Remplissage des passages de roue

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar MK3 » 12 avr. 2022, 15:00

Le problème est que plus on se rapproche du premier degré, plus le fond de l'air est frais.
:lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar MK3 » 12 avr. 2022, 17:28

CorsaRed a écrit :La différence n'est pas évidente sur ces photos ... (?)

Mais d'une manière générale, le détail amusant est que la roue arrière n'est pas centrée dans son arche, ... voila voila, ... de quoi faire passer une ou deux nuits blanches à ceux qui ne l'avaient pas vu...
Mais pas d'inquiétude, je crois que Mulberry vend un kit pour remédier à cette fâcheuse anomalie.


Je n'avais jamais fait attention. Et depuis que j'ai lu cette remarque, j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre.

Je me permets de partager cette photo d'une Morgan en vente sur LBC qui montre l'ampleur du problème.
Fichiers joints
816c1d375f2455ea39bebfd5cd7a24bc153cc0d5.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar Le Canut » 12 avr. 2022, 18:21

TOC78 a écrit :Je refuse de pardonner aussi facilement.

Quid de tous ceux qui n'ont pas accès au second degré, encore une fois ostracisés sur ce site !

Je demande que seul le premier degré soit autorisé dans toute intervention. C'est la seule garantie d'une compréhension par chacun de tous les messages.

Je demande que tous ceux qui utilisent le deuxième ou troisième degré fassent suivre leur message d'une explication détaillée, en langage de premier degré, afin de rendre leur pensée simple et accessible. Et qu'ils s'excusent d'avoir fauté.

Je demande que cette condition apparaisse de façon liminaire à toute nouvelle inscription sur le site !!!

Premier degré, premier degré, tu vois haut... Par les temps qui courent, vaut peut être se limiter au degré zéro, dés fois qu'une majorité minoritaire se sente offensée, voire même ostracisé par une allusion de quelque propos anodins qui serait susceptible de leur provoquer un choc émotionnel

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar LOU01 » 12 avr. 2022, 18:46

Le Canut a écrit :Premier degré, premier degré, tu vois haut... Par les temps qui courent, vaut peut être se limiter au degré zéro, dés fois qu'une majorité minoritaire se sente offensée, voire même ostracisé par une allusion de quelque propos anodins qui serait susceptible de leur provoquer un choc émotionnel

Pas faux, je m'insurge, par solidarité !... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar Rêveur » 12 avr. 2022, 20:10

.... Voui... et comme le 1er degré des uns peut être le second des autres et réciproquement (sans parler de tous les autres degrés possibles) on doit donc en conclure que les minorités sont très largement majoritaires et émotionnellement sensibles à tout humour nécessairement oppressif (puisque incompris par des non-comprenant se sentant alors exclus... mais dont l'avis à tout autant de valeur que les autres bien-sûr...) ... Il faut donc (s')interdire tout forme d'humour (voir de communication) pour ne prendre aucun risque de froisser quelque minorité que ce soit... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar LOU01 » 12 avr. 2022, 20:57

Rêveur a écrit :.... pour ne prendre aucun risque de froisser quelque minorité que ce soit... :mrgreen:

Beeen tiens, pour sûr... :shock: ...même que...comme disent mes voisins suisses, quand on entends ce qu'on entends et qu'on voit ce qu'on voit , on a raison de penser ce qu'on pense....(à lire avec l'accent du canton de Vaud, bien sûr, sinon, c'est moins drôle)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar TOC78 » 14 avr. 2022, 04:48

Le Canut a écrit : Par les temps qui courent, vaut peut être se limiter au degré zéro, dés fois qu'une majorité minoritaire se sente offensée, voire même ostracisé par une allusion de quelque propos anodins qui serait susceptible de leur provoquer un choc émotionnel


Désolé Le Canut si je t'ai offensé, tu as parfaitement raison, je me suis laissé aller, aveuglé par une ambition non contrôlée.

Pour ma défense, je n'avais jamais pensé aux majorités minoritaires.. :D

Le degré zero c'est bien !
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar TOC78 » 14 avr. 2022, 05:01

Rêveur a écrit :.... les minorités sont très largement majoritaires et émotionnellement sensibles à tout humour nécessairement oppressif (puisque incompris par des non-comprenant se sentant alors exclus ... Il faut donc (s')interdire tout forme d'humour (voire de communication) pour ne prendre aucun risque.


Merci Rêveur d'être allé au bout du raisonnement...il faut interdire définitivement toute forme de communication !

Deux problèmes toutefois :

- Comment diffuser cette interdiction ?

- On n'a toujours pas retrouvé les salopards qui ont couvert de graffitis des grottes jusque là très propres à Lascaux, sous prétexte de communiquer je ne sais pas quoi à propos de vaches... j'ai l'impression qu'il y a des gens qui font volontairement traîner les dossiers...
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar Le Canut » 14 avr. 2022, 07:16

Rêveur a écrit :... Il faut donc (s')interdire tout forme d'humour (voir de communication) pour ne prendre aucun risque de froisser quelque minorité que ce soit... :mrgreen:

Justement, c'est bien là le fond du problème. D'ailleurs, à ce sujet, il est important de......



Je conclurais sur ces propos que chaque mot a été pesé au trébuchet, qu'un haut observatoire du vivre ensemble a été consulté tant sur la forme que sur le fond afin de n'exclure aucun membre du bar qui aurait pu être atteint dans sa dignité humaine par l'objet ou par les termes employés.

TOC78 a écrit :Merci Rêveur d'être allé au bout du raisonnement...il faut interdire définitivement toute forme de communication !

je croyais qu'il était interdit d'interdire :?

TOC78 a écrit :Désolé Le Canut si je t'ai offensé, tu as parfaitement raison, je me suis laissé aller, aveuglé par une ambition non contrôlée.

je subi là un choc émotionnel considérable, j'en suis tout chamboulé. Je vais de ce pas voir mon médecin pour me mettre aux assurances, une bonne quinzaine au moins ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar hbr5 » 14 avr. 2022, 08:05

Le Canut a écrit :............
je subi là un choc émotionnel considérable, j'en suis tout chamboulé. Je vais de ce pas voir mon médecin pour me mettre aux assurances, une bonne quinzaine au moins ;)


Je comprends , je comprends ...... mais j'ai un petit soucis : la dernière fois que j'ai voulu voir mon toubib , je n'ai pu avoir qu'un rendez vous dans 6 mois ... alors comment qu'on fait ????

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar TOC78 » 14 avr. 2022, 09:28

On se retient !

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar Le Canut » 14 avr. 2022, 12:07

hbr5 a écrit :
Le Canut a écrit :............
je subi là un choc émotionnel considérable, j'en suis tout chamboulé. Je vais de ce pas voir mon médecin pour me mettre aux assurances, une bonne quinzaine au moins ;)


Je comprends , je comprends ...... mais j'ai un petit soucis : la dernière fois que j'ai voulu voir mon toubib , je n'ai pu avoir qu'un rendez vous dans 6 mois ... alors comment qu'on fait ????

Je dois avouer, à ma grande honte, que je n'ai pas la moindre idée comment réaliser cette chose là, sans atteindre 6 mois, les délais que j'obtiens sont trop longs, bien trop long...
Pourtant, force est de constater que certains sont très doués pour obtenir dans la demi-journée et sans aucun symptôme visible le rendez-vous permettant d'obtenir le papier qui justifie la prise en charge par les assurances...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar hbr5 » 14 avr. 2022, 12:39

Le Canut a écrit :...........
Pourtant, force est de constater que certains sont très doués pour obtenir dans la demi-journée et sans aucun symptôme visible le rendez-vous permettant d'obtenir le papier qui justifie la prise en charge par les assurances...


Ben vouiiii , moi aussi j'ai une solution de secours : je vais en causer à la fille de la soeur de l'oncle de la Marraine de la secrétaire qui gère le planing ..... mais bon tu sais ce que c'est , faut faire plaisir à tout ce monde et donc ça va me saigner encore plus que le Toubib :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar MK3 » 15 avr. 2022, 04:20

Il est 4h17.

Je n'en puis plus. Depuis 3h12, cette question trotte dans ma tête : pourquoi.

Pourquoi Morgan a-t-il placé des roues qui ne sont pas au centre de leur passage ?
Pourquoi tant de vide laissé tout autour des tailles basses ?

Il est 4h20. Et cette question n'en finit plus de pourrir ma nuit.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Remplissage des passages de roue

Messagepar TOC78 » 15 avr. 2022, 04:45

Je te réponds avec un peu de retard mais j'espère t'aider à terminer ta nuit..

On ne pense, dans notre émerveillement devant nos bolides, qu'aux véhicules en bonne santé. Mais lorsqu'un pneu est crevé, tout véhicule est pitoyable.

Dans son génie créatif, Morgan a imaginé de décentrer la roue arrière, afin qu'elle se recentre lorsque le pneu est crevé, suscitant ainsi un émoi persistant quelle que soit l'apparence de ta voiture.
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HerveLG et 18 invités