STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 14 août 2022, 09:46

C'est une nouvelle secrétaire, en général tout se passe toujours très bien,heureusement depuis 2004.

jacques
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2022, 22:09
Le bolide : morgan four
Ma région : bretagne

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar jacques » 16 août 2022, 00:54

Bonsoir les amis j'ai appelé comme toutes les semaines Welcome auto de la région de Tours et il m' certifié qu'il devait recevoir les pièces la semaine 33 et qu'aussitôt il préviendra les proprio intéressés pour déposer leur voiture mais je ne sais toujours pas de quelle façon il veut procéder pour le transport car de Vannes à Tours il y a 350 km .... on se tient au courant bonne nuit et bonne semaine a tous amitiés

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 16 août 2022, 14:46

350 km c'est risqué de faire le trajet , moi je n'ai fait que 20 km .

jacques
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2022, 22:09
Le bolide : morgan four
Ma région : bretagne

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar jacques » 19 août 2022, 23:34

bonsoir les amis ça progresse lentement pour la résolution du Stop drive J'ai donc demandé à mon concessionnaire de Tours qui a reçu les pièces à changer, comment faire pour le transport de chez moi à son garage Bien sur il me demande de la déposer mais s'il m'arrive qq problème de freinage aucune garantie ne fonctionnera. Donc la seule solution c'est de prendre un plateau pour la déposer moi même tout en sachant que l'aller retour c'est une journée de transport et sans doute sans dédommagement de la part de l'usine qui pourtant est responsable de ce défaut qui nous empêche de rouler ou la confier à un transporteur ceci pour un devis de 1500euros , devis qui a été adressé à l'usine Morgan pour acceptation ou refus . Pour les travaux il faut compter deux jours et comme je pars en vacances le sept septembre en passant par Tours pour récupérer la voiture il faut que tout cela se précise Voilà les dernières info que je voulais vous donner afin de vous demander votre opinion et savoir ce que d'autres pilotes ont fait étant dans le même cas que moi merci bonne soirée bon dimanche et kenavo au plaisir de vous lire

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Gege » 20 août 2022, 08:19

Il y a qques années de ça j'ai du faire transporter mon bolide chez Lou sur un plateau et c'est ma mutuelle (Matmut) qui a pris à sa charge le coût du transport. Certes ça ne faisait qu'une quinzaine de km mais tu peux peut-être tenter le coup...enfin, je dis ça je dis rien :mrgreen: en tout cas bonne chance pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3259
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar 4HP » 20 août 2022, 12:04

jacques a écrit :..... en sachant que l'aller retour c'est une journée de transport et sans doute sans dédommagement de la part de l'usine qui pourtant est responsable de ce défaut qui nous empêche de rouler ou la confier à un transporteur ceci pour un devis de 1500euros.....

On peut en effet penser que si l'usine prenait en charge de concessionnaire se chargerait du transport.
L'attitude de l'usine est des plus cavalières, voir impardonnable.
On te souhaite bon courage pour la suite, et tiens nous informés.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar MK3 » 20 août 2022, 12:51

4HP a écrit :
L'attitude de l'usine est des plus cavalières, voir impardonnable.
On te souhaite bon courage pour la suite, et tiens nous informés.


Je ne vais pas en rajouter une couche. Je me suis déjà exprimé vertement sur le niveau de qualité et de SAV de Morgan, avant même ce souci.
Peut-être que cela ne vous a pas échappé, en tout cas, la marque a récemment recruté un nouveau directeur commercial.
Le chantier, pour lui, est titanesque et franchement exaltant. J'adorerais avoir son job ! A tout le moins si le commerce ne se résume pas à faire de beaux films et de la mousse, mais aussi à valoriser la relation-client et donc le SAV : communication, réactivité, ouverture d'un département "classish machin"... On pourrait même imaginer des forums "Morgan approved", tant la mine d'informations que l'on y puise fait partie de "l'expérience client".
Bref : j'ai failli un jour ouvrir un salon sous forme de lettre ouverte à ce monsieur, mais je me suis dit qu'il faudrait calmer mes ardeurs ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 20 août 2022, 22:30

J'ai déposé la voiture moi-même car c'était tout près, mais il semble qu'en angleterre le transport est assuré par l usine. Donc je pense que welcome auto devrait le faire et demander le remboursement à l'usine .

jacques
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2022, 22:09
Le bolide : morgan four
Ma région : bretagne

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar jacques » 21 août 2022, 23:13

Bonsoir les amis merci pour vos réponses , avis et suggestions . Finalement j'ai un de mes amis qui voudrait peut être entrer dans notre famille de morganiste , qui m'a proposé de la déposer chez Welcome automobile prés de Tours et en même temps d'en essayer une et voir les propositions du garage...une épine enlevée du pied et j'espère donc pouvoir en profiter à partir du 7 septembre Je voulais également vous faire part à tous et vous demander vos avis concernant le livret mode d'emploi que l'on nous remet à l'achat de la voiture ; est ce normal que tout soit en Anglais? Je croyais que lorsqu'on achetait un matériel d'origine étrangère il était obligatoire de la part du vendeur de ce bien, de fournir ce mode d'emploi en français pour un acheteur français est ce encore l'élégance anglaise ???? sur ce , j'espère que vous avez passé un bon WE un peu pluvieux chez nous en bretagne où j'ai reçu une bonne trempée en faisant du kayak dans notre beau golfe du morbihan et cet APM j'ai préparé mis four pour son voyage ver TOURS kenavo et bonne semaine à tous

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Rêveur » 22 août 2022, 08:13

Oui oui les modes d'emploi doivent être en français....
Dans le Jura beau temps ce dimanche et belle balade avec le Roadster qui tourne comme une horloge (normal on est pres de la Suisse) du côté de Nans sous Ste Anne, Levier, Pontarlier, le col de Chalamont et retour par Salins les bains...

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 24 août 2022, 18:57

Voilà j'ai récupéré enfin ma voiture. Le freinage est un peu mieux et la course de la pedale plus courte. J'ai vu
mon radiateur, il est entièrement en métal et il y avait deux fuites. Le radiateur d'une plus six attendait d'être monté. Il est encore plus épais et plus lourd que le mien.
Cela aura pris presque 3 mois.

jacques
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2022, 22:09
Le bolide : morgan four
Ma région : bretagne

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar jacques » 25 août 2022, 01:04

BONSOIR tHIERRY HEUREUX POUR TOI . je devrais recuperer la mienne le 7 septembre puisque tu as une nouvelle morgan peux tu me dire si ton manuel est en anglais ou en français merci

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 25 août 2022, 08:09

Il est en anglais, mais à la première page il est indiqué en plusieurs langues dont le français de ne pas transporter des enfants dans le véhicule et qu une formation de conducteur avancée peut être nécessaire pour conduire ce véhicule

F5RKC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 07 oct. 2012, 07:54
Le bolide : PLUS 4 ,4/4,+Four
Ma région : Bretagne
Contact :

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar F5RKC » 25 août 2022, 11:42

Thierry a écrit :Il est en anglais, mais à la première page il est indiqué en plusieurs langues dont le français de ne pas transporter des enfants dans le véhicule et qu une formation de conducteur avancée peut être nécessaire pour conduire ce véhicule


Oui, je confirme qu'il faut une formation avancée pour conduire ce véhicule surtout avec des freins douteux... :lol: :lol: :lol:
mais comme disait Monsieur Morgan, quand on achète une Morgan, on achète juste une bonne base, après on tente d'en faire une automobile.

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 25 août 2022, 13:59

D'après le garage Albert les deux voitures qui ont perdu leurs freins roulaient sur circuit. Je trouve dommage que
tout a été bloqué 3 mois à cause de ça. Presque toutes
les voitures pourraient perdre leurs freins sur circuit.
Mon frère avait une audi s4 et ses freins ont pris feu sur le circuit de spa francorchamps.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités