Super3
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Re: Super3
Quel génie !
https://www.youtube.com/watch?v=OuXdaLc0byQ
Tout est là ! https://www.morgan-motor.com/super-3/#price-list
et là : https://www.youtube.com/watch?v=Hi9-Nnzc1Hc
https://www.youtube.com/watch?v=OuXdaLc0byQ
Tout est là ! https://www.morgan-motor.com/super-3/#price-list
et là : https://www.youtube.com/watch?v=Hi9-Nnzc1Hc
Modifié en dernier par MK3 le 24 févr. 2022, 13:13, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Super3
Je trouve aussi qu'ils sont beaux. Superbes. Je suis rassuré.
Le système de porte-bagages latéral : la force de la simplicité !
Prix de base est 51 816 € (43165 de la monnaie locale). J'imagine qu'il faut arrondir à 60 k€ avec plein de petites options sympa. Somme très importante (cela reste un doux, un superbe, un sublime rêve...), mais positionnement prix assez séduisant quand on voit le prix de certaines Caterham d'occasion (je sais...la comparaison est audacieuse !) et surtout le prix des M3Wheeler d'occasion.
Je note cependant :
- Plus d'ossature en bois. C'est du passé.
- 635 kilos quand même : c'est bien plus lourd que l'ancien modèle (515 kilos), plus lourd comparativement qu'une Caterham (580 kg), mais plus léger qu'une Lotus Elise S1 (740 kg de mémoire). J'imagine que c'est pour la sécurité. A moins que ce ne soit le moteur qui pèse...
Le système de porte-bagages latéral : la force de la simplicité !
Prix de base est 51 816 € (43165 de la monnaie locale). J'imagine qu'il faut arrondir à 60 k€ avec plein de petites options sympa. Somme très importante (cela reste un doux, un superbe, un sublime rêve...), mais positionnement prix assez séduisant quand on voit le prix de certaines Caterham d'occasion (je sais...la comparaison est audacieuse !) et surtout le prix des M3Wheeler d'occasion.
Je note cependant :
- Plus d'ossature en bois. C'est du passé.
- 635 kilos quand même : c'est bien plus lourd que l'ancien modèle (515 kilos), plus lourd comparativement qu'une Caterham (580 kg), mais plus léger qu'une Lotus Elise S1 (740 kg de mémoire). J'imagine que c'est pour la sécurité. A moins que ce ne soit le moteur qui pèse...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Super3
la dernière fois que j'ai vu le coupé Napoleon, il était dans un hall entierement noir...
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Re: Super3
Belle machine !
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Re: Super3
Pas mal, mais la face avant est un peu bâclée!
Le V-TWIN style Harley avait une autre gueule.
Bien vu ces clins d'œil à Bugatti; jantes et porte sac latéral.
Avec une 4éme roue ça donnerait un clone de Bug 35.
Le V-TWIN style Harley avait une autre gueule.
Bien vu ces clins d'œil à Bugatti; jantes et porte sac latéral.
Avec une 4éme roue ça donnerait un clone de Bug 35.
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
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Re: Super3
Je suis trés gêné de donner mon avis sur le super3 que je découvre car il est franchement en dehors de mes critères tant esthétiques que mécaniques ou techniques !!!
Quand je me souviens des 3 roues qui ont été construits par Morgan avant et aprés guerre, je me dis que la nouvelle direction est vraiment impardonnable d'avoir omis de regarder ce qu'étaient les production antérieures ou historiques de la Marque .
Fiat fait un kolossal succès avec son évocation de la Fiat500 , Wv avec l'évocation de la Cox ..... mais Morgan tourne le dos à son passé glorieux ...... j'avoue ne pas comprendre !!!
Il suffit de regarder un type F des 30'/40' pour rêver ce que aurait pu être un trois roues avec un moteur enfermé , l'esthétique en 2 ou 4 places était là , bien présente et permettait d'imaginer une évocation moderne et réussie de ce type d'engin .
Question technique le poids est conséquent : 635kgs , la Caterham 170 avec sont petit 3cylindre pèse 440kgs avec une roue de plus et donc 200kgs de moins , le Pembleton 3 roues pèse 298kgs donc moins de la moitié .... où qu'il est le mistake ????
Pour la largeur de Bolide ,( chose trés importante quand on veut se déplacer en dehors des autoroutes sur les départementales jaunes ) , ma Mog et mon Pemby sont à 145cms environ de large , le super3 est à 1840cms , soit 40 cms de plus c'est HENAURME !!!
Le prix on est à 35000livres HT , la cat 170 idem , le Pembleton 28000 en 3roues ou 33000en 4 roues .
Reste que c't'engin sera homologué , ce qui n'est pas rien !!!
Il faut aussi le voir en vrai et l'essayer sérieusement , des surprise sont toujours possibles , mais , je le comparerais volontiers au Cat170 et au Pemby
Au final , je dois dire que , quand même, j'ai un coup de coeur pour une chose de cet engin nouveau j'ai nommé l'esthétique des roues avants ...... mais c'est hélas le seul ... ce que je regrette sincèrement !!!
Cordialement
Quand je me souviens des 3 roues qui ont été construits par Morgan avant et aprés guerre, je me dis que la nouvelle direction est vraiment impardonnable d'avoir omis de regarder ce qu'étaient les production antérieures ou historiques de la Marque .
Fiat fait un kolossal succès avec son évocation de la Fiat500 , Wv avec l'évocation de la Cox ..... mais Morgan tourne le dos à son passé glorieux ...... j'avoue ne pas comprendre !!!
Il suffit de regarder un type F des 30'/40' pour rêver ce que aurait pu être un trois roues avec un moteur enfermé , l'esthétique en 2 ou 4 places était là , bien présente et permettait d'imaginer une évocation moderne et réussie de ce type d'engin .
Question technique le poids est conséquent : 635kgs , la Caterham 170 avec sont petit 3cylindre pèse 440kgs avec une roue de plus et donc 200kgs de moins , le Pembleton 3 roues pèse 298kgs donc moins de la moitié .... où qu'il est le mistake ????
Pour la largeur de Bolide ,( chose trés importante quand on veut se déplacer en dehors des autoroutes sur les départementales jaunes ) , ma Mog et mon Pemby sont à 145cms environ de large , le super3 est à 1840cms , soit 40 cms de plus c'est HENAURME !!!
Le prix on est à 35000livres HT , la cat 170 idem , le Pembleton 28000 en 3roues ou 33000en 4 roues .
Reste que c't'engin sera homologué , ce qui n'est pas rien !!!
Il faut aussi le voir en vrai et l'essayer sérieusement , des surprise sont toujours possibles , mais , je le comparerais volontiers au Cat170 et au Pemby
Au final , je dois dire que , quand même, j'ai un coup de coeur pour une chose de cet engin nouveau j'ai nommé l'esthétique des roues avants ...... mais c'est hélas le seul ... ce que je regrette sincèrement !!!
Cordialement
Modifié en dernier par hbr5 le 25 févr. 2022, 07:05, modifié 1 fois.
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Re: Super3
Bien les porte-bagages sur les flancs ! On a les mèmes sur les chameaux , mais ça va moins vite bien sur !
Des tas d'options mais mème pas un crochet d'attelage pour aller à la déchèterie !
Je suis déçu ! Vraiment ....
Des tas d'options mais mème pas un crochet d'attelage pour aller à la déchèterie !
Je suis déçu ! Vraiment ....
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
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Re: Super3
Aviez-vous connaissance de cette étude ? https://fr.motor1.com/news/134716/quand ... tilitaire/
Puis, en 3 clics de recherches amusées, je suis tombé là-dessus : https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... din-161836
Par ailleurs, je souscris tout à fait au mot de hbr5 sur la largeur, de 1M840 ! C'est énorme ! Mais, la version précédente était déjà large : 1M738 ! Le plaisir est d'aller sur de petites départementales : avec ma petite Spitfire Mk3 (1M450 de large), j'ai parfois déjà du mal à croiser d'autres voitures sur mes toutes petites routes favorites, alors là...
Par contre, si le confort y gagne, c'est peut-être un mal pour un bien ? Faire des caisses marrantes, c'est bien. Faire des caisses marrantes, qu'on puisse vraiment utiliser, sans lassitude au bout de 2 ou 3 ans, c'est quand même mieux. Pour moi, une voiture, aussi baroque soit-elle, est faite pour rouler, rouler, rouler...(surtout à 60 k€). Le M3W est quand même fichtrement peu utilisable, me dis-je !
Enfin, je me demande si les filets seront vraiment pratiques à l'usage...
ps : une caterham à 440 kilos ? Waouu...Les petites 1.6L Rover étaient à 580.
Puis, en 3 clics de recherches amusées, je suis tombé là-dessus : https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... din-161836
Par ailleurs, je souscris tout à fait au mot de hbr5 sur la largeur, de 1M840 ! C'est énorme ! Mais, la version précédente était déjà large : 1M738 ! Le plaisir est d'aller sur de petites départementales : avec ma petite Spitfire Mk3 (1M450 de large), j'ai parfois déjà du mal à croiser d'autres voitures sur mes toutes petites routes favorites, alors là...
Par contre, si le confort y gagne, c'est peut-être un mal pour un bien ? Faire des caisses marrantes, c'est bien. Faire des caisses marrantes, qu'on puisse vraiment utiliser, sans lassitude au bout de 2 ou 3 ans, c'est quand même mieux. Pour moi, une voiture, aussi baroque soit-elle, est faite pour rouler, rouler, rouler...(surtout à 60 k€). Le M3W est quand même fichtrement peu utilisable, me dis-je !
Enfin, je me demande si les filets seront vraiment pratiques à l'usage...
ps : une caterham à 440 kilos ? Waouu...Les petites 1.6L Rover étaient à 580.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 4HP
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Re: Super3
hbr5 a écrit :je dois dire que , quand même, j'ai un coup de coeur pour une chose de cet engin nouveau j'ai nommé l'esthétique des roues avants ...... mais c'est hélas le seul ...
Bien oui, elles sont très inspirées de celles des Bugatti royales, d'où ma photo.
Cher HBR5, nous sommes d'une autre génération qui va s'éteindre tout doucement.
Fini le temps où les constructeurs ventaient la technique de leur production, ici rien sur la mécanique, juste le nom du moteur, rien sur la transmission, toujours une propulsion semble-t-il.
Même les compteurs à aiguilles ont été remplacés par des écrans.
Je me rappelle être allé à la présentation du 3 wheeler en 2012 chez Mahul, l'ouverture du capot arrière m'avait stupéfait, l'ensemble transmission-roue était conçu de telle façon que le moindre changement de pneu ou de courroie allait se terminer par une grande séance de démontage.
La MMC a finalement résolu le problème à l'époque en installant un moteur qui durait moins longtemps que la courroie .
D'ailleurs le 3 roue qui était destiné aux essais était déjà parti en réparation, le moteur ayant perdu son huile 2 jours avant, en enduisant copieusement la roue arrière rendant l'engin inconduisible.
- Tinou
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Re: Super3
Si cela vous intéresse, ci après un lien vers qqs séquences de la cérémonie de reveal qui s’est tenue à Malvern jeudi soir.
https://www.linkedin.com/posts/morgan-m ... 74176-izg2
https://www.linkedin.com/posts/morgan-m ... 74176-izg2
- STAMPE
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Re: Super3
Des compteurs digitaux quelle hérésie...
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Re: Super3
STAMPE a écrit :Des compteurs digitaux quelle hérésie...
S'il n'y avait que ça ce serait un moindre mal !!!
4HP a écrit :hbr5 a écrit :je dois dire que , quand même, j'ai un coup de coeur pour une chose de cet engin nouveau j'ai nommé l'esthétique des roues avants ...... mais c'est hélas le seul ...
Bien oui, elles sont très inspirées de celles des Bugatti royales, d'où ma photo.
Cher HBR5, nous sommes d'une autre génération qui va s'éteindre tout doucement.
Fini le temps où les constructeurs ventaient la technique de leur production, ici rien sur la mécanique, juste le nom du moteur, rien sur la transmission, toujours une propulsion semble-t-il.
Même les compteurs à aiguilles ont été remplacés par des écrans.
Je me rappelle être allé à la présentation du 3 wheeler en 2012 chez Mahul, l'ouverture du capot arrière m'avait stupéfait, l'ensemble transmission-roue était conçu de telle façon que le moindre changement de pneu ou de courroie allait se terminer par une grande séance de démontage.
La MMC a finalement résolu le problème à l'époque en installant un moteur qui durait moins longtemps que la courroie .
D'ailleurs le 3 roue qui était destiné aux essais était déjà parti en réparation, le moteur ayant perdu son huile 2 jours avant, en enduisant copieusement la roue arrière rendant l'engin inconduisible.
Chuis parfaitement d'accord avec cependant un bémol : j'espèce que notre génération va s'éteindre TRES lentement !!!
Concernant le mépris des nouveaux clients pour la technique je suis aussi bien d'accord .... mais ...... est ce la faute des vendeurs, des constructeurs ou des clients ????
cordialement
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Re: Super3
hbr5 a écrit :Chuis parfaitement d'accord avec cependant un bémol : j'espèce que notre génération va s'éteindre TRES lentement !!!
Tout dépend ce qu'on met derrière les adverbes.
Dans ma tête dans une vingtaine d'années l'affaire sera pliée (à combien sera le litre de super, s'il en reste), sauf si Poutine appuie sur le bouton, auquel cas ça peut être beaucoup plus court.
Mais là on change de sujet.
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