TOK 258 La véritable histoire

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: TOK 258 La véritable histoire

Messagepar LOU01 » 02 mai 2021, 17:15

Pfff, quelle histoire, au pluriel même, merci Toto.
Je résume, TOK258 a eu plusieurs châssis, moult propriétaires, et divers moteurs...j'ai juste ?
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: TOK 258 La véritable histoire

Messagepar hbr5 » 02 mai 2021, 20:24

Passionnantes recherches et brillantissime compte rendu Historique

Trés sincères remerciements !!!

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: TOK 258 La véritable histoire

Messagepar Rêveur » 02 mai 2021, 21:22

Histoire(s) mouvementée(s) d'une (plusieurs) voiture(s) mythique(s).... Mais d'une précision et d'une érudition remarquable...MERCI! :)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: TOK 258 La véritable histoire

Messagepar Gege » 03 mai 2021, 08:28

Merci Toto! So british tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: TOK 258 La véritable histoire

Messagepar Jak » 03 mai 2021, 10:05

Une histoire mouvementée et captivante, un grand merci !

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: TOK 258 La véritable histoire

Messagepar Popeye » 03 mai 2021, 11:14

Oui , mais si chacun lui offre un verre en même temps, il va avoir mal à la tête le Toto :lol: et il va s'emmêler les pinceaux dans les numéros de chassis.
TOK 258 c'est juste un peu moins compliqué que les Bugatti "d'origine" où 90% des pièces ne le sont justement pas, d'origine.
En tout cas bravo et merci Toto :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: TOK 258 La véritable histoire

Messagepar hbr5 » 03 mai 2021, 12:49

La Taupe a écrit :Après des années à entendre des histoires différentes sur ces trois châssis, Toto a pris le taureau par les cornes et passé des heures à ressortir et étudier les articles, les bouquins et les biographies pour recouper et vérifier chaque étape pour faire le tri avec les cartes grises, les châssis et les moteurs qui valsent de l’une à l’autre.
Une tâche qui n’etait pas aidée par le fait que certains avaient intérêt à embellir l’histoire de leur auto.
Par naïveté j’ai moi-même écrit innocemment une histoire complètement fausse de XRX1 qu’on m’avait relaté et que j’avais pris pour du bon pain.
Pour ce coup-ci je crois qu’on lui doit une tournée.


Merci de ces précisions qui ne font que conforter mes impressions premières !

Dés qu'on parle d'engins de "course" il est plus que difficile de retracer un historique précis même avec la meilleure bonne volonté .

Je me souviens du temps où je "travaillais" sur un historique pour une Italienne moto d'usine des époques , cet engin revendu à un particulier puis re vendu et ensuite re revendu puis...????...... disposait même d'une carte grise Française le propriétaire et pilote Français m'ayant expliqué qu'à l'époque pour sortir et entrer les motos de pays étrangers où il courait régulièrement il fallait des formalité douanières couteuses et compliquées , que donc qu'il avait fait une demande de carte grise qui lui servait également lorsqu'il faisait réviser l'engin par l'Usine dont j'ai encore certaines factures ;) .

Suivre l'historique d'un engin de course est le plus souvent tréééééés compliqué !!!

Grand Merci à Toto pour son remarquable travail !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: TOK 258 La véritable histoire

Messagepar gigas33 » 04 mai 2021, 14:14

Merci Toto pour cet historique passionnant, bien plus complet que l'article sur Rétroviseur. Néanmoins, ne nous plaignons pas, pour une fois qu'on parle de Morgan dans la littérature old cars...
Gigas33


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités