Batterie accès

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
ACL
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 29 mars 2021, 13:56
Le bolide : Tourer 2009
Ma région : Aquitaine

Batterie accès

Messagepar ACL » 06 mai 2021, 15:17

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à accéder à la batterie ?
Je suis tout nouveau propriétaire d'un Tourer de 2009 et déjà envouté par les balades à son volant.

Merci

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie accès

Messagepar CorsaRed » 06 mai 2021, 17:15

Si elle n'est pas sous le capot, elle est certainement sous le "siège" arrière.

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Batterie accès

Messagepar Flup » 07 mai 2021, 22:15

Je n'ai pas de photo mais si je veux accéder à la batterie je dois mettre ma 4/4 sur le pont...... et ça m'effraie chaque fois que je la vois là, exposée à tout ce que l'on peut imaginer....... :(

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie accès

Messagepar CorsaRed » 08 mai 2021, 00:46

Flup a écrit :...si je veux accéder à la batterie je dois mettre ma 4/4 sur le pont......
Ca me surprend beaucoup.
Coquetterie de ta part? Ou tu confonds avec ta Ferrari ?

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Batterie accès

Messagepar GLASGOW » 09 mai 2021, 08:39

Bonjour Flup

Comme le dit Corsared, si tu n'as pas vu la batterie sous le capot, c'est qu'elle est derrière le siège conducteur sous la plage arrière.
Il faut dégrafer les pressions qui tiennent la moquette et tu vas trouver une plaque alu te permettant d'accéder à la batterie, pas besoin de pont.
Bon weekend et bon bricolage

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Batterie accès

Messagepar gigas33 » 09 mai 2021, 09:36

Comme le précise GLASGOW elle se situe derrière le siège conducteur là ou il y a la découpe sur le panneau de bois.
20201116_154949.jpg
20201116_154949.jpg (134.17 Kio) Vu 9227 fois
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie accès

Messagepar CorsaRed » 09 mai 2021, 15:00

Trevignon a écrit :Il y a un post ( quelque part sur le forum .... ) Corsa red avait déjà souligné la difficulté d’accès et mis en ligne quelques photos.......il faudrait interroger Tok 78 ....il roule avec un tourer V6 récent .
( il s’agit d’un post intitulé : emplacement batterie 4/4 tourer 1974 .....datant de août 2019 .....dans la rubrique « électricité »
Oui, c'est ICI. Merci de l'avoir repéré.
Mais le gars n'a jamais répondu à nos questions (a-t-il trouvé une trappe ?) et n'a jamais raconté la fin de l'histoire. Il a ouvert un autre sujet pour demander qui peut installer un coupe-circuit, Toto lui répond ... pas merci pas "au revoir" et disparition du clampin depuis octobre 2019.
Au revoir monsieur et merci d'avoir participé !

En ce qui concerne la difficulté d'accès: notre camarade ACL pose la question pour son tourer, c'est pour ça que je proposais "sous le siège arrière".
Normalement, il y a une trappe. Il faut juste avancer le siège avant au max, retirer la trappe et faire passer la batterie par la trappe. C'est juste pas confortable, mais bon ...

Tout le monde le sait, mais rappelons le encore: la batterie est sous la traverse arrière qui présente la particularité d'être en métal.
Aujourd'hui encore, et malgré les évènements, le métal est conducteur. Quand on retire (ou replace) la batterie, il y a un forte proximité entre les bornes de la batterie et la traverse. Je suggère de mettre les protections plastoque sur les bornes pour ces manips.
Alors vous me direz: "la traverse est peinte, la peinture, c'est pas conducteur, etc ..." ...d'accord, mais je préfère que vous fassiez tranquillement l'expérience chez vous, et m'en tenir à mes craintes de jeune fille.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Batterie accès

Messagepar Rêveur » 09 mai 2021, 16:26

Alors je dois en être un aussi... et pour les mêmes raisons! :roll:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Batterie accès

Messagepar hbr5 » 09 mai 2021, 19:53

Trevignon a écrit :
CorsaRed a écrit :


Mais le gars n'a jamais répondu à nos questions (a-t-il trouvé une trappe ?) et n'a jamais raconté la fin de l'histoire. Il a ouvert un autre sujet pour demander qui peut installer un coupe-circuit, Toto lui répond ... pas merci pas "au revoir" et disparition du clampin depuis octobre 2019.
Au revoir monsieur et merci d'avoir participé !

.



Bin oui ....c’est comme au golf , l’étiquette c’est un truc qui se se perd ....( je reste ahuri par le comportement de mes congénères ,.....la politesse ,l’éducation , voire l’attitude ou l’attitude .... ) mais bon faut faire avec (....à une époque pas si lointaine ,j’étais plutot sectaire ou intolérant ..... bon , le golf m’a appris à être .....tolérant ou indulgent :o :o
Je suis un peu vieux con .....néanmoins quelques règles de bien séance me semble nécessaire .....ne serait ce que pour mettre de l’huile dans les rouages .....



Comme je te comprends , je dirais même que je dois être largement plus vieux c........ que toi .

Chacun a son palmares , ses endroits qui craignent le plus .....mais perso c'est juste un état général et saisonnier dés les premiers beaux jours partout , en tout lieux de notre bord de mer si convoité arrive une horde , une équipée sauvage de migrateurs qui ne sont pas des canards sauvages !!!

Je vous recommande une promenade vers chez nous ..... le tourisme de masse qu'ils disaient ...faut le vivre pour en apprécier tout le sel et les aromates en prime :roll: :roll: :roll:

Dans le même genre , L'année dernière en début de saison nous avions une police municipale remarquable , mais , quelques jours aprés le début Juillet nous n'avions une plus aucun de ces indispensables représentants de l'ordre ........ ils étaient tous Covid compatibles .

Cette année , je crains , et , en plus j'ai comme l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés avec ceux de cette année .... alors................

cordialement

Avatar de l’utilisateur
ACL
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 29 mars 2021, 13:56
Le bolide : Tourer 2009
Ma région : Aquitaine

Re: Batterie accès

Messagepar ACL » 12 mai 2021, 17:17

Merci à tous (cela ne doit pas fonctionner ainsi)

J'en conclue que je dois déposer la moquette sue la cloison verticale sous le siège AR gauche ; je trouverai alors une trappe ; je vous tiendrai au courant !
En tout cas rien sous le capot (hors le Ford, Duratec sauf erreur)
Sur la cloison sous le siège AR droit il y a un coupe batterie ; très dangereux car le passager peut tout couper en route avec son talon.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Batterie accès

Messagepar Le Canut » 15 mai 2021, 21:57

hbr5 a écrit :Cette année , je crains , et , en plus j'ai comme l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés avec ceux de cette année .... alors................

Tu crois pas si bien dire : une horde de Morgan, déchainée comme il se doit pour une horde, vient de débarquer dans ton coin pour écumer les routes. Va falloir mettre tes réserves en lieu sûr, car si jamais la horde s'abat dans ton cuvage, les nuées de sauterelles en Afrique est une aimable plaisanterie en comparaison ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Batterie accès

Messagepar Le Canut » 16 mai 2021, 10:30

Trevignon a écrit :
Le Canut a écrit :
hbr5 a écrit :Cette année , je crains , et , en plus j'ai comme l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés avec ceux de cette année .... alors................

Tu crois pas si bien dire : une horde de Morgan, déchainée comme il se doit pour une horde, vient de débarquer dans ton coin pour écumer les routes. Va falloir mettre tes réserves en lieu sûr, car si jamais la horde s'abat dans ton cuvage, les nuées de sauterelles en Afrique est une aimable plaisanterie en comparaison ;)



Le canut est en voyage
Car c’est un personnage
qui ,avec son visage
ressemble à une image
en tête d’un équipage
Ou d’une horde sauvage
en quête d’un breuvage
qui écume le village
pour vider ton cuvage
et tester ton cépage
ou tes assemblages
flattant l’œsophage
après embouteillage
a la fin du voyage
après leur passage
tu verras ton cuvage
avec un petit cubage

:D :D :D :D
T'aurais du venir, tu nous manques :(

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Batterie accès

Messagepar hbr5 » 16 mai 2021, 12:00

Le Canut a écrit :
hbr5 a écrit :Cette année , je crains , et , en plus j'ai comme l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés avec ceux de cette année .... alors................

Tu crois pas si bien dire : une horde de Morgan, déchainée comme il se doit pour une horde, vient de débarquer dans ton coin pour écumer les routes. Va falloir mettre tes réserves en lieu sûr, car si jamais la horde s'abat dans ton cuvage, les nuées de sauterelles en Afrique est une aimable plaisanterie en comparaison ;)


Ben mes pôôôv" Zamis ...... z'avez pas de chance :

D'une le temps est pourri depuis plusieurs jours avec même une petite pluie fine ce matin :roll:.......et de deusse mes reserves ne risquent rien du tout , entre le mildiou de l'année dernière et le gel de cette année le Chardonnay est et restera absent des cuves et flacons jusqu'au minimum les vendanges de 2022 ... le rechauffement climatique qu'ils disaient :roll: :roll: :roll:

Tant qu'à parler du temps je voulais aller faire aujourd'hui une balade vers Millau pour voir quelques Lotus et Caterham qui devaient s'y rassembler ... sauf que là bas il pleuvrait depuis Vendredi ..... Zont pas de chance non plus !!! donc je suis resté au garage pour faire le graissage et des bricoles sur la Mog :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Batterie accès

Messagepar Le Canut » 16 mai 2021, 13:51

Ah, Millau, c'est le grand Nord, donc pas étonnant. Sur le bord de mer, juste 3 gouttes de temps en temps, donc tout alait bien pour la séance mécanique du jour : un support d'amortisseur cassé. Le plus compliqué n'a pas été la réparation, mais de trouver le type qui pouvait faire une soudure un dimanche matin.
Menfin, la Mog est maintenant prète pour repartir ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie accès

Messagepar CorsaRed » 19 mai 2021, 10:07

Ben alors, ACL ? Et cette batterie, tu l'as trouvée ?


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités