ZFE

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 670
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

ZFE

Messagepar Jak » 12 janv. 2022, 22:17

Bonjour à tous
Pour ceux qui ne l'ont pas déjà lu, voici un article traitant des ZFE avec, à la fin, un entrefilet qui concerne nos anciennes, bonne lecture ! J.

ZFE.pdf
(1.98 Mio) Téléchargé 331 fois

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: ZFE

Messagepar 4HP » 13 janv. 2022, 10:03

Merci Jack,
Perso, roulant avec une ancienne en CG normale je suis partisan de la vignette, je trouve anormal que l'on empêche une voiture qui passe le contrôle technique tous les 2 ans de rouler en ZFE, alors qu'une voiture qui le passe tous les 5 ans peut le faire.
Cela n'évitera pas les excès que les assurances ont bien détecté, je m'achète une 305 pourrie, je la mets en collection et je roule tous les jours avec une assurance qui me coute moins de 100€/an.
Maintenant l'assurance d'une voiture de collection est assujettie à la possession d'une voiture d'usage courant.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: ZFE

Messagepar Tinou » 13 janv. 2022, 10:16

4HP a écrit :Merci Jack,
Perso, roulant avec une ancienne en CG normale je suis partisan de la vignette, je trouve anormal que l'on empêche une voiture qui passe le contrôle technique tous les 2 ans de rouler en ZFE, alors qu'une voiture qui le passe tous les 5 ans peut le faire.
Cela n'évitera pas les excès que les assurances ont bien détecté, je m'achète une 305 pourrie, je la mets en collection et je roule tous les jours avec une assurance qui me coute moins de 100€/an.