de 120 litres de La Mauny 55°. On m’a toujours félicité pour la bonne odeur dans mon bateau et la robustesse de mes ti’punchs.

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 05 déc. 2025, 10:16

Cette obligation pour les bateaux de moins de 12 m ainsi que pour les barges ostréicoles de moins 24 m a été suspendue le 24 octobre dernier par là ministre de la mer et de la pêche .Il s’agit d’une suspension …en attendant une modification du décret d’application ,qui n’est pas , à mon sens , prêt de voir le jour compte tenu de l’ambiance politique actuelle
Pour me faire l’avocat du diable : un wc sur une barge ostréicole me paraît insuffisant , il faut des wc genrés ( y a des femmes qui font ce métier ) et pourquoi pas des wc trans genres :mrgreen: …. Et le petit lavabo pour se laver les mains en sortant des « chiottes ,les promoteurs de cette circulaire ont ils pensé à l’hygiène des mains
J’habite au bord de l’aber benoit et l’ostréiculteur de Prat ar Coum était fou de rage , ce qui se comprend
Avec toutes ces réglementations , on marche sur la tête

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004

Messagepar Goulven » 05 déc. 2025, 11:02

Une débilité de plus. La dernière en date sur l'obligation d'installer des robinets thermostatiques connectés sur tous les radiateurs en 2027 n'est pas mal non plus. Et le pire c'est que cela répond à une obligation imposée par ... Bruxelles ;)
Bienvenue en Zone Humide !

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgan29 » 05 déc. 2025, 11:54

Lâ aussi le gouvernement fait marche arrière et reporté cette obligation à 2030 … c’est sans commentaires

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 05 déc. 2025, 12:23

Ahhh j'suis rassuré le ministre a """suspendu""" la ""chose""...... z'aurait pas pu eviter de la publier et encore mieux de s'interdire de l'imaginer cette insondable technocrassouille ???

Quand je pense que mes impots servent à payer ces gens je serais tenté de devenir un groooos poil nerveux ..... mais jusqu'où s'arretront ils ???? mais jusqu'où accepterons nous l'innaceptable ????

Bon je m'en vais prendre mes gouttes :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgan29 » 05 déc. 2025, 12:47

Soyez rassuré , cher ami ,la circulaire est suspendue … mais pas abolie :mrgreen:
Après avoir été virée par la porte , elle risque de revenir pas le vasistas , faisons confiance à nos élites en gris

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » 05 déc. 2025, 13:19

À partir de 2035, vous aurez le droit de continuer à circuler en thermique, mais il faudra equiper toutes les voitures de ce système de toilettes embarqué avec cuve reliée au tout à l'égout.
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Roadster 3,7
Ma région : 06

Messagepar Copenice » 05 déc. 2025, 16:23

M0RGAN a écrit :À partir de 2035, vous aurez le droit de continuer à circuler en thermique, mais il faudra equiper toutes les voitures de ce système de toilettes embarqué avec cuve reliée au tout à l'égout.

Du coup elles seront assujetties à la taxe foncière ou pas, vu qu’elles possèderont un élément probant de confort ?

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 05 déc. 2025, 16:58

Copenice a écrit :
M0RGAN a écrit :À partir de 2035, vous aurez le droit de continuer à circuler en thermique, mais il faudra equiper toutes les voitures de ce système de toilettes embarqué avec cuve reliée au tout à l'égout.

Du coup elles seront assujetties à la taxe foncière ou pas, vu qu’elles possèderont un élément probant de confort ?

Tout à fait, d'où l'intérêt des voitures en LLD.
C'est comme les mutuelles, dans un premier temps on t'oblige à en prendre une ("pour ton bien" en 2016), et dans un second temps on taxe la mutuelle que tu as été obligée de prendre, taxe qui va t'être répercutée avec le coefficient de gestion de la mutuelle.

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 24 déc. 2025, 07:22

Il y a un certain Louis Bourbon, qui a une vieille maison dans les Yvelines, qui demande s'il est obligé pour les toilettes, parce que c'est quand même grand chez lui.
Sinon, ça va ?

TOC78

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 24 déc. 2025, 10:57

TOC78 a écrit :Il y a un certain Louis Bourbon, qui a une vieille maison dans les Yvelines, qui demande s'il est obligé pour les toilettes, parce que c'est quand même grand chez lui.

Louis Bourbon, tu parles de sa datcha à Versailles?

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 24 déc. 2025, 11:48

4HP a écrit :
TOC78 a écrit :Il y a un certain Louis Bourbon, qui a une vieille maison dans les Yvelines, qui demande s'il est obligé pour les toilettes, parce que c'est quand même grand chez lui.
Louis Bourbon, tu parles de sa datcha à Versailles?

Eh oui encore un momument qui nous a été transmis par nos monarques qui ont fait la France....la république se contentant manifestement de la défaire... :mrgreen:

Retourner vers « Les Histoires »