MK3 a écrit :...Apparemment, je suis le seul à trouver normal de devoir faire peut-être plus d'un tour complet de gros volant pour prendre une épingle ! Je crois que même ma Spitfire de 69 (au volant encore plus gros, je crois), tourne plus "court". "Non, mais allo, quoi !" Plus d'un tour de volant pour prendre une épingle, et vous trouvez ça normal !...
Normal comme constat, pour avoir un Morgan 4/4 et une Triumph Spitfire et bien les connaitre puisque j'ai restauré les deux depuis leurs châssis, et en plus ces deux modèles sont "jumeaux" sur bien des plans, cylindrée moteur entre autre, mais totalement différent dans leur conception.
Morgan a un rayon de braquage au moins deux fois plus important que Spitfire qui doit pouvoir faire un demi-tour sur place, l'autre point très différent et combien important et tu dois pourvoir mesurer de ton côté, l'empattement qui est plus important sur la Morgan que la Triumph, j'ai relevé 40 cm de plus, puisque ton bolide est encore plus récent que le mien et qui doit être un long door, possible que l'empattement est encore plus important, t'ajoute un volant plus petit sur la Morgan et t'arrives à un constat que c'est un autocar dans les épingles à cheveux contrairement à la Spitfire qui peut "virer sur place".