Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?

Messagepar hbr5 » 12 juin 2022, 12:49

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :
Un constructeur qui continuera de produire pour des marchés ou le thermique n'est pas interdit.... il y a plusieurs continent ou le passage à l'electrique relève de l'utopie actuellement


3 remarques :

1) cette disposition a été prise en faisant fi de la marche du monde, comme si celui de 2035 devait reposer sur les mêmes équilibres que ceux des années 2015/2020. Un exemple : voyons comme la vente des produits bio en supermarché se casse la gueule juste en quelques mois voire quelques semaines ! Ils deviennent le cadet des soucis et c'est normal !

Ah booon ???? les produits bio sont en berne ????

2) On peut imaginer que cette évolution, notamment en ville, va ouvrir la voie à plein d'étrangetés et bizarreries, thermiques, électriques, hydrauliques, alcooliques, psychotiques comme aux tout débuts de l'automobile. Et ça, c'est chouette ! :mrgreen:

3) Des comportements opportunistes et baroques pourraient apparaitre. Par exemple, je vais créer les "MK3-Automobiles" et sortir ma MK3-01 sur base moteur Chevrolet et habitacle chinois répondant aux normes CE. J'en fabriquerai 800. Et Trévignon fera pareil avec ses Trévignon-Gaffiot. Et on s'associera pour maitriser les couts et les crash-test. Ca tombe bien, on est complémentaire [moi, j'ai du 2nd degré] :arrow: .

Pour le 2 et/ou le 3 ce serait quelque chose qui me ferait rêver ...... hélas , et , c'est là qu'est l'os.... pour les bizarreries c'est rappé total en raison d'une administration bureaucratique à l'extrème qui par ses ayatollah salariés verouille et vérouillera absolument tout projet qui pourrait contrarier ses privilèges corporatistes au nom de grands principes fourre tout tels que celui de précaution ou autres fadaises réglementaires .


Bref : la créativité automobile ne va pas mourir !


Non , là je suis d'accord , elle ne va pas mourrir........... elle est déjà morte depuis des decennies ... la preuve : essayez juste de faire immatriculer en France un Pembleton qui roule normalement immatriculé chez les Grands Bretons.....

((vouiii je sais je Fais une fixette sur les Pembleton ... mais c'est à ce jour le seul , l'unique , véhicule neuf que j'aurais plaisir à m'offrir , le seul véhicule que je connais avec une telle cylindrée , un tel poids , une telle petite empreinte écolo ....etc... et cette s-*0àç_è-(=)ç d'administration française m'interdit de pouvoir m'offrir le jouet dont je rêve ....... frustré et colère que je suis !!!!


Au final , je me souviens quand même que, pour une certaine taxe les ronds points se sont vus envahis et le pouvoir enclancher une marche arrière aussi brutale que spectaculaire .... donc ..........

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?

Messagepar TOC78 » 02 juil. 2022, 04:33

J'espère vivre assez vieux (environ 90ans), pour voir dans toutes les cités une rallonge à chaque fenêtre pour recharger les véhicules électriques alignés sur les parkings...

:shock: :mrgreen:
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7166
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?

Messagepar LOU01 » 02 juil. 2022, 07:50

TOC78 a écrit :J'espère vivre assez vieux (environ 90ans), pour voir dans toutes les cités une rallonge à chaque fenêtre pour recharger les véhicules électriques alignés sur les parkings...

:shock: :mrgreen:

Et les bagarres parce qu'il n'y aura pas assez d'électricité pour tout alimenter en même temps, là ça va être drôle... :shock: ...
LOU01

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?

Messagepar Copenice » 02 juil. 2022, 15:36

Bientôt le retour du cheval en ville !

Retour en 1900…

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7166
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?

Messagepar LOU01 » 02 juil. 2022, 18:12

Copenice a écrit :Bientôt le retour du cheval en ville !…

Ah, pourquoi pas, mais qui va ramasser le crottin ?
Tu crois qu'il va falloir un sac pour ramasser les déjections du bourrin comme avec les chiens ?
Et pour l'odeur qui régnera, parfum diffusé dans les grands artères ?
Mmmhhh ?
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?

Messagepar hbr5 » 02 juil. 2022, 20:24

Je me souviens du temps où certains ricanaient quand en Chine les ouvriers allaient au travail en vélo :roll:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités