Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Lyv78
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2018, 17:51
Ma région : Île-de-France

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar Lyv78 » 19 sept. 2021, 10:18

Effectivement, Rêveur, le V6 doit être un pur bonheur. Coupleux à souhait, fiable et joli bruit ;) .
Mais là, peu de véhicule en occasion et à quel prix ?
L'automne arrive, la période sera alors peut être plus propice à trouver l'oiseau rare....

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar CorsaRed » 19 sept. 2021, 18:00

Mogdespins a écrit :
1429michel a écrit :là, vous m'embarrassez très très fortement..................!
C'est un réel regret ou une boutade? :roll:
C'était bien évidement un second degré ironique. Attention aux interprétations rapides facilement faite sur les forum. En cas de doute, relire avec un œil différent ...
Je suis bien placé pour le savoir, ayant été parfois concerné, dans les deux sens, à la lecture et à l'écriture.

Ceci dit, un peu comme 1429michel, je ne me suis pas posé beaucoup de questions avant de signer le chèque.
J'avais un budget maximum, et je voulais une Morgan !
J'en ai acheté une qui rentrait dans le budget, sans me poser de question sur le traitement du châssis ou le rayon de braquage.
L'usine existait (et existe toujours, non ?) donc les pièces étaient disponibles, et il y avait des pros pour l'entretien, je n'ai pas cherché plus loin. Je ne me souviens pas avoir roulé dedans avant de l'acheter. La première fois que je l'ai conduite, c'était pour faire 350 km en février sans capote ni side-screen. Trop content !
Je savais (mais pas besoin d'être polytechnicien) que cette voiture était inconfortable, avait une tenue de route "particulière" (route mouillée !), et était bourrée de défauts, selon les critères "modernes". Donc pas de mauvaises surprises.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar Rêveur » 19 sept. 2021, 19:13

Je confirme le V6 est un bonheur.... j'en ai bien profité encore hier sur les routes autour du Jura... comme Corsa red la première fois que j'ai pris le volant c'était pour la ramener dans le Jura, 560km en novembre... capote ouverte une partie du trajet, le budget prévu était respecté et je voulais un v6 donc ...
En revanche, contrairement à ce que je lis souvent je ne trouve pas mon Roadster inconfortable ...ni délicat à conduire même sur le mouillé... mais je ne confonds pas route et circuit...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar CorsaRed » 19 sept. 2021, 20:13

Rêveur a écrit :En revanche, contrairement à ce que je lis souvent je ne trouve pas mon Roadster .... délicat à conduire même sur le mouillé... mais je ne confonds pas route et circuit...
Voui d'accord, ... mais sans parler de circuit, la dernière fois que tu as mis un peu de gaz en sortant d'un rond-point sur route mouillé, c'était quand ?
Moi, déjà, par temps sec, en juillet, si j'accélère un peu trop en sortant du périph porte d'Auteuil, sur les pavés devant Roland Garros (le célèbre tennisman), la voiture part en travers !

Quand j'ai eu le projet d'acheter cette voiture, j'ai vu dans un article sur les Morgan le nom et le téléphone de la présidente du MCF, (à l'époque Madame Frot), et je l'ai appelée pour profiter de ses conseils. La tenue de route sur chaussée mouillée est venue sur la table dans la première minute de notre longue conversation.
C'est un peu connu, quand même ! ... limite lieu commun... mais il faut quand même informer les nouveaux ...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar Rêveur » 19 sept. 2021, 21:48

Jamais eu de pb en sortie de virage ou de rond point.... en revanche en ligne droite en doublant un poids lourd j'ai lâché un peu trop vite l'embrayage en passant la 5eme un peu haut dans les tours .... et j'ai fait cirer les roues avec un élégant leger déhanché de la belle! :D
A part ça.... bon d'accord je suis plutôt attentif quand même. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lyv78
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2018, 17:51
Ma région : Île-de-France

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar Lyv78 » 20 sept. 2021, 09:14

J'ai lu avec attention la façon dont CorsaRed avait effectué sa recherche et achat de sa Morgan. Bah chapeau quand même :) ...
Chacun agit selon son ressenti. Personnellement, vu la somme prévue pour l'achat de la Morgan, je pense qu'il n'est pas inutile de confirmer par un petit essai et discussions sur le forum avant de se décider et confirmer que c'est le bon choix. Ce serait dommage de remettre en vente la belle auto au bout de 15 jours si incompatibilité :? .
Donc, dans mon cas, je reste sur mon idée d'un petit essai de confirmation de ce choix (qui sera positif, j'en suis quasi sur).

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar mogdetoi76 » 20 sept. 2021, 09:51

Lyv78 a écrit : je pense qu'il n'est pas inutile de confirmer par un petit essai et discussions sur le forum avant de se décider et confirmer que c'est le bon choix. Ce serait dommage de remettre en vente la belle auto au bout de 15 jours si incompatibilité :? .
Donc, dans mon cas, je reste sur mon idée d'un petit essai de confirmation de ce choix (qui sera positif, j'en suis quasi sur).


J ai mis ma modeste 4/4 à la disposition de notre futur collègue ;) ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar hbr5 » 20 sept. 2021, 12:03

CorsaRed a écrit :
Rêveur a écrit :
...........La tenue de route sur chaussée mouillée est venue sur la table dans la première minute de notre longue conversation.
C'est un peu connu, quand même ! ... limite lieu commun... mais il faut quand même informer les nouveaux ...


Je confirme total !!!

Je me suis fait pièger deux fois sur mouillé ou sur du gras a des vitesses plus que raisonnables .... mais ...... chaque fois aprés une figure de style total involontaire les seules blessures subies furent celle de l'amour propre consécutives à l'engueuloooo de Madame qui fut aussi prononcé que son désamour pour mes tentatives acrobatiques :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar Rêveur » 20 sept. 2021, 12:28

Alors je dois avoir de la chance... ou être particulièrement délicat avec l'accélérateur.... :)

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar JMGRD » 20 sept. 2021, 13:21

Vu le cout du remplacement d'un châssis ou de l'armature je te conseille une bonne expertise avant achat et un sérieux suivi au niveau de l'entretien ! Après il y a tout les jours des pigeons qui décollent dixit un vendeur de Vo de prestige .
Modifié en dernier par JMGRD le 20 sept. 2021, 16:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar Rêveur » 20 sept. 2021, 14:45

Une bonne expertise... avec un vrai expert connaissant les Morgan (ce n'est pas toujours le cas...) sinon tu peux essayer de trouver un morganiste qui t'accompagne pour aller voir le bolide le moment venu...

Avatar de l’utilisateur
Lyv78
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2018, 17:51
Ma région : Île-de-France

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar Lyv78 » 20 sept. 2021, 19:03

Est ce que, parmi vous, quelqu'un aurait un retour d'expérience ou un avis sur
https://www.themotorsgallery.com/fr/21-vehicules ?
Il y a plusieurs Morgan, et elles paraissent en très bon état. Mais, d'après vous sont elles bien placées en prix ?
Et, en plus, c'est proche de chez moi ;) .

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar Rêveur » 20 sept. 2021, 19:19

Il y a aussi un 4/4 de 27000km chez Welcome automobiles....

Mogdespins
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2021, 11:54
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Landes de Gascogne

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar Mogdespins » 20 sept. 2021, 19:22

Bonsoir

A priori, les deux tauliers sortent de l' ESTACA.
C'est un gage de sèrieux et de compétance.

Coté prix pour ces beaux modèles c'est dans les clous.
Dites vous bien que le bon marché coute parfois trés cher........à l'usage !

Cordialement
Morgan 4/4 1981 - signal red and black

JPG49
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
Le bolide : Moragan 4/4
Ma région : ANGERS

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar JPG49 » 24 sept. 2021, 08:32

Quelle vaste question que l'acquisition d'une Morgan !
Personnellement, je ne suis pas monomaniaque puisque je possédais jusqu'à il y a très peu de temps une Chrysler Crossfire, une 2 CV, une MG B GT et une MG V8 Costello cabriolet...en plus de ma Morgan 4/4 que j'ai (heureusement !) conservée. Elle date de 1963, moteur CVH et boite 5, disques à l'avant. Ce type de configuration me semble plus important que les autres choix ( le châssis galva est un must, mais un châssis bien suivi est un choix possible aussi, à condition d'éviter ceux recouvert de blaxon). Les autres choix (roadster et/ou Tourer), c'est une affaire de goût, ma préférence allant au roadster pour des raisons esthétiques. Je rejoint l'opinion qu'il est nécessaire d'essayer une Morgan avant de s'engager à en acheter une, surtout si on n'est pas un habitué des voitures plus ou moins "exotiques" ou anciennes...Le garage Bobin est une référence, mais un amateur sérieux peut aussi être un bon vecteur...se faire accompagner par un vrai connaisseur est préférable dans ce dernier cas...
Bonne chasse, et patience, j'ai mis deux ans avant de trouver la mienne chez Cecil Cars à Arpajon ...
Amicalement


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités