tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Lyv78
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2018, 17:51
Ma région : Île-de-France

tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Lyv78 » 28 sept. 2021, 19:13

D'après vous, pourriez vous me dire si une morgan tient bien la cote en occasion (avec entretien suivi et kilometrage limité) ?
est ce une auto facile à revendre (c'est quand même un véhicule de "niche" bien spécifique...)?

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar 1429michel » 28 sept. 2021, 19:26

ha, ha..
Que voilà une bonne question...
Mossieur cherche un bon placement...
Une niche capitalistique...
Attention, le capital sera sur roues et aura un moteur!
C'est quand même prendre des risques!
Allez savoir ? :o


Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Rêveur » 28 sept. 2021, 19:31

Amateur de Morgan ou de plus-values? :mrgreen:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Popeye » 28 sept. 2021, 20:29

Ah oui, oui oui, ça monte très bien les côtes, surtout les V6 :mrgreen:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Popeye » 28 sept. 2021, 20:33

...et j'en connais quelques-uns ici qui montent très bien les Côtes-du-Rhône et même les Côte-Rôtie ;)

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Popeye » 28 sept. 2021, 20:40

... tiens, vais plutôt en descendre un de Romanée-Conti ce soir, tient bien la cote paraît-il :lol:
A la vôtre!

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Trevignon » 28 sept. 2021, 21:13

Rêver d’acheter une morgan ,tout en pensant déjà à la revente me paraît une démarche un peu curieuse ….mais bon ….pourquoi pas ( mais êtes vous sûr de vouloir franchir le pas …..depuis novembre 2018 … :D :D ,allez sans rancune et bonne pioche à vous )……….ensuite tout est relatif à la revente ,surtout actuellement où l’electrique prime sur le thermique :oops:…….on en reparlera ultérieurement. ….personnellement j’ai acheté et re vendu il y a 20 ans ma première anglaise…une triumph , puis ma caterham et ensuite ma 4/4 …….,,,,,,pas de plus value ……malgré de nombreux travaux ( cosmétiques et autres ..)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar hbr5 » 29 sept. 2021, 12:35

Jusqu'à présent les Mogs se vendaient pas trop mal , certains sont même arrivés a revendre plus cher qu'ils n'ont achetés .... mais perso ça a été toujours le contraire :mrgreen:

Maintenant quand je vois le programme avoué des écolos , je me dis que trés bientot ce sera une autre histoire ... il y en a même qui imaginent de faire "pacifier" les voitures de collection comme on le fait avec les armes de collection .... j'attends de pied ferme la pastèque qui va venir souder les bielles de mes bolides !!!!

Ne croyez surtout pas que je suis alarmiste .... la réalité est bien pire que vos cauchemards !!!

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Trevignon » 29 sept. 2021, 12:50

L’avenir …….la Zoe electrique …..à ce qu’il parait elle est bien voire très bien ..bref très sexy pour une bagnole ,,.

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar 1429michel » 29 sept. 2021, 13:27

pas nouveau.
La 1ère à avoir franchi 100 km/h était déjà électrique...
Non, non, c'était pas une zoe

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar LOU01 » 29 sept. 2021, 14:49

1429michel a écrit :pas nouveau.
La 1ère à avoir franchi 100 km/h était déjà électrique...
Non, non, c'était pas une zoe

Certes, certes, on aurait du d'ailleurs se méfier, son petit nom était "la jamais contente", et comme les femmes elle revenu sur les lieux du crime...Bonne mère, protégez-nous... :shock:
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar CorsaRed » 29 sept. 2021, 15:18

Lyv78 a écrit :D'après vous, pourriez vous me dire si une morgan tient bien la cote............
J'ai l'impression, en lisant tes différents messages, que tu cherches à te convaincre que l'achat d'une Morgan est un achat raisonnable. La réponse est NON !

Même si la "tenue de cote" ( :shock: ) n'est pas catastrophique, le blé que tu mets dedans avec l'entretien te laisse plus pauvre qu'avant l'achat.
Lorsque tu achètes une Morgan (ou autre ancienne, ou bizarre) Il faut considérer que c'est une perte sèche. Cette théorie est un peu extrême, mais pas si loin de la vraie vie.

Il ne faut pas croire les émissions de télé qui laissent penser qu'on peut faire une plus value sur une ancienne. La plupart de ces émissions ne comptent pas la main d’œuvre, et Vintage Mecanic, plus logique économiquement, mais dont la forme est insupportable à regarder, ne fait que dans le rare, l'exceptionnel, la bonne affaire, et dont je soupçonne certains épisodes d'être pipeautés. Et dans cette émission, on ne tient pas compte des "frais" lorsqu'ils vendent leurs caisses aux enchères.

Les seuls qui gagnent de l'argent avec les voitures anciennes sont les restaurateurs, qui comptent leurs heures et prennent une com sur les pièces, ce qui est normal, et surtout, les boites d'enchères qui ... ben je sais pas trop ... ah si, elles éditent un catalogue ...euh, payant ... Toujours est-il qu'il y a 40% de différence entre ce que touche le vendeur et ce que paye l'acheteur !

Roubru
Piéton
Piéton
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2020, 10:33
Le bolide : 4/4 1998
Ma région : Lorraine
Localisation : Près de St dîé des Vosges

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Roubru » 29 sept. 2021, 20:51

Bonjour
Quand tu achètes une Morgan c'est pas pour rien,tu aimes cette voiture ses lignes,ses courbes son bruit,
J'avais 25 ans quand j'ai vu cette auto garée sur le parking d'un restaurant ,naturellement j'ai attendu le proprio qui de loin m'observait tourner autour regarder en dessous,j'étais tombé amoureux de la Morgan bien sûre,
On a sympathisé avec son proprio et jamais j'aurais crû que 30 ans plus tard c'est moi qui serait â une table de restaurant à surveiller ma belle,
J'ai acheter cette voiture par plaisir sans regarder si j'allais perdre ou gagner de l'argent ,c'est la championne des levée de pouce et je l'adore,pour moi personnellement .
Cette une auto de passionné, aimant les voiture ancienne en ayant une technologie moderne .
Tu peux en trouvé des pas trop chère en partant sur des 4/4 ,moi celà fait un an que j'ai la mienne et toujours et je là viendrais pas même pas en rêve.

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Trevignon » 29 sept. 2021, 22:06

Je viens de lire ,sur l’autre forum….. « concurrent » …… le mec( pardon le forumeur) est assez réaliste dans son commentaire …..on achète une morgan parce que la bagnole fait rêver …….sinon on passe le chemin ……..et le cabriolet Mercedes vous tend les bras ……dans la vie ,y a des choix à faire …..perso ,vu vos interrogations ,chuis pas sûr que la morgan soit votre priorité ,à vous de voir et réfléchir …….



Ps : j’ai du mal à comprendre qu’on veuille acheter une bagnole plaisir , et vouloir d’emblée envisager sa revente …..avant de ,l’avoir vraiment achetée …..mais bon ………..vous réfléchissez depuis fort longtemps ……regardez outre Rhin ….. pas de surprise et aucune déception.

-

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Le Canut » 30 sept. 2021, 08:48

Trevignon a écrit :Ps : j’ai du mal à comprendre qu’on veuille acheter une bagnole plaisir , et vouloir d’emblée envisager sa revente -

Je comprends pas que tu ne comprennes pas :(
Il y en a qui, tous les matins, consulte les cours de bourse des actions Air Liquide, Total ou autres.
Alors pourquoi pas, cette activité boursière n'étant pas des plus passionnantes, prendre intérêt à regarder avec le café matinal la cote de son auto dans les petites annonces de LVA ? :D
On a souvent entendu que l'automobile plus ou moins ancienne était un "placement" gagnant. A quelques rares exceptions près, ce n'est pas le cas. Sauf pour les vendeurs qui orchestrent le mouvement :evil:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités