Bienvenue à la maison

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar RV33 » 10 mars 2024, 16:28

Gege a écrit :Ah ouais, là c'était pas une panounette :mrgreen: ! Bon, tout est bien qui finit bien, alors bon retour au bar et pour moi ce sera un kir!


merci
avec grand plaisir ce sera même un kir royal........
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3342
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar 4HP » 10 mars 2024, 16:43

Merci pour ce récit RV33.

Par " Incorrect spare keys supplied by customer/ dealer", il faut comprendre "La clavette de remplacement (NLDR qui positionne le pignon d'arbre à came) approvisionnée par le concessionnaire/client n'est pas la bonne (référence).
Google trad n'est pas mécanicien de toute évidence.
Et quand au mécano qui monte une clavette qui de toute évidence ne devait pas se monter correctement dans le son logement pour prendre du jeu, on peut se poser des questions.

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar RV33 » 10 mars 2024, 17:02

4HP a écrit :Merci pour ce récit RV33.

Par " Incorrect spare keys supplied by customer/ dealer", il faut comprendre "La clavette de remplacement (NLDR qui positionne le pignon d'arbre à came) approvisionnée par le concessionnaire/client n'est pas la bonne (référence).
Google trad n'est pas mécanicien de toute évidence.
Et quand au mécano qui monte une clavette qui de toute évidence ne devait pas se monter correctement dans le son logement pour prendre du jeu, on peut se poser des questions.


merci 4HP pour tes précisions je vais profiter de ton érudition pour me traduire les éléments suivant figurant sur la facture que j'ai en ma possession:
Head set + gaskets (gasket étant "joint") prix un prix de 1071 £
Battery banner pro p63 42 (je suppose support de batterie) 129.93 £

ceci dit pour en revenir à ta traduction, le véhicule m'avait été livré avec une seule clé de contact donc la concession m'avait fait faire une copie codée (pour la puce de démarrage). vu que l'usine à changé le neiman avec 3 clefs conformes codées . figurant sur la facture comme : "v6 keyset witth chip" 339 £ j'en déduit qu'il s'agit bien de la clé de contact
il est évident qu'une traduction d'anglais technique n'est pas évident ni pour moi ni pour google.
encore merci de ton message
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 345
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar PhilippeF75 » 10 mars 2024, 17:10

Pour info, plutôt que Google pour les traductions, il est préférable d'utiliser DEEPL, bien plus performant : https://www.deepl.com/fr/translator

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7214
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar LOU01 » 10 mars 2024, 17:13

4HP a écrit :... on peut se poser des questions.

Comme tu dis, si cela ne va pas, il faut réfléchir et trouver d'où vient le problème !
Mais que veux tu, j'ai bien vu sur des moteurs sur lesquels j'ai du intervenir, :
- joint de culasse monté à l'envers, information donné au propriétaire avec preuve à l'appui, son mécano lui a dis que c'était impossible...et pourtant..
- coussinets monté des dépit du bon sens avec écrasement du doigt de centrage...sans commentaire...
Ce sont les plus belles, mais la liste est tellement longue que je ne veux pas y passer la nuit à tout vous raconter...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar RV33 » 10 mars 2024, 17:14

PhilippeF75 a écrit :Pour info, plutôt que Google pour les traductions, il est préférable d'utiliser DEEPL, bien plus performant : https://www.deepl.com/fr/translator


merci pour l'info
:P :P
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 584
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar giuliari » 10 mars 2024, 17:20

Pas de filetage dans le carter de distribution avant.
Ça c’est fort, parce que c’est pas du Morgan mais du Ford.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7214
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar LOU01 » 10 mars 2024, 17:24

RV33 a écrit :....Head set + gaskets (gasket étant "joint") prix un prix de 1071 £ ...

Jeu complet pour la culasse avec les joints, sauf que selon le constructeur du moteur, il y a plusieurs choses à prendre en compte, comme là nous avons affaire à un moteur en V, c'est deux joints de culasse plus joints de queue de soupape, plus joints de couvre culbuteurs au nombre de deux aussi, plus je ne sais pas, il y en a des choses sur une culasse. Dans le jeu on peut supposer les soupapes en elles-même et leur ressorts, mais pas les pastilles, c'est selon le jeu trouvé après montage, surement pas les arbres à cames, bref, faudrait avoir le détail fourni dans le "set".
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3342
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar 4HP » 10 mars 2024, 17:29

Malheureusement Deepl n'est pas meilleur que Google quand il s'agit de termes techniques (pour le langage courant il est plutôt meilleur).
Quand on lui demande de traduire "Head set + gaskets " il te donne "Tête avec joints d'étanchéité" ou "Jeu de tête avec joints", pour le non angliciste que je suis, mais qui passe une partie de son temps dans les manuels de mécaniques d'anglaises, je traduirais ça par par kit (de rénovation) de culasse avec ses joints (de culasse).
Culasse se traduit par cylinder head, par fainéantise les Britanniques le réduisent à "head" sorti du contexte le traducteur est pommé.
.... Et "Battery banner pro p63 42" c'est juste la marque et le type de la batterie. Au tarif Morgan :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7214
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar LOU01 » 10 mars 2024, 17:36

giuliari a écrit :Pas de filetage dans le carter de distribution avant.
Ça c’est fort, parce que c’est pas du Morgan mais du Ford.

Certes, mais ce qui serait intéressant de connaitre, c'est le garage qui eu le véhicule en entretien/réparation et qui visiblement n'est pas au top, en tout cas le mécanicien qui s'est penché sur le moteur ne semble pas être un ...bon....j'oserais même dire quil est plutôt mauvais...
Il y a beaucoup d'incohérence, mauvais calage de distribution, bidouille sur le circuit électrique ? (afin que le moteur puisse démarrer même mal calé)
Mauvaise pièce d'accouplement pour la pignonerie de la distribution, on parle même d'une came meulée...pourquoi ?...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar RV33 » 10 mars 2024, 17:38

LOU01 a écrit :
giuliari a écrit :Pas de filetage dans le carter de distribution avant.
Ça c’est fort, parce que c’est pas du Morgan mais du Ford.

Certes, mais ce qui serait intéressant de connaitre, c'est le garage qui eu le véhicule en entretien/réparation et qui visiblement n'est pas au top, en tout cas le mécanicien qui s'est penché sur le moteur ne semble pas être un ...bon....j'oserais même dire quil est plutôt mauvais...
Il y a beaucoup d'incohérence, mauvais calage de distribution, bidouille sur le circuit électrique ? (afin que le moteur puisse démarrer même mal calé)
Mauvaise pièce d'accouplement pour la pignonerie de la distribution, on parle même d'une cale meulée...pourquoi ?...


je t'envoie message MP
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar RV33 » 10 mars 2024, 18:01

voici toutes les lignes figurant sur la facture

LABOUR LABOUR 53.50
CBA0004 ANTI FREEZE MOTORCRAFT 205L 6.00
CGO00050 OIL ENGINE SYNTHETIC 5W40 AERO8 MULTI LIFE 5.50
E340128 V6 KEY SET WITH CHIP 1.00
EXT Head Set + Gaskets 1.00
MEE0443 SPARK PLUGS 6.00
MEE1133 ECU V6 3.7 1.00
MEP3347 OIL FILTER 3.7 1.00
MEP5284 HOSE OIL CATCH TANK ROCKER COVER P4 SS 1.00
MGC0070 HOSE CLIP 32-50/9C6-WZ 1.00
MGC0070 HOSE CLIP 32-50/9C6-WZ 1.00
N011003 FUEL UNLEADED 95 OCTANE (E10) 61.00
SERVICE CONSUMABLES SERVICE CONSUMABLES 1.00
SP130210 CAMSHAFT SENSOR 3.7 V6 1.00
Y341038 BATTERY BANNER PRO P63 42 1.00
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7214
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar LOU01 » 10 mars 2024, 18:04

RV33 a écrit :je t'envoie message MP

Lu et répondu.
C'est très décevant...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2791
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar Rêveur » 10 mars 2024, 19:26

Peut-être ma question est-elle saugrenue mais.... elle etait entretenue ou cette auto pour finir dans cet etat?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1921
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Bienvenue à la maison

Messagepar MK3 » 10 mars 2024, 20:34

Merci pour ce récit. Éclairant. Et stupéfiant.
Au passage, l'on note l'intérêt d'acheter son véhicule d'occasion chez un pro du réseau.
Certes, l'on peut s'étonner que cette mésaventure en provienne. Mais, l'on peut aussi saluer la prise en charge...

Imaginons cela suite à achat chez un particulier : c'est la porte ouverte à un beau cauchemar, non ?
Accessoirement, je ne sais pas si j'aurais eu ta patience. Je lui aurais peut être demandé de me la reprendre et basta.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité