taxes importation
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 537
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
taxes importation
est ce que quelqu'un connait le montant des taxes d'importation en France concernant les pièces détachées venant de GB ? j'ai mon neiman qui commence à faire des siennes et l'ami Melvin ne connait pas le montant des taxes pour la France, on vit dans un monde parfait, tu commandes et tu as la surprise à l'arrivée difficile de faire mieux, je commence à regretter que les Anglais aient quitté notre "chère" Europe
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3316
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: taxes importation
Si le montant est inférieur à 150€ pas de droits de douanes à priori.
Au delà c'est expliqué ICI
Il y a quelques temps j'ai acheté pour un copain qui ne parlait pas anglais un collecteur d'échappement pour sa Sunbeam Alpine
Prix de la pièce +transport: 124.50 £, il a fallu payer 46.50€ à DHL à la livraison (inclus 20% TVA et 10% droits de douane je pense ainsi que les frais de dédouanements)
Au delà c'est expliqué ICI
Il y a quelques temps j'ai acheté pour un copain qui ne parlait pas anglais un collecteur d'échappement pour sa Sunbeam Alpine
Prix de la pièce +transport: 124.50 £, il a fallu payer 46.50€ à DHL à la livraison (inclus 20% TVA et 10% droits de douane je pense ainsi que les frais de dédouanements)
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 537
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: taxes importation
j'étais déjà allé voir sur le site des douanes mais ce n'est vraiment pas clair j'ai donc appelé mais vu le temps d'attente j'ai renoncé si j'ai bien compris c'est un peu la loterie entre la TVA, le cout du transport et les frais de dédouanement
-
- Pilote une sport
- Messages : 376
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: taxes importation
Normalement, c'est 10% de douane sur le prix de l'objet + le prix du transport et ensuite, il faut ajouter la TVA calculée sur le prix de l'objet + le prix du transport.
IL y a bien une franchise, mais personne ne la respecte, en plus les DHL, Fedex et compagnie comptent des frais de dossier pour le dédouanement.
Je fais souvent venir des pièces des USA et par exemple, je voulais une housse: prix de la housse 289$ et, je vous passe les détails, prix arrivé ici 474€.
On nous prend vraiment pour des pigeons...
IL y a bien une franchise, mais personne ne la respecte, en plus les DHL, Fedex et compagnie comptent des frais de dossier pour le dédouanement.
Je fais souvent venir des pièces des USA et par exemple, je voulais une housse: prix de la housse 289$ et, je vous passe les détails, prix arrivé ici 474€.
On nous prend vraiment pour des pigeons...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7176
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: taxes importation
Vampirex a écrit :...On nous prend vraiment pour des pigeons...
Parce que nous en sommes, un particulier, tout seul dans son coin, n'a aucun pouvoir et pas de risque d'avoir de l'aide de la part des autorités dont pourtant c'est le job !
4HP a écrit :...Si le montant est inférieur à 150€ pas de droits de douanes à priori...
Ne pas tout mélanger, sur un produit à l'importation, il y a de la TVA pour un pays avec lequel nous avons des accords de commerce, des frais dit de "mise à la consommation" sont les frais de dédouanement établi par le transitaire (qui peut aussi être le transporteur), c'est celui qui fait la déclaration auprès des douanes, et pour l'Angleterre, aucun droit de douane qui sont des taxes non remboursable contrairement à la TVA pour les entreprises.
Ensuite, il fait savoir que les services des Douanes ne se baissent pas pour une somme aussi misérable que moins 30 € (la TVA) pour un produit facturé moins de 150 €, trop de paperasse...
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 376
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: taxes importation
LOU01 a écrit :Vampirex a écrit :...On nous prend vraiment pour des pigeons...
Parce que nous en sommes, un particulier, tout seul dans son coin, n'a aucun pouvoir et pas de risque d'avoir de l'aide de la part des autorités dont pourtant c'est le job !
...
Et alors, que fait-on ?
Je me suis beaucoup battu dans les années 70-80 pour trouver des combines de contournement, mais ils finissent toujours par nous avoir. Au bout d'un moment (plus ou moins long), on abandonne.
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: taxes importation
D'importer des clubs de golf en évitant des taxes abusives ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2750
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: taxes importation
Donc la solution pour les pièces de Morgan c'est d'aller faire un tour en GB, d'y acheter les pièces et de les monter sur place avant de revenir....
Reste à trouver le garage complaisant ou l'amateur qui te prête son garage....
Reste à trouver le garage complaisant ou l'amateur qui te prête son garage....
-
- Pilote de kart
- Messages : 86
- Enregistré le : 07 févr. 2022, 07:47
- Le bolide : Roadster V6 3 l
- Ma région : occitanie
- Localisation : Banlieu Toulousaine
Re: taxes importation
Certain revendeur de pieces commencent a te compter , si tu le souhaites , les taxes Française au moment de payer la commande , tu as un avantage car tu ne payes pas la T.V.A sur le transport et les frais de douanes , en plus a la frontière le colis ne passe plus par la douane vu que tu as payé les taxes et de ce fait il t'arrive plus vite chez toi
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: taxes importation
Rêveur a écrit :Donc la solution pour les pièces de Morgan c'est d'aller faire un tour en GB, d'y acheter les pièces et de les monter sur place avant de revenir....
Reste à trouver le garage complaisant ou l'amateur qui te prête son garage....
à Malvern.
Si tu leur demande, ils te donneront surement un coup de main
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2750
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: taxes importation
Ça me donne des envies de voyage....
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: taxes importation
Le plus simple est peut être de commander chez un dealer en France comme ça le prix est net
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7176
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: taxes importation
STAMPE a écrit :Le plus simple est peut être de commander chez un dealer en France comme ça le prix est net
Quand c'est possible, c'est le plus simple, seulement certaines pièces ne sont revendues que par des fournisseurs anglais, et là, si on a un besoin précis, pas le choix.
Ensuite, certains revendeurs français abusent de la situation et revendent jusqu'à trois fois plus cher le même boulon, la différence fait que les frais supplémentaires au départ de l'Angleterre, ou d'ailleurs, sont "amortis"...
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 206
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: taxes importation
Le choix du revendeur français ou européen se discute, mais n'est pas forcément mauvais.
Sur les Morgan, à part les pièces spécifiques, les autres viennent de la BMC ou BL (MG, Triumph principalement).
Les recherches de correspondances ne sont pas faciles, mais gomog aide beaucoup.
Par exemple, sur mon +8 la colonne de direction est une mgb (j'ai reconnu j'avais la même ). J'ai aussi trouvé que les commodos sont du Triumph.
Cela vaut le coup de telecharger les catalogues MOSS et d'essayer de trouver la correspondance. Après avec la référence trouver un revendeur européen.
Pour le neman il faut prendre une photo et chercher.
Sur les Morgan, à part les pièces spécifiques, les autres viennent de la BMC ou BL (MG, Triumph principalement).
Les recherches de correspondances ne sont pas faciles, mais gomog aide beaucoup.
Par exemple, sur mon +8 la colonne de direction est une mgb (j'ai reconnu j'avais la même ). J'ai aussi trouvé que les commodos sont du Triumph.
Cela vaut le coup de telecharger les catalogues MOSS et d'essayer de trouver la correspondance. Après avec la référence trouver un revendeur européen.
Pour le neman il faut prendre une photo et chercher.
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités