ZFE

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ZFE

Messagepar Le Canut » 02 févr. 2022, 19:08

Mogy-Wan a écrit :Pour la CG, contrairement à ce que l'on croit, le retour à une CG normale est possible lors de la revente de l'auto, le choix se fait lors du changement de propriétaire.

Tu as plus d'info ? c'est la 1° fois que j'entends parler de cette possibilité

Mogy-Wan a écrit :Pour les plus values, c'est valable pour toutes les voitures de "collection" (Avec ou sans CG...) telles que définies par le Ministère des Finances qui n'a que faire des règles du Ministère des Transports... Douce France, le pays de nos em...des !...
Tu m'étonnes, quand il s'agit de pognon, tous les moyens sont bons.
D'ailleurs, le Conseil d'Etat l'a officellement reconnu fin 2020 : quand une assemblée d'élus valident une taxe contraire à la loi, il n'y a rien que l'on puisse faire, la décision est inattaquable. En d'autres termes, cela veut dire que les élus et hauts fonctionnaires sont au dessus de loi en matière de taxes, que le contribuable n'a qu'à payer, sans aucun recours possible, même si la base de la taxe est clairement illégale.
C'est beau, la démocratie dans notre pays :(

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ZFE

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2022, 20:11

Le Canut a écrit :Tu as plus d'info ? c'est la 1° fois que j'entends parler de cette possibilité.

Déjà vu, une carte grise collection passée en normale lors du changement de propriétaire, et là si tu veux une collection faut refaire le carton.
Le pire c'est que le nouveau propriétaire pensait que d'une CGCollection, on ne pouvait obtenir qu'une CGCollection...les mystères de l'administration aux voies impénétrables, même Dieu a fait plus clair, c'est dire...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: ZFE

Messagepar Mogy-Wan » 03 févr. 2022, 10:31

Oui, juste un choix à cocher sur l'ANTS lorsque tu fais ta demande d'immatriculation.

Le dossier FFVE, c'est normal car rien ne leur garanti qu'il n'y a pas eu de transformation ou de changement mécanique par le précédent propriétaire...

Il se pourrait bien qu'un de ces 4, la FFVE évolue vers une demande d'expertise pour le dossier et éviter ainsi l'arrivée (opportune) de certains Youngtimers qui y verraient un contournement aux restrictions de circulations pour des autos dont 'L'intérêt historique" serait "discutable"... :?
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 203
Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
Le bolide : +8 1991
Ma région : Essonne

Re: ZFE

Messagepar lolo106 » 06 févr. 2022, 20:52

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :Tu as plus d'info ? c'est la 1° fois que j'entends parler de cette possibilité.

Déjà vu, une carte grise collection passée en normale lors du changement de propriétaire, et là si tu veux une collection faut refaire le carton.
Le pire c'est que le nouveau propriétaire pensait que d'une CGCollection, on ne pouvait obtenir qu'une CGCollection...les mystères de l'administration aux voies impénétrables, même Dieu a fait plus clair, c'est dire...

Effectivement, certains propriétaires ont vu leur certificat d'immatriculation sans la mention "collection" lors d'une vente de véhicule, mais c'est une erreur lors de l'édition du certificat.
Réglementairement, il est impossible de repasser en CGN sauf à faire une réception à titre isolé.
Le cas c'est déjà présenté pour des voitures anciennes importées en CGC donc forcément qui n'ont jamais été en CGN.

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: ZFE

Messagepar Mogy-Wan » 06 févr. 2022, 22:42

Effectivement une auto immatriculée en CGC en première immatriculation ne peut pas passer en CGN puisque qu'elle n'a jamais eu de réception au Mines et n'a pas le "fameux" visa barré de rouge. Administrativement, ils doivent avoir le traçage...

Par contre, si l'auto a été initialement immatriculée en CGN, rien n'empêcheait à priori et surtout même en particulier, de revenir en CGN puisque l'auto est censée n'avoir subie aucune transformation notable pour passer en CGC...

Après, l'intérêt de revenir en CGN est seulement pour pouvoir utiliser l'auto professionnellement, donc un cas assez rare...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ZFE

Messagepar Le Canut » 15 févr. 2022, 20:11

Avec toutes les réserves d'usage (à la veille des élections, les promesses n'engagent que ceux qui y croient), notre 1° Sinistre semble vouloir faire preuve d'un peu de bon sens en laissant circuler nos anciennes dans les ZFE.
https://www.lepoint.fr/automobile/
Avec un peu de chance, on ne serait (conditionnel) donc pas obligé de sortir les poste à souder pour brasser les soupapes sur nos culasses ;)

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: ZFE

Messagepar +8/83 » 16 févr. 2022, 11:03

voiture de collection ou voiture en carte grise collection ? ça ne veut pas du tout dire la même chose :roll: aucune précision à ce sujet !! ou alors j'ai mal compris
Image

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: ZFE

Messagepar JMGRD » 16 févr. 2022, 11:26

Cette règle des trente ans est stupide,une réduction à 25 ans en tenant compte du volume de production et du nombre d'immatriculations semblerait plus en adéquation avec la préservation du patrimoine automobile que l'actuelle!

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: ZFE

Messagepar Jak » 16 févr. 2022, 12:00

+8/83 a écrit :voiture de collection ou voiture en carte grise collection ? ça ne veut pas du tout dire la même chose :roll: aucune précision à ce sujet !! ou alors j'ai mal compris


Exactement !

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ZFE

Messagepar Le Canut » 16 févr. 2022, 13:58

A propos de ZFE, Lyon est donc une ville maintenant "écologique" qui met en place tout une série de mesures pour sauver la planète. Dont la ZFE qui va être élargie et renforcée, son accès restreint, d'ici peu le diesel va y être interdit avec pour but avoué de bannir l'automobile du centre ville. entre autres choses.
Après tout pourquoi pas, c'est un choix, éminemment critiquable quand il est imposé sans réelle concertation, mais qui pourrait se défendre, si du moins, des passes droits n'étaient pas déjà mis en place.

La semaine dernière, la ville a eu l'immense privilège de recevoir une réunion des Ministres de la Santé européens. Et bien sûr, la santé étant quelque chose d'important, la ville écologiste, avec l'aide ou pas de l'Etat, avait mis les petits plats dans les grands et tout ce beau monde étaient déplacé en voitures électriques. Très bon pour l'affiche, les élites qui nous gouvernent montrent aux bouseux de province qui roulent au mazout et fument des clopes la sagesse de nos Ministres montrant la voie d'un monde à l'avenir vert et lumineux, plein de bonheur.

Enfin, ça c'est la vitrine.... car dans l'arrière cour, le paysage est nettement moins reluisant : faute de prises électriques en nombre suffisant, des groupes électrogènes (au diesel) ont été installé pour fournir l'électricité nécessaire à ces véhicules dit non polluant stationnés dans les jardins de la préfecture

prefecture lyon.jpg
prefecture lyon.jpg (60.27 Kio) Vu 3834 fois


Comme dit le bon sens populaire, le poisson pourris par la tête. Et nos élus se foutent royalement des Français (pour rester polis).

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: ZFE

Messagepar +8/83 » 16 févr. 2022, 14:11

Le Canut a écrit :
Comme dit le bon sens populaire, le poisson pourris par la tête. Et nos élus se foutent royalement des Français (pour rester polis).


ça m'a fait du bien de te lire mais j'ajouterais que vu les scandales à répétition de nos politiques et de leurs ébats ces poissons la pourrissent également par la queue :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: ZFE

Messagepar 4HP » 16 févr. 2022, 17:05

Le Canut a écrit : ......Enfin, ça c'est la vitrine.... car dans l'arrière cour, le paysage est nettement moins reluisant : faute de prises électriques en nombre suffisant, des groupes électrogènes (au diesel) ont été installé pour fournir l'électricité nécessaire à ces véhicules dit non polluant stationnés dans les jardins de la préfecture .....


Excellent! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: ZFE

Messagepar 4HP » 16 févr. 2022, 17:11

Pour l'instant je n'ai rien vu de clair sur le site de la FFVE.
Jusqu'à maintenant le FFVE poussait la CG collection, à nous de nous mobiliser et pousser nos clubs adhérents à la FFVE d'acgir dans le sens voiture de collection et non CG de collection.
Je viens de leur écrire ce mail, j'attends la réponse:
"Je suis propriétaire de véhicules de collection depuis 1978 et je tenais à vous faire part du ressenti de nombreux collectionneurs qui, comme moi, ne sont pas des nouveaux dans le monde de la collection.
Je souscrit bien évidemment totalement à l'engagement de la FFVE pour que les véhicules de collection puissent rouler en ZFE, l'éventualité d'une limitation aux seules cartes grises de collection me paraît cependant à la fois injuste et n'allant pas dans le sens de conservation du patrimoine.
- certains collectionneurs ont leurs voitures depuis plus de 40 ans et possèdent donc la carte grise d'époque et toujours avec leur numéro d'immatriculation d'époque puisque l'administration a finalement renoncé à faire basculer l'entièreté du parc automobile dans le SIV fin 2020.
- un véhicule qui passe un contrôle technique tous les 2 ans est assurément mieux suivi qu'un véhicule qui ne le passe que tous les 5 ans.

Nous risquons de nous retrouver dans la situation qu'une R21 dans un état "moyen" et produite à plus de 2M d'exemplaires va pouvoir rouler en ZFE tout en étant contrôlée que tout les 5 ans, car le propriétaire l'aura fait passer sa CG en collection alors qu'une voiture de 50 ans ou plus produite en petit nombre (et qui va rouler moins) sera interdite de circulation normale en ZFE.
Je connais des voitures des années 30 toujours en CG normale.

En bref je pense qu'il est souhaitable pour tous que le système évolue et que la CG collection ne peut être un critère à elle seule"

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: ZFE

Messagepar hbr5 » 16 févr. 2022, 17:51

Merci 4hp , tu développe exactement ce qu'est ma reflexion de toujours .... la ffv e prêche pour sa paroisse et sa gamelle (ou vice et versa) et même si c'est un moindre mal ce n'est pas vraiment LE "bien" qui consisterait a prendre en compte TOUS les engins depuis une date à determiner ou selon des modèles à déterminer .

Juste une autre remarque: et si un candidat se prononçait sur le sujet ???? si j'ai bien compris les chasseurs représentent moins d'un million d'électeurs potentiels et à ce titre ils sont choyés .... quel est le nombre des amoureux/utilisateurs de véhicules anciens ?????... ne serait ce pas un reservoir potentiel de voix????

Yapuka .............Bonne soirée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1844
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: ZFE

Messagepar MK3 » 16 févr. 2022, 18:04

hbr5 a écrit :Juste une autre remarque: et si un candidat se prononçait sur le sujet ????


Le pire est que je n'en vois guère qu'"un.e" qui aurait le courage de se prononcer sur ce sujet tellement clivant, de nature à fracturer la Nation entière, c'est xxxx X. Sans forcer son talent, "Iel" nous ferait tout un laïus nostalgique sur la 404 de Papa... :lol:

Bref : ce serait encore un coup à voir nos autos saccagées le lendemain de sa déclaration par des bons "antifas" :lol: au motif que rouler en ancienne serait devenu un acte politique, et revendicatif "d'une France qui n'a jamais existé".

"Ben voyons !"
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités