ZFE

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: ZFE

Messagepar Copenice » 16 févr. 2022, 19:54

MK3 a écrit :
hbr5 a écrit :Juste une autre remarque: et si un candidat se prononçait sur le sujet ????


Bref : ce serait encore un coup à voir nos autos saccagées le lendemain de sa déclaration par des bons "antifas" :lol: au motif que rouler en ancienne serait devenu un acte politique, et revendicatif "d'une France qui n'a jamais existé".

"Ben voyons !"


On va tous rouler en 11 gazogène !

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: ZFE

Messagepar 4HP » 17 févr. 2022, 09:51

Ce sont bien les véhicules en GC collection qui pourront circuler en ZFE, cet article est relativement clair sur la question.

Je pense donc qu'il va falloir peser de tout notre poids (FFVE, élus, .....) pour que ce soit toutes les voitures de collection (et non seulement en CGC) qui puissent circuler.

Une question:
quelle est la proportion parmi vous et vos connaissances qui roulent en anciennes qui ont:
- une CG normale
- qui sont assurés en collection

Dans le club d'anciennes dont je suis membre, bon nombre de voitures sont en CG normales et par contre quasiment tout le monde est en assurance collection.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1542
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: ZFE

Messagepar Tinou » 17 févr. 2022, 10:13

4HP a écrit :Ce sont bien les véhicules en GC collection qui pourront circuler en ZFE, cet article est relativement clair sur la question.

Je pense donc qu'il va falloir peser de tout notre poids (FFVE, élus, .....) pour que ce soit toutes les voitures de collection (et non seulement en CGC) qui puissent circuler.

Une question:
quelle est la proportion parmi vous et vos connaissances qui roulent en anciennes qui ont:
- une CG normale
- qui sont assurés en collection

Dans le club d'anciennes dont je suis membre, bon nombre de voitures sont en CG normales et par contre quasiment tout le monde est en assurance collection.

Pour moi, carte grise normale ( mon bolide n’a pas encore 30 ans) et assurance normale ( je ne savais pas qu’on peut assurer « collection » avec CG normale….. quel intérêt ? Prix ? )

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: ZFE

Messagepar 4HP » 17 févr. 2022, 12:23

Le prix bien sûr, mais usage restreint à la promenade.
La mienne tolérait 12 trajets domicile-travail par an.
Mais aussi d'assurer à la valeur expertisée du véhicule.
Avec une assurance normale, si accident la valeur d'un véhicule de 30 ans est généralement proche de 0.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: ZFE

Messagepar hbr5 » 17 févr. 2022, 12:57

Perso , avec la mog de86 , plusieurs engins des années 30, 50, 60, 80 .... tous en cg normale et assurances collection mrgreen:

Pourquoi ? pour une raison de tarif ; payer tarif plein pour rouler de temps à autres , parfois même pas une fois dans l'année , me parait un calcul qui m'est étranger ... de toutes façons , perso , Je n'aurais pas les moyens d'assurer plein tarif tous mes véhicules qui sont mes plaisirs, mon occupation favorite ...etc... .

Donc depuis plus de 40ans j'assure en responsabilité civile mes jouets tout en sachant parfaitement que pour tout le reste je reste mon propre Assureur , donc pas de sinistre responsable , pas de vol , pas d'assistance ........ rien du tout si ce n'est l'obligatoire légale assurance..... cela rend prudentissime votre Serviteur !!! .

C'est un choix personnel que j'assume farpaitement !!!..... et je me dis que vu le plaisir que j'ai eu à rouler et jouer avec mes vieux engins depuis tant d'années ce n'était peut etre pas le plus mauvais choix car il est certain qu'avec une assurance normale je n'aurais pas pu financièrement m'amuser de la sorte :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: ZFE

Messagepar 4HP » 18 févr. 2022, 15:36

La réponse de la FFVE:
"
il y a 2 problèmes à résoudre,
comment distinguer un véhicule utilisé quotidiennement qui circule beaucoup,
d'un véhicule utilisé avec parcimonie et dont la suppression n'aurait aucun effet sur la qualité de l'air ?
comment expliquer qu'un véhicule de 29 ans ne peut circuler en ZFE, alors qu'il le pourra à 30 ans ?

la carte grise collection permet de négocier avec un changement d'usage écrit clairement sur la carte grise."


Ce à quoi j'ai répondu:
"Merci beaucoup de votre réponse.
Comme vous le dites comment distinguer un véhicule qui n'est utilisé que pour une utilisation réduite?
Une solution simple consisterait à s'appuyer sur le contrat d'assurance.
La quasi totalité des collectionneurs que je connais sont assurés en collection (moins cher, possibilité d'assurer àla valeur), alors que bon nombre de leurs voitures sont en CG normales.
Les assureurs n'acceptent d'assurer aux conditions collection que si vous avez une voiture assurée pour un usage normal (relevé de situation demandé chaque année).
De plus, il suffirait d'avoir une couleur spécifique de la vignette d'assurance pour permettre une identification aisée."

Votre avis?

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: ZFE

Messagepar STAMPE » 21 févr. 2022, 15:03

Moi je me souviens qu'un jour à la communale le maitre nous avait expliqué lors du cours de morale la signification de la devise inscrite au fronton nos mairies: liberté égalité fraternité. je me demande ou est la liberté si je ne peux aller en ville avec ma voiture, ou est l'égalité si mon voisin qui a une voiture récente peut y aller et moi pas quand à la fraternité ... cependant il est vrai que n'ayant pas les moyens pour une voiture neuve je suis de fait un citoyen de seconde zone voir un sous citoyen et hélas il n'y a pas que pour les voitures ou on crée des citoyens inférieurs qui n'ont pas le droit de...
et nous sommes en démocratie qu'ils disent.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ZFE

Messagepar LOU01 » 21 févr. 2022, 16:49

STAMPE a écrit :...et nous sommes en démocratie qu'ils disent.

Légende urbaine... :lol: ..
J'ai eu un boss qui aimait à nous rappeler la différence entre la dictature et la démocratie :
La Dictature c'est ta gueule !
La Démocratie c'est cause toujours !
Il trouvait que le première formule était plus directe et permettait de ne pas s'embarrasser de bla-bla-bla, comme dit notre petite Greta... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: ZFE

Messagepar 1429michel » 21 févr. 2022, 17:05

et la 1ère formule est probablement la plus utilisée car,
Il semblerait que dans le monde il y ait plus de pays sous dictature qu’en démocratie. ?.
Et nous? Où sommes nous? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: ZFE

Messagepar Mogy-Wan » 29 avr. 2022, 10:24

1429michel a écrit :et la 1ère formule est probablement la plus utilisée car,
Il semblerait que dans le monde il y ait plus de pays sous dictature qu’en démocratie. ?.
Et nous? Où sommes nous? :shock:

Très très loin de la Russie, de la Chine et la Corée du Nord...

Heureusement !... :mrgreen:
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ZFE

Messagepar LOU01 » 29 avr. 2022, 18:10

Mogy-Wan a écrit :
1429michel a écrit :...Et nous? Où sommes nous? :shock:...

Très très loin de la Russie, de la Chine et la Corée du Nord...

Géographiquement c'est pas faux !... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: ZFE

Messagepar Gege » 30 avr. 2022, 08:32

Pour ceux qui en douteraient, la preuve que nos sommes bien en démocratie c'est que nous pouvons nous exprimer librement sur ce forum et partout ailleurs...sauf en Russie, Chine, Corée du Nord et bien d'autre endroits hélas...

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: ZFE

Messagepar Mogy-Wan » 30 avr. 2022, 12:14

LOU01 a écrit :
Mogy-Wan a écrit :
1429michel a écrit :...Et nous? Où sommes nous? :shock:...

Très très loin de la Russie, de la Chine et la Corée du Nord...

Géographiquement c'est pas faux !... :lol: ...


Pas tant que ça, en fait...

Autant dans les esprits de certains qui dénigrent un des trop rares pays où la liberté d'expression (Sous toutes ses formes...) et l'une des plus respectées au monde, que géographiquement, la Russie étant déjà aux portes de l'Europe et Paris à 200" d'un missile nucléaire russe...

Mais revenons à nos ZFE et la proposition de LDD à 100€ sur les voitures électriques pour les familles modestes...

Je n'ai pas remarqué les centaines de prises sur les parkings des HLM pour recharger les voitures... :|

En plus, une bonne oprtunité pour les voleurs de cuivre pour se faire de l'argent de poche...

Faut laisser les promesses se faire et attendre que les politiques bien verdis soient face à la complexité de leurs théories lorsqu'il faudra les mettre en pratique...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ZFE

Messagepar LOU01 » 30 avr. 2022, 15:16

Mogy-Wan a écrit :...Faut laisser les promesses se faire et attendre que les politiques bien verdis soient face à la complexité de leurs théories lorsqu'il faudra les mettre en pratique...

Je suis impatient, quoique déjà sans illusion vu le peu de considération qu'ils ont du bon peuple d'en bas... :( ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1844
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: ZFE

Messagepar MK3 » 05 mai 2022, 17:31

Si certains veulent pourrir la vie de ceux qui vivent en ancienne, d'autres, en anciennes, s'y voient "tout permis" : https://www.charentelibre.fr/charente/c ... 817914.php
:lol:

Noter au passage qu'une petite incivilité, certes, franchement médiocre mais sans mort d'homme, vous vaut délation, célébrité subie et article dans la PQR : quelle société totalement hystérique ! Et pendant ce temps, la vraie délinquance explose mais elle... On laisse faire. C'est incompréhensible.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités