STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Mogy-Wan » 11 juil. 2022, 10:57

MK3 a écrit :
hbr5 a écrit :Bon , niveau "coup de gueule" c'est fait :mrgreen:


Mais, franchement : après cet été, hormis l'amoureux transit maso de Morgan [nous en sommes la corporation ici], qui va, en connaissance de cause, je dis bien "en connaissance de cause", découvrir la marque avec une plus Four ? Et, du coup, la garder ?

Un truc tout bête : tu as 3 garages en France ! 3 !!! Pas 4 ! 3 !!! Tout le monde n'est pas 1h30 d'un garage Morgan et je doute que BMW fasse l'entretien ou alors il faut assumer un changement de logo... :lol:

Comme dit Michel Blanc, "sur un malentendu, ça peut marcher". Mais un malentendu à la fin, si tu n'es pas un passionné de la marque, imprégné de tout l'esprit énoncé dans ton analyse, et prêt à prendre sur toi son ENORME problème de qualité, c'est toujours un malentendu... Les soucis, ça va 6 mois, ça va 1 an, puis, c'est bon : tu la revends et c'est normal !

Dit autrement, on n'a pas fini de voir des Morgan d'occasion à la vente, délestées par des gens qui n'étaient pas prêts à en assumer des emmerdes incompréhensibles en 2022, compte tenu de l'évolution de la clientèle, de ses attentes.

La marque a VRAIMENT -mais alors VRAIMENT- du souci à se faire.


Pour répondre à ton interrogation, que des inconscients !...

Aujourd'hui la mode est à la LOA, l'idée étant de rendre l'auto à l'organisme de financement au bout des 3 années de garantie et d'en reprendre une neuve ou une autre ailleurs.

Pourquoi veux-tu que les constructeurs recherchent la longévité et la fiabilité alors que ce sont les assurances qui payent la casse et pas les clients (Qui peuvent bénéficier d'un véhicule de remplacement pendant les réparations s'ils l'ont prévu dans leur contrat)...

La mode est au jetable, pas à la conservation... 8-)
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

jacques
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2022, 22:09
Le bolide : morgan four
Ma région : bretagne

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar jacques » 05 août 2022, 20:04

bonsoir les amis
je viens de m'inscrire sur votre forum et j'ai lu avec intérêt vos propos sur le stop drive des plu four puisque concerné ayant change en octobre 2021 une plus quatre de six ans contre une Four toute neuve avec laquelle je n'ai presque pas roulé car très pris par mon travail ... mais depuis deux mois je ne peux même plus la sortir car on nous interdit de le faire le risque de défaut de freinage étant important et pourtant le temps est une incitation à la balade dans notre belle bretagne...Vu la super réactivité du constructeur, malgré les appels hebdomadaire de la concession morgan de Tours je n'arrive a avoir aucune information sur les délais de réparation en l'occurrence changer le maitre cylindre de frein et installer un vase d'expansion sur le circuit d'eau en cas de chauffe lors des bouchons... voilà les informations que j'ai pu avoir en france...j'ai téléphoné à l'usine morgan en Angleterre qui est fermé pour vacances jusqu'au 8 aout ...j'ai appelé un concession anglaise qui m'a dit avois deux kit de réparation pour 80 morgan en attente et ils ne savent pas quel délai pour avoir les pièces pour les autres voitures ...Je trouve un peu fort vu le prix qui est demandé pour ces nouvelles voitures de passion, la réactivité du constructeur mais c'est peut être le fameux phlegme anglais. Alors pour nous dédommager de ces ennuis on nous propose une extension de garantie de nos voiture ; une belle jambe que ça nous fera car en cas défaut ou panne sous garantie il faudra sans doute à nouveau attendre plusieurs mois pour un prise en charge En deux mots ce n'est pas très sérieux est ce l'évolution des temps modernes j'en ai bien peur

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar MK3 » 05 août 2022, 20:19

Aie ! Aïe ! Je souffre pour toi, pauvre Jacques... Je n'ai pas même lu ton message. Mais je crains pour ta longévité !
Malheureux ! Tu ne sais donc pas ce qu'il arrive à celui qui ne se présente pas ici ?
Corrige la chose, viiiiiite ! Avant de finir comme lui ! :twisted: :twisted:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar CorsaRed » 05 août 2022, 20:28

MK3 a écrit :Aie ! Aïe ! Je souffre pour toi, pauvre Jacques... Je n'ai pas même lu ton message. Mais je crains pour ta longévité !
Notre ami MK3 fait allusion au règlement du forum:
CorsaRed a écrit :Pour mémoire, un petit extrait du règlement du forum:
RaoulVolfoni a écrit :• Les règles de fonctionnement :
o Avant toute participation aux sujets du forum, vous devrez vous présenter dans la section "Les Pilotes", en ouvrant un nouveau sujet dont le titre devra être votre pseudo.
..............................
...................
o Les administrateurs se réservent le droit, en dernier recours, de supprimer un sujet entier ou l’accès d’un ou plusieurs membres si le règlement n’est pas respecté............

N'en voulons pas à Jacques qui, visiblement, s'est inscrit, sans doute dans la précipitation (voir sa région - EDIT à 1H: erreur corrigé), pour nous donner des informations importantes.

Mon cher Jacques, pour faire les choses dans l'ordre, veux-tu avoir la gentillesse de te présenter, même succinctement, dans la rubrique "Les Pilotes".
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar MK3 » 05 août 2022, 20:35

CorsaRed a écrit :
N'en voulons pas à Jacques


Bien naturellement ! :D
mais hâte de te découvrir quand même ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

jacques
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2022, 22:09
Le bolide : morgan four
Ma région : bretagne

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar jacques » 05 août 2022, 21:02

ok je pars travailler (quelques visites de personnes agées et malaldes )et je me presenterai tout a l'heure amities a tous et toutes mes excuses pour mon ignorance

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 09 août 2022, 13:34

J'ai déposé ma voiture dimanche chez morgan Belgium.
Le nouveau maître cylindre ainsi que le 4 eme radiateur devraient être placés cette semaine. Le fameux swirlpot aussi. Je suis très curieux de voir si cela changera quelque chose au freinage. Ainsi que le swirlpot pour le radiateur.

jacques
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2022, 22:09
Le bolide : morgan four
Ma région : bretagne

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar jacques » 12 août 2022, 00:25

bonsoir je viens de voir qu'un de nos amis à déposer sa Morgan chez Albert en Belgique je voulais seulement savoir comment il a procédé: il l'a déposé lui même en roulant malgré la recommandation de ne pas se servir de la voiture, l'a t il transportée sur un plateau par ses propres moyens, est ce un transporteur qu'il a payé pour le faire ou plus normalement le garage Albert est venu la chercher à ses frais??? merci du renseignement pour la suite a venir et pour tous les amis concernés par le problème amitiés :idea:

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 12 août 2022, 09:12

Je l'ai déposée moi même, un dimanche pour ne pas être trop dans la circulation. Je trouvais moins risqué de la déposer moi-même plutôt que par un transporteur qui risquait de la griffer.Le garage Albert a des box qui permettent de déposer la voiture le week-end et de la reprendre par après. Il y a aussi une autre raison, en Angleterre sur le site officiel des transports il est indiqué safety recall ,c'est l usine pour se couvrir qui a demandé de ne pas rouler.En Belgique il n'y a rien.Vu que l on m'a laissé rouler pendant presque 2 ans avec des freins horribles et que l on me disait que c'était normal, je ne vois pas pourquoi ils auraient lâché juste au moment de la déposer au garage.

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 12 août 2022, 13:46

Voilà la voiture est prête à 15h00 , j'irai la chercher demain.

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 12 août 2022, 19:24

Pour finir ma voiture n'est pas prête, la secrétaire s'est trompée de voiture :roll:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar 4HP » 12 août 2022, 20:48

Comme tu dis :roll:
T'avaient-ils donné un délai?

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 13 août 2022, 09:06

Ils m'avaient dit à la fin de la semaine peut-être. Donc
J'ai téléphoné à tout hazard hier matin et la nouvelle secrétaire est allée se renseigner. Ma voiture allait être terminée à 15hoo et j'avais reçu les codes pour aller la rechercher aujourd'hui dans le box. Et puis à 15h00 elle m'a rappelé pour me dire qu'elle s'était trompée.Encore
heureux que je n'avais pas décidé d'aller hier, car de
Tervuren il faut prendre le tram,le métro, le train et puis
marcher,ça prends presque 2 heures.

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Mogy-Wan » 13 août 2022, 22:49

J'espère que tu l'as prise en LOA pour la rendre à le fin de la location...

Parce que ça promet pour l'avenir du suivi et du SAV qui sera, de toute évidence inexistant, tu en as déjà un premier aperçu... :-(

C'est une honte, ça sent le graissage de pâte du responsable SAV par des propriétaires qui ne sont pas à ça près !

Ça me fait penser à ceux qui veulent une Rolex Daytona et à qui l'ont ne la promet pas avant 7 ans, pendant que "d'autres" l'ont en 2 semaines (J'en connais...)...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Gege » 14 août 2022, 07:51

Mogy-Wan a écrit :J'espère que tu l'as prise en LOA pour la rendre à le fin de la location...

Parce que ça promet pour l'avenir du suivi et du SAV qui sera, de toute évidence inexistant, tu en as déjà un premier aperçu... :-(

C'est une honte, ça sent le graissage de pâte du responsable SAV par des propriétaires qui ne sont pas à ça près !

Ça me fait penser à ceux qui veulent une Rolex Daytona et à qui l'ont ne la promet pas avant 7 ans, pendant que "d'autres" l'ont en 2 semaines (J'en connais...)...


J'espère pour eux qu'ils l'ont eu avant leur 50 ans, parce que sinon ils ont raté leur vie: :mrgreen:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités