liberty ace 2.0

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

liberty ace 2.0

Messagepar hbr5 » 13 mai 2021, 12:47

Souvenez vous Liberty ace avait créè voici quelque années un 3 roues qui fut l'inspiration du MTW et même un peu plus !

Je viens de découvrir qu' ils reviennent à leur amours en créant un nouveau 3 roues avec pour inspiration les mythiques auto-union D type ..... il y a plus contestable comme inspiration !!!

Le moteur est le Honda 6 cylindre de la moto Honda ..... ce doit être grandiose !!!

Je n'ai aucune illusion nous ne verrons jamais cet engin sur nos routes mais c'est une forte tentation !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: liberty ace 2.0

Messagepar LOU01 » 13 mai 2021, 15:03

Inconnu en ce qui me concerne, t'as un lien pour nous montrer à quoi cela ressemble ?
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: liberty ace 2.0

Messagepar hbr5 » 14 mai 2021, 07:17

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :Inconnu en ce qui me concerne, t'as un lien pour nous montrer à quoi cela ressemble ?

Le Liberty Ace était une sorte de modernisation américaine des répliques du Morgan 3 roues à la Triking ou JZR. Il utilisait une mécanique Harley Davidson. Fabrique avec sérieux et une mise au point minutieuse, il aurait pu faire une excellente base de travail pour Malvern.
Le Grand Charles avait rencontré son constructeurs et la MMC à tenté de conclure un accord de coopération entre les deux sociétés. Les discussions n’ont pas abouti et l’usine s’est lancee dans la conception du 5 vitesses qu’on connaît aujourd’hui.
Bien que discrètement mais progressivement balayé sous le tapis, le M3W est une catastrophe mécanique et probablement un affaire financière blanche. La raison est l’obstination du service étude à ne suivre les conseils de personne après avoir conçu l’engin en deux coups de cuillers à pot sur un napperon en papier dans un pub un vendredi soir.


Pour ce qui est de l'inconnu du bolide glouglou est notre ami et c'est par lui que j'ai découvert la bête .

Pour l'appréciation de notre Palmidé préféré concernant le Ace avec Hd propulseur j'adhere totalement et j'ajoute qu'à l'époque j'avais même été sérieusement tenté d'en importer un exemplaire ... ce que je n'ai pas fait pour des raisons bassement administratives.
Concernant le Mtw je ne saurais mieux dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: liberty ace 2.0

Messagepar LOU01 » 14 mai 2021, 11:28

hbr5 a écrit :Pour ce qui est de l'inconnu du bolide glouglou est notre ami et c'est par lui que j'ai découvert la bête ...

Euh, ouais, voilà ce que j'ai trouvé en premier :

liberty-ace_9293650_976055_Large.jpg

Ressemble pas vraiment à un trois roues... :mrgreen: ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: liberty ace 2.0

Messagepar hbr5 » 14 mai 2021, 12:38

Effectivement ce serait plutot du genre différent ...... mais , perso , sur glouglou en frappant le titre du post , s'affiche les photos du bolide et le lien vers le "talk margan" ;) ;) ;)

cordialement


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités