MK3 a écrit :hbr5 a écrit :Bon , niveau "coup de gueule" c'est fait
Mais, franchement : après cet été, hormis l'amoureux transit maso de Morgan [nous en sommes la corporation ici], qui va, en connaissance de cause, je dis bien "en connaissance de cause", découvrir la marque avec une plus Four ? Et, du coup, la garder ?
Un truc tout bête : tu as 3 garages en France ! 3 !!! Pas 4 ! 3 !!! Tout le monde n'est pas 1h30 d'un garage Morgan et je doute que BMW fasse l'entretien ou alors il faut assumer un changement de logo...
Comme dit Michel Blanc, "sur un malentendu, ça peut marcher". Mais un malentendu à la fin, si tu n'es pas un passionné de la marque, imprégné de tout l'esprit énoncé dans ton analyse, et prêt à prendre sur toi son ENORME problème de qualité, c'est toujours un malentendu... Les soucis, ça va 6 mois, ça va 1 an, puis, c'est bon : tu la revends et c'est normal !
Dit autrement, on n'a pas fini de voir des Morgan d'occasion à la vente, délestées par des gens qui n'étaient pas prêts à en assumer des emmerdes incompréhensibles en 2022, compte tenu de l'évolution de la clientèle, de ses attentes.
La marque a VRAIMENT -mais alors VRAIMENT- du souci à se faire.
Pour répondre à ton interrogation, que des inconscients !...
Aujourd'hui la mode est à la LOA, l'idée étant de rendre l'auto à l'organisme de financement au bout des 3 années de garantie et d'en reprendre une neuve ou une autre ailleurs.
Pourquoi veux-tu que les constructeurs recherchent la longévité et la fiabilité alors que ce sont les assurances qui payent la casse et pas les clients (Qui peuvent bénéficier d'un véhicule de remplacement pendant les réparations s'ils l'ont prévu dans leur contrat)...
La mode est au jetable, pas à la conservation...