Avant l'Electronique
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2710
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Avant l'Electronique
Un de mes trés vieil ami collectionneur et artiste en mécanique , sentant l'age qui se fait de plus en plus pressant , a pris la décision d'acheter un bolide à 4 roues en appui de ses motos .
Il est donc en quête d'un engin et m'interroge : Jusqu'à quelle année les Morgan sont elles construites SANS électronique et à tout le moins sans circuit multiplexé et/ou joyeuseté genre Ecu et autres........... ???
J'ai été incapable de lui répondre car je ne connais pas les modèles postérieurs à mon cvh de 1986 (qui déjà dispose d'un allumage électronique cependant) .
Avez vous une réponse ???
Cordialement
Il est donc en quête d'un engin et m'interroge : Jusqu'à quelle année les Morgan sont elles construites SANS électronique et à tout le moins sans circuit multiplexé et/ou joyeuseté genre Ecu et autres........... ???
J'ai été incapable de lui répondre car je ne connais pas les modèles postérieurs à mon cvh de 1986 (qui déjà dispose d'un allumage électronique cependant) .
Avez vous une réponse ???
Cordialement
- Flup
- Pilote une automobile
- Messages : 177
- Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
- Le bolide : 4/4 1990
- Ma région : Wallonie - Belgique
Re: Avant l'Electronique
Je ne peux répondre à cette question mais ce que je peux dire c'est que le mot "Morgan" ne rime pas avec l'intention derrière "sentant l'âge qui se fait de plus en plus pressant".... Perso, monter dans la mienne devient chaque jour plus pénible......
-
- Pilote un roadster
- Messages : 640
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Avant l'Electronique
On peut même dire qu'il est plus facile d'y descendre que d'en remonter
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7105
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Avant l'Electronique
hbr5 a écrit :...J'ai été incapable de lui répondre car je ne connais pas les modèles postérieurs à mon cvh de 1986 (qui déjà dispose d'un allumage électronique cependant) Avez vous une réponse ???
Là, dans ce que tu viens d'écrire, début des années quatre-vingt, cela a commencé avec les allumages électroniques et depuis cela n'a pas cessé de dégénérer avec la gestion de l'électronique pour l'injection (fin des années soixante), et puis pour tout et rien de vraiment utile, les vannes EGR et leur mode dégradé, les capteurs de PMH qui peuvent te laisser en rade sans prévenir au milieu d'un flot de circulation, là où il ne faut surtout pas tomber en panne, etc, etc.…
Si le bolide des ses rêves est un Morgan sans aucune électronique, il faut rester avec un Kent, c'est à dire jusqu'à la fin des années soixante-dix.
LOU01
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 535
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Avant l'Electronique
sur ma +8 de 83 je n'ai pas d'électronique embarquée, seul éléments modernes l'allumage électronique et ça je ne m'en plaint pas au contraire et la pompe à essence électrique donc on peut passer de kent 70 à rover 83
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 535
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Avant l'Electronique
j'ai fait comme le copain de hbr5 quand j'ai changé ma 4/4, mon objectif : pas d'électronique de mouise, pas d'injection dont on trouve pas les pièces comme par exemples la 404 cabriolet qui est une belle voiture, conclusion les dernières +8 après moi en plus j'aurais aimé une caisse étroite ... on ne peut pas tout avoir
je constate quand même que bien souvent ce sont les derniers modèles de chez Morgan qui tombent le plus souvent en panne, ça mérite réflexion !!
je constate quand même que bien souvent ce sont les derniers modèles de chez Morgan qui tombent le plus souvent en panne, ça mérite réflexion !!
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2692
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Avant l'Electronique
Bon d'accord vous allez finir pas me filer la trouille de sortir mon Roadster!
Pourtant à en croire mon expérience personnelle je trouve que mes voitures récentes ont une fréquence de pannes moins élevée que celles que j'ai possédées par le passé.... (cela dit je me souviens aussi d'un capteur de PMH sur ma SAAB 9.5 V6 qui à décidé un jour de se mettre à délirer.... en attendant la dépanneuse!)
Je ne vais pas entamer un polémique car je déplore aussi que cette foutue électronique nous interdise toute intervention sur le bord de la route et nous mette à la merci de professionnels plus ou moins .... professionnels!
Pourtant à en croire mon expérience personnelle je trouve que mes voitures récentes ont une fréquence de pannes moins élevée que celles que j'ai possédées par le passé.... (cela dit je me souviens aussi d'un capteur de PMH sur ma SAAB 9.5 V6 qui à décidé un jour de se mettre à délirer.... en attendant la dépanneuse!)
Je ne vais pas entamer un polémique car je déplore aussi que cette foutue électronique nous interdise toute intervention sur le bord de la route et nous mette à la merci de professionnels plus ou moins .... professionnels!
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2692
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Avant l'Electronique
La Taupe a écrit :Rêveur a écrit :Bon d'accord vous allez finir pas me filer la trouille de sortir mon Roadster! :
.... C'est la satisfaction de remettre en route un bastringue qui t'a pété dans les mains qui t'est daigné qui me gonfle.....
C'est une atteinte à mon indépendance, ma liberté du citoyen de circuler et il devrait y avoir des lois contre ça.
Nous sommes donc totalement d'accord sur ce point....
"et remplacer une courroie de ventilo par un porte-jarretelles avec une seule main,..."
Et pendant ce temps elle fait quoi l'autre main???
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7105
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Avant l'Electronique
Rêveur a écrit :...Et pendant ce temps elle fait quoi l'autre main???
Ch'ais pas, mais c'est pas indiscret ?... ... ...
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2710
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Avant l'Electronique
Merci Messieurs !!!
Donc je récapépète : en 4 cylindre vous dites le Kent avec zéro tronique , chuis bien d'accord ! . Perso , je rajouterais volontiers le cvh car hors l'allumage rien ne subit la tronique . Par contre tout ce qui est postérieur au cvh serait donc hors course ...J'ai bon ???
Pour le V8 , bien compris que les modèles à carbus sont à retenir et les injections à exclure pour cause de tronique chronique dans l'injection ; J'ai bon ???
J'ai comme l'impression que notre prochain apéro de Garage chez l'ami en question va être intéressant
Question : pourquoi monter une injection electronique alors que les carbus marchent parfaitement bien , je m'interroge ????
Cordialement
Donc je récapépète : en 4 cylindre vous dites le Kent avec zéro tronique , chuis bien d'accord ! . Perso , je rajouterais volontiers le cvh car hors l'allumage rien ne subit la tronique . Par contre tout ce qui est postérieur au cvh serait donc hors course ...J'ai bon ???
Pour le V8 , bien compris que les modèles à carbus sont à retenir et les injections à exclure pour cause de tronique chronique dans l'injection ; J'ai bon ???
J'ai comme l'impression que notre prochain apéro de Garage chez l'ami en question va être intéressant
Question : pourquoi monter une injection electronique alors que les carbus marchent parfaitement bien , je m'interroge ????
Cordialement
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2710
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Avant l'Electronique
Bon , ok.... je reconnais volontiers que le carbu aurait comme une tendance à être un tantinet glouton , mais si on écarte ce détail quasi mesquin , niveau fonctionnement et agrément d'utilisation cet engin dispose d'un charme auquel je suis sensible
cordialement
Ps: quant au 80roros que te demande le garageot pour brancher la malette , dans les époques , il te demandait 800frs pour regler le Dellorto avec le tournevis magique ... au résultat le cheminement intellectuel me parait assez semblable
cordialement
Ps: quant au 80roros que te demande le garageot pour brancher la malette , dans les époques , il te demandait 800frs pour regler le Dellorto avec le tournevis magique ... au résultat le cheminement intellectuel me parait assez semblable
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7105
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Avant l'Electronique
hbr5 a écrit :Bon , ok.... je reconnais volontiers que le carbu aurait comme une tendance à être un tantinet glouton , mais si on écarte ce détail quasi mesquin , niveau fonctionnement et agrément d'utilisation cet engin dispose d'un charme auquel je suis sensible ...
Entièrement d'accord avec vous Messieurs, mais vous oubliez le détail qui tue avec l'obligation faite aux constructeurs d'un taux de CO ridiculement bas pour faire fonctionner un moteur, d'où l'abandon des carburateurs au profit de l'injection, souvenez vous, il y a eu plein de petit moteur équipé d'une injection mono point qui nous ramenait au fonctionnement d'un ...carburateur...
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2692
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Avant l'Electronique
l'honnêteté n'est pas une question d'époque ni de technologie... des faisans il y en a eu, il yen a et il y en aura!
(J'en ai même connu un qui, au motif qu'une ampoule de phare avait rendu l'ame sur la 2cv de ma mère lui avait préconisé de changer la batterie et l'alternateur de toute urgence.... Bon cette fois-ci il a pas eu de chance en tombant sur une cliente pas totalement néophyte en la matière...)
(J'en ai même connu un qui, au motif qu'une ampoule de phare avait rendu l'ame sur la 2cv de ma mère lui avait préconisé de changer la batterie et l'alternateur de toute urgence.... Bon cette fois-ci il a pas eu de chance en tombant sur une cliente pas totalement néophyte en la matière...)
- Flup
- Pilote une automobile
- Messages : 177
- Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
- Le bolide : 4/4 1990
- Ma région : Wallonie - Belgique
Re: Avant l'Electronique
La Taupe a écrit :LOU01 a écrit :Tu dis quoi?
Allez les rouges !
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Avant l'Electronique
Flup a écrit :La Taupe a écrit :LOU01 a écrit :Tu dis quoi?
Allez les rouges !
Euh...tu veux dire les bleus !!!
Ou les verres, c'est bien aussi
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités