tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
dreamer
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar dreamer » 07 oct. 2021, 09:00

Bonjour,
A part à la télé, je ne crois pas que l'on achète une ancienne ou une auto passion pour faire du bénéfice.
C'est vrai, j'ai du revendre des anciennes après avoir dépensé trop de fric et investi beaucoup d'heures et maintenant leur côte à grimpé. Mais ???
le garage, l'assurance, l'entretien......sans doute une Bugatti sortie de grange, 1ère main.....Je me souviens d'un coupé Fulvia que j'ai eu un mal fou à revendre il y a 20 ans et qui maintenant côte 20 ou 25 fois plus.
Ce que j'ai noté est l'intérêt pour les nouvelles +4 et +6, à moteur BMW que les concessionnaires vendent bien et un nombre assez élevé de Mog "traditionnelles", si on m'autorise l'expression, en vente sur les sites spécialisés à des prix plutôt bas.
L'essentiel est de se faire plaisir tout en continuant à pouvoir nourrir ses enfants et boire du bon tourbé, après....???
Bonne route.
Jean-Louis

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar MK3 » 07 oct. 2021, 09:15

dreamer a écrit :
Ce que j'ai noté est l'intérêt pour les nouvelles +4 et +6, à moteur BMW que les concessionnaires vendent bien

Ha ? Elles se vendent bien ? Tant mieux, ma foi ! Bonne nouvelle. Je réagis car un garage-francophone-"une fois"-qui-a-pignon-sur-rue-depuis-longtemps et auquel j'étais allé rendre visite dans ma recherche au cours de l'été me disait en gros qu'ils demandaient à l'usine de refaire une 4/4 classique car le ticket d'entrée était à 100 K€, et que du coup des clients potentiels ne s'y retrouvaient pas. Ce à quoi l'usine répondait que cétait impossible, toute la ligne de production étant désormais conçue pour les nouveaux châssis.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar hbr5 » 07 oct. 2021, 13:00

Si le nouveau bolide "se vend bien" c'est une excellente nouvelle ....... mais je m'interroge : est-ce qu'un vendeur dirait : ""franchement les nouveaux modèles personne n'en veux"" ou quelque chose dans le genre :mrgreen:

cordialement ........mais aussi ....dubitatif :?:

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Vampirex » 07 oct. 2021, 13:07

+1

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar dreamer » 07 oct. 2021, 13:31

Re bonjour,
J'étais aussi dans le doute pour les nouvelles à moteur BMW, mais c'est une boîte italienne qui a racheté Morgan, ils avaient racheté Ducati avant de le revendre à Audi avec une super plus value, z'ont l'air aussi de savoir gérer. Mais ils m'ont fait rire avec leur nouvelle Mog pour le tout terrain au prix d'une Lambo.
Je suis membre du fort sympathique Morgan Club Italien (j'habite Nice), je fais le maximum de sorties avec eux. Dans le club pas loin d'une 10aine de membres ont revendu leur ancienne Mog pour acheter des nouvelles à moteur BMW, il y a un nouveau concessionnaire distributeur en Italie.
J'étais avec eux dans la région de Padoue, fin Septembre, et je repars avec eux fin Octobre pour faire le Tour de l'Ile d'Elbe, toujours superbement bien organisé et prix très démocratique, ambiance conviviale en plus.
Avec mon 4/4, je suis parfaitement intégré au groupe. L'éventail des bolides est très large, dont 2 Aéromax mais pas de 3 Wheelers.
Pas de projet perso de changer de bolide.
Sur le site "les anciennes", il me semble qu'il y a de plus en plus de Mog à vendre ???
Bonne route.
Jean-Louis

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar 1429michel » 07 oct. 2021, 14:30

zut alors!
La cote va chuter...
Et... on revient à la question du début. :o :(

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Rêveur » 07 oct. 2021, 18:17

Ne serait-ce pas ce que l'on appelle une simple variation saisonnière dans le volume de l'offre sur le marché de l'occasion? :)

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Trevignon » 09 oct. 2021, 14:25

Mon fils ….qui a pris la nationalité britannique en 2015 , habite à quelques encablures de Malvern …..il connaît quelques personnes liées à l’usine ….la production de la plus six pour l année 2020 serait ( sous toutes réserves)entre 70 et 80 exemplaires ( les pessimistes disent 70 exemplaires )
La production de la plus six en 2021 aurait plutôt tendance à stagner …par contre la production de la nouvelle plus four serait plus «  favorable »
En ce qui concerne la plus six , nos amis britanniques ont tendance à l’estimer un peu trop puissante ……..quant à la production ( qui parait faible) honnêtement ,il faut relativiser : nouveau modèle sorti courant 2019 , et implication du Covid .
Si le bilan 2021 ou 2022 ,ne montre pas de progression ,il faudra alors se poser des questions de la pertinence du modèle .
Pour notre ami Dreamer , c’est Andrea Bonomi , un financier milanais qui a racheté la majorité des parts de MMC .
C’est un financier lombard ,très discret dans ses affaires ( tout comme sa famille ) ,il est ,je crois ,issu de la banque Lazard …
Andrea Bonomi s’est spécialisé dans le rachat d’entreprises en difficulté , pour les revaloriser( Ducati ,Aston Martin …etc … )
Il me semble,sous toute réserve ,qu’Andrea Bonomi est toujours dirigeant d’une grande banque milanaise .
Il a racheté morgan par le biais d’un fond d’investissements ( qui n’a rien à voir avec un fond de pension ) et il reste d’une très grande discrétion ….. à tout point de vue ……on verra dans l’ avenir s’il a eu le nez creux :D ( bon faut reconnaître que pour Ducati ,et peut être Aston en son temps ,il ne s’est pas trompé ….l’avenir nous le dira )
Mais Andrea Bonomi reste d’une très grande discrétion …..en cela il reste un vrai banquier lombard i:D ….met question résultats il faut être très prudent …même si l’informateur de mon fils travaille à Malvern (le nombre serait officiellement inférieur à 70 pour l’année 2020 pourra plus six……mais cela demande à être vérifié …….même si le chiffre de production n’est pas ( totalement ) faux :D

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar dreamer » 09 oct. 2021, 19:52

Merci pour ces précisions fort bien documentées.
C'est vrai, le chiffre de 70 Mog +6 est bas.
J'ai pourtant vu de mes propres yeux, au sein du club Morgan italien une bonne 10aine de +6. Ce qui statistiquement quand on ramène ce chiffre à la production de l'usine, est surprenant, la nationalité du nouvel actionnaire principal principal aurait elle une influence ?
A mon arrivée dans le club, j'avais été étonné par le nombre relativement élevé de Mog Roadster qui avaient des V6 Ford. Ce sont les mêmes qui ont troqué leur Roadster pour des +6. Alors que chez nous en France, la plus vendue était la +4 à moteur Ford.
Bien cordialement.
Jean-Louis

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar hbr5 » 10 oct. 2021, 08:24

Interessant tout ça ......mais une question : combien de voitrue par an étaient vendus avant la vente ????

Perso je ne doute pas un seul instant des compétences du "repreneur" fût-il banquier célèbre et discret ce qui est tout à son honneur ...... mais il n'empèche que selon nombre d'amateur de ma connaissance la révolution en cours va certainement modifier sensiblement le profil de la clientèle , la question est de savoir si la clientèle "nouvelle" sera assez nombreuse :mrgreen: :mrgreen:

cordialement

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Gege » 10 oct. 2021, 08:32

Banquier lombard, fonds d'investissement... snif...

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Rêveur » 10 oct. 2021, 10:42

Pour ma part je ne suis pas prêt à envisager ne serait-ce qu'une minute de troquer mon Roadster contre un +4 ou +6 nouvelle génération...

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar dreamer » 10 oct. 2021, 11:55

On raconte que la production totale de Morgan frôlait les 800 véhicules par an, dont une grosse part de +4 (à moteur Ford).

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar Trevignon » 10 oct. 2021, 12:30

Je roule en morgan depuis bientôt 20 ans , et grâce à mon anglais de fils ,je me suis lié d’amitiés avec Richard Williams ( le concessionnaire près de bristol )
Richard ,en octobre 2019 m’a fait essayer sur une dizaine de miles la plus six …….c’est une vraie bagnole de sport ….et pour une fois ,la finition est sans reproche …..c’est une très belle voiture ……la puissance du 6 cylindres est peut être un peu excessive pour le pilote que je suis (actuellement je roule avec un roadster série 2 …le moins puissant … et ça me suffit amplement :D )
J’ai dans les hauts de France un bon copain qui en est à sa septième morgan ……..il vient d’acheter une plus four après être passé de la +4,au roadster 3 l puis au 3,7 l et maintenant à la plus four boite auto .
La clientèle a changé ……… tout comme l’esprit morgan …..perso ,ça ne me dérange pas …..ça permet d’assurer la pérennité de l’entreprise .
Effectivement dans les années 2013 : 2014 ,la production morgan était importante …..le 3 roues avait le vent en poupe ?et la production du 3 roues approchait les 600 /an
Puis à partir de 2015 - 2016 la production du 3 roues a chuté ,compte tenu des problèmes mécaniques inhérent à la « jeunesse » et du prix du véhicule ( la production du 3 roues était d’une trentaine en 2018 ou 19 )
Morgan a abandonné la production du 4/4 ….c’est une erreur à mon sens , mais bon ( il y a des choix à faire ) …..actuellement mmc met le « paquet »sur la plus four ( une excellente voiture) qui se vent très bien ……en ce qui concerne la plus six ,les chiffres que j’ai donnés sont à prendre avec réserve …..nouveau modèle ,crise du Covid …..mais il semble que depuis 2021 les choses changent ,donc à voir
Les chiffres de la production 2020 sont donc à prendre avec des pincettes , même si l’informateur de mon fils travaille à Malvern….et l’année 2021 post Covid semble plus «  riante*
Modifié en dernier par Trevignon le 10 oct. 2021, 13:37, modifié 1 fois.

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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6

Messagepar hbr5 » 10 oct. 2021, 13:09

Merci Trévignon de ces précisions/informations !!!

J'suis bien d'accord , la clientèle a changé et surtout va changer dans les proches avenirs ..... le temps passe et les irréductibles du carburateur , du Tourer et du modèle fidèle à l'esprit 1936 vont quitter la piste pour découvrir les joies du déambulateur .... c'est la vie :!:

J'ignorais les performances de vente du Mtw ....qui m'a foooooort intéressé avant sa sortie et infiniment moins aprés l'avoir longuement essayé , ce que j'ai toujours regretté mais qui semble conforté par le volume de vente en chute libre entre 2013 et 2020 !
A ce propos , J'ai jeté un œil sur le nouveau Mtw et j'espère que les qualités techniques et de fabrication du bolide seront cette fois au rendez vous .... même si les choix de motorisation me laissent à tout le moins perplexe :roll:

Ce monde nouveau piétine nos traditions , bouscule nos certitudes .... mais ne parviendra pas a me faire délaisser mes vieux jouets !!!

Cordialement


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