STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar MK3 » 25 août 2022, 15:51

F5RKC a écrit :
mais comme disait Monsieur Morgan, quand on achète une Morgan, on achète juste une bonne base, après on tente d'en faire une automobile.

Monsieur Morgan est un monsieur mort en 1959...

Thierry a écrit :D'après le garage Albert les deux voitures qui ont perdu leurs freins roulaient sur circuit.

A-t-il précisé que c'était dans l'allée des stands ?

Oui, je... :arrow:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar LOU01 » 25 août 2022, 15:54

Thierry a écrit :...Mon frère avait une Audi s4 et ses freins ont pris feu sur le circuit de spa Francorchamps.

Deutsche Qualität, je présume ?... :mrgreen: ...
A ce sujet, il serait, d'ailleurs, intéressant de connaitre la marque du montage des freins des Morgan mis en cause pour leur défaillance de freinage, très intéressant même... :shock: ..
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar hbr5 » 26 août 2022, 07:14

J'l'crois pas ...... si j'ai bien compris 2 voitures sur circuit ont des problèmes de frein et toute les voitures sont consignées au garage pendant tout un été :shock:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Gege » 26 août 2022, 07:56

C'est quoi, les freins, y'en a sur mon tourer 4/4? :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Le Canut » 26 août 2022, 12:02

Gege a écrit :C'est quoi, les freins, y'en a sur mon tourer 4/4? :D

Non, à l'époque, c'était une option ;)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar 4HP » 26 août 2022, 12:03

Il y a des freins sur ton tourer comme sur le mien, mais je ne les utilise pas pour pas les abimer...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar hbr5 » 26 août 2022, 16:37

Sur mon bolide de 1986 j'ai changé les plaquettes avant l'an dernier , elles étaient d'origine , certes un tantinet usées .... quant aux machoires arrières que j'ai auscultées cette année quasi neuves qu'elles sont !!!! :mrgreen:

Cordialement

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Popeye » 27 août 2022, 13:02

« Celui qui freine est un lâche ! »
Ed La Poignée

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar KBIO » 28 août 2022, 08:56

Hello !
Lors de mon dernier control technique, le contrôleur me faisait remarquer que les pneus étaient à changer , il avaient 9 ans et 46000 km , pas usés mais craquelés!
Aussi, que s’il y avait encore un peu de viande sur les plaquettes il fallait envisager de les changer bientôt !
Tout à fait d’accord , on ne lésine pas sur la sécurité et 4 pneus Yoko @ 65 € /chq , montés et équilibrés par un copain contre une bollée chez Eugène , ça vaut pas la peine de se priver!
Une fois montés , on ressent tout de suite la différence de conduite : confort , tenue de route , précision dans les droites et les courbes ! Seul bémol ! Ces saloperies de ralentisseurs qui ne font ralentir que ceux qui ont mal au dos ! Les vieux quoi !
Pour le reste des conducteurs , c’est devenu un tremplin , un jeu ou un challenge, je ne sais pas ! On appelle ça aussi un gendarme couché ! On aurait peut être du lui donner un autre nom pour calmer la roture !
Mais encore je m'égare !!! :oops:
Pour les plaquettes donc !
EBC full Green chez Motoshop @ 60€ (merci au forum pour l’adresse et au vendeur pour la qualité de l’échange!) Ca vient d’UK mais peu importe , on n’a plus rien chez nous ) , j’en profite pour faire une purge totale et me voilà parti !
Ca freine mon bon Monsieur ! Pas un freinage brutal ou mollement ouaté et douteux , non ! Du mordant et en ligne! Sans brutalité mais dosé comme il faut. T’appuies = ça freine !
Faut dire que depuis mon aventure du radiateur qui avait fuit sur les roues, ça n’avait pas amélioré l’éfficacité !
Un vrai plaisir , aujourd’hui , que de rouler en toute confiance.
Avec le temps , on roule , et on s’habitue , on s’adapte à des performances et une sécurité qui diminuent doucement et ce n’est que lorsqu’on fait ce qu’il faut faire que l’on voit toute la différence.
Moi, qui en bon francais moyen , bobo-écolo* en vogue mais rasé de prés et pas tatoué, râle dés qu’on lui impose une contrainte quelconque, je dois admettre que le controle technique a du bon!
Alors si je peux me permettre un conseil autant que de vous faire part de mon sentiment, mème si votre voiture vous semble parfaite , à ceux qui ne sont familier de la clef de 13 , n’hésitez pas à la faire contrôler par quelqu'un d'autre, vous ne le regretterez pas !
J’ai encore de belles routes à parcourir …. et en toute sérénité !
Bien cordialement.

* Bobo parce que je roule en Morgan , Ecolo parce que je roule au SP95 :-))
Elle est pas belle la vie ??
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar TOC78 » 29 août 2022, 02:22

KBIO a écrit :Pour le reste des conducteurs , c’est devenu un tremplin , un jeu ou un challenge, je ne sais pas ! On appelle ça aussi un gendarme couché ! On aurait peut être du lui donner un autre nom pour calmer la roture !


Un autre nom pour un gendarme couché est "cale en bourre".

C'est moins connu.

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar MK3 » 15 sept. 2022, 19:15

Au fait, les Plusfouristes : comment allez-vous ? Votre problème est désormais réglé ?

Sinon, vous auriez pu relativiser, un peu, quand même...

C'est vrai, quoi. Si vous aviez eu une Caterham, vous auriez été au moins 2 ou 3 depuis 2019 à subir une rupture de colonne de Direction, la dernière en date voilà quelques jours : https://sevener.fr/forum/viewtopic.php?p=815361#p815361.

En même temps, ces anglais, la bagnole, ça n'a jamais été leur truc...

Au choix, vous prenez quoi ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 16 sept. 2022, 09:21

Pour l'instant tout va bien , pas de fuite au radiateur , et des freins qui fonctionnent mieux sans être extraordinaires.
Par contre mais ce n'est pas grave il y a un bruit comme une vis desserrée qui vient de l'avant. Je pensais que ça venait des tiges
qui tiennent le capot , mais non . Je cherche car contrairement aux classiques il n'y plus de vibrations du tout quand on roule et du coup
ce petit bruit m'ennuie un peu .

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar CorsaRed » 16 sept. 2022, 11:58

Thierry a écrit : il y a un bruit comme une vis desserrée qui vient de l'avant. Je pensais que ça venait des tiges qui tiennent le capot , mais non .
Peut-être simplement la calandre qui vibre dans ses pattes de fixation supérieures (déjà vu .... souvent).

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Tinou » 16 sept. 2022, 12:26

Thierry a écrit :Pour l'instant tout va bien , pas de fuite au radiateur , et des freins qui fonctionnent mieux sans être extraordinaires.
Par contre mais ce n'est pas grave il y a un bruit comme une vis desserrée qui vient de l'avant. Je pensais que ça venait des tiges
qui tiennent le capot , mais non . Je cherche car contrairement aux classiques il n'y plus de vibrations du tout quand on roule et du coup
ce petit bruit m'ennuie un peu .

Peut-être la vis qui tient le support d’aile dans les passages de roue.
J’en ai perdu une, il y a qqs temps.
On la remplace ( sur mon 4/4 1997) en demontant la veilleuse d’aile qui cache le trou dans l’aile pour ce boulon….

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar MK3 » 17 sept. 2022, 06:09

Sérieux... Ils ont voulu faire une caisse moderne, changer résolument d'ère : même si ce souci relève du détail et ne tient absolument à rien, c'est pas possible !
Je pense toujours au primo-accédant Morgan via la Plus Four. Il connaît BM, Audi, Porsche... Il doit se dire :" Morgan ? Plus jamais !"

En même temps, plus les Plus Four et Six ont d'ennuis, plus ça les rapproche du vieux monde, nous fait des points communs et soude la communauté. Mais bon, ce lot de consolation relève du gag :roll:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités