Super3

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Super3

Messagepar penns » 09 janv. 2023, 09:24

Rêveur a écrit :Quant au Super3.... je n'arrive pas à aimer....


Autant le Threewheeler était une émanation du passé, autant le Super 3 est effectivement plus difficile à cerner. Je pense que les équipes du design Morgan ont du rajeunir, et le Super 3 est un vision moderne d'un concept antédiluvien...
Personnellement, ça ne me déplait pas, même si je préfère le Threewheeler. Ce que je trouve intéressant c'est le moteur interne dans un châssis plus rigide. Des Morgan trois roues à moteur interne, il y en a déjà eu par le passé et esthétiquement, il est plus logique d'avoir quelque chose sous le capot avant, ce qui n'était pas le cas avec la version précédente.
Personnellement, en plus du prix prohibitif, ce que je trouve dommage avec le Super 3 c'est son poids de 635kg, soit 120kg de plus que le threewheeler. Alors que le châssis alu est sensé être léger, que le 3cyl 1500cc est sensé être plus léger que le V2 2L, je ne comprends pas cette prise de poids handicapante... :?:

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: Super3

Messagepar Thierry » 09 janv. 2023, 09:35

Il est beaucoup plus grand , quasi la taille qu'une plus four. Je viens de regarder des photos sur talk morgan . Un nouveau propriétaire se plaint de l'apparition du rouille près des soudures du train avant . Il n'a le super 3 que depuis 15 jours. Sur les photos je trouve que ces soudures ne sont pas très proprement faites.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Super3

Messagepar penns » 09 janv. 2023, 09:55

Ah oui, effectivement, il fait 35cm de plus en longueur et 10cm de plus en largeur. Ce n'est pas anodin, et ça explique la prise de poids.

Avec 3,58m, il est bien plus grand qu'une Caterham (3,1). Mais ça reste plus petit que ma Lotus Elise S1 (3,73m), ou qu'une 4/4 (4m).

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Super3

Messagepar 4HP » 09 janv. 2023, 10:10

Thierry a écrit :.... Je viens de regarder des photos sur talk morgan . Un nouveau propriétaire se plaint de l'apparition du rouille près des soudures du train avant . Il n'a le super 3 que depuis 15 jours. Sur les photos je trouve que ces soudures ne sont pas très proprement faites.

En effet c'est ICI
Un autre propriétaire a carrément refait la peinture des éléments du train avant.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Super3

Messagepar penns » 09 janv. 2023, 10:19

A 60000 balles minimum, c'est inadmissible que la fabrication ne soit pas plus soignée. Une bonne peinture époxy, de nos jours, ce n'est pas compliqué...

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 09 janv. 2023, 11:49

Thierry a écrit :Il est beaucoup plus grand , quasi la taille qu'une plus four. Je viens de regarder des photos sur talk morgan . Un nouveau propriétaire se plaint de l'apparition du rouille près des soudures du train avant . Il n'a le super 3 que depuis 15 jours. Sur les photos je trouve que ces soudures ne sont pas très proprement faites.


Je comprends la réaction. Mais, en quoi c'est gênant ? Si on part de l'idée que c'est fait pour vivre, rouler, être au contact des éléments, de la réalité, quoi ! Pas être un objet sous cloche pour exposer dans salon auto.

La bouille des soudures me choque plus.

penns a écrit :A 60000 balles minimum, c'est inadmissible que la fabrication ne soit pas plus soignée. Une bonne peinture époxy, de nos jours, ce n'est pas compliqué...


Tiens ! Quelqu'un qui s'indigne autant que moi ! Cela me fait plaisir ! Pour ton information, Penns, j'ai déjà dit ici, plusieurs fois, toute mon incompréhension de la qualité de travail si particulière dont font parfois montre les salariés de Malvern...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Super3

Messagepar hbr5 » 09 janv. 2023, 12:24

Entre la qualité des soudures , le non nettoyage des résidus de soudure , et la peinture qui ne couvre même pas les manques et permet une rouille quasi d 'origine .... c'est juste un festival :mrgreen:

Impressionné je suis :!:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Super3

Messagepar +8/83 » 09 janv. 2023, 13:57

travail mal préparé = rouille assurée
Image

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Super3

Messagepar Rêveur » 09 janv. 2023, 18:42

MK3 a écrit :
Thierry a écrit :Il est beaucoup plus grand , quasi la taille qu'une plus four. Je viens de regarder des photos sur talk morgan . Un nouveau propriétaire se plaint de l'apparition du rouille près des soudures du train avant . Il n'a le super 3 que depuis 15 jours. Sur les photos je trouve que ces soudures ne sont pas très proprement faites.


Je comprends la réaction. Mais, en quoi c'est gênant ? Si on part de l'idée que c'est fait pour vivre, rouler, être au contact des éléments, de la réalité, quoi ! Pas être un objet sous cloche pour exposer dans salon auto.

La bouille des soudures me choque plus.

penns a écrit :A 60000 balles minimum, c'est inadmissible que la fabrication ne soit pas plus soignée. Une bonne peinture époxy, de nos jours, ce n'est pas compliqué...


Tiens ! Quelqu'un qui s'indigne autant que moi ! Cela me fait plaisir ! Pour ton information, Penns, j'ai déjà dit ici, plusieurs fois, toute mon incompréhension de la qualité de travail si particulière dont font parfois montre les salariés de Malvern...


Ah enfin on constate que la MMC n'a pas renoncé à toutes ses traditions! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lolo106 et 23 invités