Remplissage des passages de roue

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar TOC78 » 15 avr. 2022, 04:58

D'aucuns suspectent toutefois un arrangement financier entre Morgan et Mulberry pour obliger à acheter le kit de recentrage vendu par ce dernier.

On nous trompe pour s'en foutre plein les poches sur notre dos ..!

Sortons nos gilets jaunes et organisons un blocage de tous les rond-points de Malvern par des Morgan.
Cela devrait rapidement s'étendre à toute la Grande Bretagne puis à l'Europe.
Tous les rond-points de France bloqués par des Morgan, ça aurait de la gueule, non ?

Exigeons le retour à l'usine de tous les véhicules vendus depuis 1936 pour installer gratuitement le kit de centrage fabriqué par Mulberry dans des conditions honteuses que l'on ne nous cachera pas plus longtemps !!!
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar TOC78 » 15 avr. 2022, 05:01

Mk3 si tu ne dors toujours pas, demande conseil en mp à Rêveur..
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar Rêveur » 15 avr. 2022, 07:23

Mes amis vous faites erreur...
La question du choix de la position de la roue procède d'un choix... la placer au centre c'était ne pas faire choix... suivre ainsi l'exemple -funeste- de l'âne de Buridan, ce qui n'aurait rien présagé de bon pour la pérennité de la MMC.
Dans son immense sagesse Morgan fait un choix, et symboliquement, celui de l'avenir, du progrès, représenté par la position de la roue "en avant" du point milieu dans l'arche élégante de l'aile arrière...
Par ailleurs, et comme nous l'avons tous remarqué, Morgan pense à ses clients... livrer une voiture parfaite c'eut été les privrer de toute la joie qu'il y a dans l'identification et la correction de quantité d' imperfections et donc dans l'implication envers la mise au point du produit... admirable démarche marketing montrant qu'ils ont été précurseur dans la conceptualisation et la mise en oeuvre du concept "d'engagement du client" vis à vis de la marque et du produit....
Vous pouvez développer,contester de façon argumentée... je ramasse les copies dans 24h... :D

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar TOC78 » 15 avr. 2022, 08:35

Merci Rêveur de ce point de vue intéressant.

Cette idée d'aller de l'avant en avançant le centrage des roues arrières était certainement tout à fait ambitieuse. Toutefois elle me laisse insatisfait.

Elle eût été parfaitement aboutie si on avait placé les roues arrières EN AVANT des roues avant !

Tu reconnaîtras une certaine pusillanimité aux concepteurs de Morgan.
Je ne veux incriminer personne en particulier, je ne voudrais pas être victime, comme d'habitude, d'une attaque sournoise.

J'ai constaté en effet qu'il me fallait regonfler mes pneus arrière régulièrement, au moins une fois par an, MÊME SI JE N'AVAIS PAS ROULÉ..!

Je vous laisse juges, je n'en dirai pas plus..
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar Rêveur » 15 avr. 2022, 22:12

Ouuuuh là quelle idée ! Les roues arrières devant? Mais alors elles seraient désormais decentrees vers l'arrière... ce serait du plus mauvais effet... augmentant le porte à faux avant et donc engendrant moult difficultés supplémentaires ... tout compte fait ça doit être bien comme c'est!

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar MK3 » 16 avr. 2022, 03:30

TOC78 a écrit :Mk3 si tu ne dors toujours pas, demande conseil en mp à Rêveur..


Bon, en fait, c'est pas vrai : je n'étais pas insomniaque. Quand il est 3h26 en métropole, il est 19h26 là où je me trouve, en télétravail... :lol:
Le costa rica (pays qui ne m'exalte en rien et que je déconseille plutôt aux touristes) : vu hier une Volvo P1800 et aujourd'hui une Volkswagen Karmann, toutes deux garées sur un parking. Absolument superbes. Ca change des gros 4x4.
Bonne nuit à vous.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités