Casque aviateur

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Casque aviateur

Messagepar LOU01 » 14 déc. 2021, 14:04

Gege a écrit :...Le casque colonial est une bonne idée, avec une chemise en lin blanche et des gants de cuir fauve et le dessus en tricot de coton la classe! :D

C'est ce que je soulignais avec le short et la saharienne, ensemble parfait ! D'autant que le casque coloniale a l'avantage d'être suffisamment lourd pour ne pas s'envoler au moindre courant d'air.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Casque aviateur

Messagepar Rêveur » 14 déc. 2021, 18:02

Pour achever le total look je conseillerai le short blanc (plutot flottant) avec les mi-bas blanc également... l'assurance de ne pas passer inaperçu :lol:
De quoi rendre jaloux ton Morgan :lol: :lol:

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Casque aviateur

Messagepar Philippe83 » 15 déc. 2021, 13:33

Casquette Morgan verte et bonnet Morgan en hiver pour moi.
"Vitre AR" en plexi très efficace et peu visible sur mon véhicule.
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Casque aviateur

Messagepar Tinou » 15 déc. 2021, 13:56

Philippe83 a écrit :"Vitre AR" en plexi très efficace et peu visible sur mon véhicule.

Quelques photos ?
Comment est elle fixée ? Par les supports appuie tête ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Casque aviateur

Messagepar 1429michel » 15 déc. 2021, 14:10

est-ce le système Wellings?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Casque aviateur

Messagepar hbr5 » 15 déc. 2021, 19:02

LOU01 a écrit :
Gege a écrit :...Le casque colonial est une bonne idée, avec une chemise en lin blanche et des gants de cuir fauve et le dessus en tricot de coton la classe! :D

C'est ce que je soulignais avec le short et la saharienne, ensemble parfait ! D'autant que le casque coloniale a l'avantage d'être suffisamment lourd pour ne pas s'envoler au moindre courant d'air.


Non Môôôôsieur , le casque colonial dispose d'une jugulaire réglable qui interdit toute échappatoire à cette ouvre d'art !!!

POur les mi-bas et short blanc j'avoue y avoir pensé ..... mais ma timidité naturelle et surtout l'inconfort des chaussettes l'été font que j'ai finalement renoncé tout en conservant mon short long habituel :roll:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Casque aviateur

Messagepar 1429michel » 15 déc. 2021, 19:42

oui, mais la chaussette longue protège de la chaleur le mollet, pour moi le gauche, pour d'autres le droit, qui s'appuie l'habillage central

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Casque aviateur

Messagepar Gege » 16 déc. 2021, 08:40

On peut opter aussi pour un pantalon Jodhpur mais en ce cas les bottes en cuir sont indispensables ainsi que la petite cravache bien pratique pour éloigner les curieux trop empressés. On prendra soin également de glisser une flasque de pur malt dans la poche intérieure de la saharienne. Pour le monocle, chacune est libre de faire comme il veut, mais il est fortement conseillé :D :D :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Casque aviateur

Messagepar hbr5 » 16 déc. 2021, 13:04

1429michel a écrit :oui, mais la chaussette longue protège de la chaleur le mollet, pour moi le gauche, pour d'autres le droit, qui s'appuie l'habillage central


Pour le mollet qui s'appuie contre le tunel central , j'ai trouvé la parade il y a des années : mise en place avec un collant double faces d'un morceau (20x20cms) de peau de mouton lainé avec la laine vers l'extérieur ; cet ajout en véritable peau de bête poilue reçoit avec douceur et isolation mon sublime mollet qui est trés satisfait de cette innovation tant l'été que l'hiver :mrgreen:

La recherche du confort optimal a toujours été mon crédo :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Casque aviateur

Messagepar 1429michel » 16 déc. 2021, 14:02

une photo s'impose!
Non de l'objet novateur en véritable peau de bique, mais du "sublime mollet" :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Casque aviateur

Messagepar Le Canut » 16 déc. 2021, 16:31

Je confirme : pour le couvre chef, la casquette de marin pêcheur "Glasick" est ce que j'ai trouvé de mieux (enfin, pour rendre à César ce qui est à César, ce que le Breton m'a trouvé :? ) : résiste à tout : la pluie, le vent, se met dans une poche quand on a plus besoin, facile à mettre, pas de lanière à ajuster etc... Bref, irremplaçable. C'est pourquoi le bleu d'origine est largement passé, décoloré. mais c'est très bien comme ça, la toile reste comme neuve tellement c'est bien fait. Et le côté vieux machin me plait.

Cependant, je voudrais signaler un fait que passe sous silence notre ami : technophile convaincu, il a depuis notre dernier voyage, trouvé un vrai casque d'aviateur moderne. Il l'aime tellement qu'il ne le quitte plus. Faut dire que c'est sympa : au chaud l'hiver, préserve de la chaleur en été, ventilation régulée, toutes les indications du tableau de bord sur la visière grâce à l'affichage tête haute.
Maintenant, Trévigon au volant, ça en jette :D
casque.jpg
casque.jpg (55.4 Kio) Vu 4102 fois

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: Casque aviateur

Messagepar Copenice » 16 déc. 2021, 16:54

Pour l’été il n’y a qu’un seul couvre chef acceptable, c’est bien évidemment l’inimitable bob Ricard bleu palmier !

https://www.bob-chapeau.fr/products/bob-ricard?variant=39996588196016

Amitié

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Casque aviateur

Messagepar Tinou » 16 déc. 2021, 17:54

Le Canut a écrit :Je confirme : pour le couvre chef, la casquette de marin pêcheur "Glasick" est ce que j'ai trouvé de mieux (enfin, pour rendre à César ce qui est à César, ce que le Breton m'a trouvé :? ) : résiste à tout : la pluie, le vent, se met dans une poche quand on a plus besoin, facile à mettre, pas de lanière à ajuster etc... Bref, irremplaçable. C'est pourquoi le bleu d'origine est largement passé, décoloré. mais c'est très bien comme ça, la toile reste comme neuve tellement c'est bien fait. Et le côté vieux machin me plait.

Cependant, je voudrais signaler un fait que passe sous silence notre ami : technophile convaincu, il a depuis notre dernier voyage, trouvé un vrai casque d'aviateur moderne. Il l'aime tellement qu'il ne le quitte plus. Faut dire que c'est sympa : au chaud l'hiver, préserve de la chaleur en été, ventilation régulée, toutes les indications du tableau de bord sur la visière grâce à l'affichage tête haute.
Maintenant, Trévigon au volant, ça en jette :D
casque.jpg

Je vois qu’il y a aussi en option la visière qui coupe court à toutes ces discussions stériles sur «  mettre ou pas des pare soleil… » et un système de respiration filtrée qui évite les pollens et autres pollutions…
Je pense que c’est ce masque d’aviateur qu’il nous faut effectivement….
Cerise sur le gâteau… si tu te fais flasher… personne peut te reconnaître… très pratique !

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Casque aviateur

Messagepar 1429michel » 16 déc. 2021, 19:26

Copenice a écrit :Pour l’été il n’y a qu’un seul couvre chef acceptable, c’est bien évidemment l’inimitable bob Ricard bleu palmier !...

et l'hiver tu le retourne et tu as un cache pot

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Casque aviateur

Messagepar 1429michel » 16 déc. 2021, 19:36

Tinou a écrit :Je pense que c’est ce masque d’aviateur qu’il nous faut effectivement….
Cerise sur le gâteau… si tu te fais flasher… personne peut te reconnaître… très pratique !

si en plus tu peux l'avoir de la couleur de ton bolide, c'est le summum!


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités