Un gros malheur!
- Rêveur
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Re: Un gros malheur!
Quitte à faire une réparation je trouve que le radiateur alu s'impose... mais chacun fait son choix!
A ta santé!
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Re: Un gros malheur!
Juste une remarque : la cassure provient elle du temps qui passe ou du montage du réservoir avec une "contrainte" ????
Perso je m'attacherai d'abord à répondre à cette question de façon certaine , car , Si c'est le fait d'une contrainte mécanique même minime , changer pour un alu pourrait ne rien régler , l'alu étant généralement plus rigide que le plastoc il pourrait se casser quasi idem si contrainte .....
voili voilou ..... bonne continuation !!!!
Perso je m'attacherai d'abord à répondre à cette question de façon certaine , car , Si c'est le fait d'une contrainte mécanique même minime , changer pour un alu pourrait ne rien régler , l'alu étant généralement plus rigide que le plastoc il pourrait se casser quasi idem si contrainte .....
voili voilou ..... bonne continuation !!!!
- KBIO
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Re: Un gros malheur!
bonsoir!
Je découvre ce site à l'instant, mais s'ils donnent des mesures du radiateur, il ne donnent pas l'année modèle.
Deux tailles , deux prix !!
Je dois encore voir ça en comparant avec le mien, mais si la taille est bonne , alors là , il ne faut pas hésiter !
https://www.auto-reverse.com/produit/ra ... -morgan-4/
En espérant que ça vous serve aussi.
Bonne soirée!
Je découvre ce site à l'instant, mais s'ils donnent des mesures du radiateur, il ne donnent pas l'année modèle.
Deux tailles , deux prix !!
Je dois encore voir ça en comparant avec le mien, mais si la taille est bonne , alors là , il ne faut pas hésiter !
https://www.auto-reverse.com/produit/ra ... -morgan-4/
En espérant que ça vous serve aussi.
Bonne soirée!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
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Re: Un gros malheur!
Quel va être ton choix : 42 ou 60 mm ; la finition noir ou alu
- KBIO
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Re: Un gros malheur!
Bonjour !
Tout d'abord, en réponse à HBR5 , la façon dont est monté le radiator , il n'y a aucune contrainte mécanique sur le radiateur et encore moins sur les flancs.
Ce que je compte faire :
- Retourner chez Emeraude Radiateur & stopper la commande des flancs si ce n'est pas trop tard !
- Prendre les mesures exactes de mon ancien radiateur et comparer avec ce que propose AUTO-REVERSE.
- Si ça correspond, alors je prendrai celui qui fait la mème épaisseur et probablement en aluminium poli!
Pas à hésiter pour le prix et la confiance !
A ce sujet , j'ai un doute !
Quel est le mieux : noir ou brillant ? Le brillant repousse la chaleur, le noir l'absorbe. Mais il y a le coté esthétique qui rentre en jeu.
Et il fait un soleil de plomb en plus !
(enfin de plomb ....
Bonne journée!!
Tout d'abord, en réponse à HBR5 , la façon dont est monté le radiator , il n'y a aucune contrainte mécanique sur le radiateur et encore moins sur les flancs.
Ce que je compte faire :
- Retourner chez Emeraude Radiateur & stopper la commande des flancs si ce n'est pas trop tard !
- Prendre les mesures exactes de mon ancien radiateur et comparer avec ce que propose AUTO-REVERSE.
- Si ça correspond, alors je prendrai celui qui fait la mème épaisseur et probablement en aluminium poli!
Pas à hésiter pour le prix et la confiance !
A ce sujet , j'ai un doute !
Quel est le mieux : noir ou brillant ? Le brillant repousse la chaleur, le noir l'absorbe. Mais il y a le coté esthétique qui rentre en jeu.
Et il fait un soleil de plomb en plus !
(enfin de plomb ....
Bonne journée!!
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Re: Un gros malheur!
Compte tenu du type de structure du Morgan, châssis souple et suspension engendrant des vibrations, il y a toujours des contraintes subies par les points de fixation du radiateur.... il faut d'ailleurs monter avec des silentblocs neufs et les vérifier régulièrement car leur durée de vie peut être limitée...
Cette particularité explique que des radiateurs plastiques résistent dans les voiture modernes et pas dans les Morgan....
Cette particularité explique que des radiateurs plastiques résistent dans les voiture modernes et pas dans les Morgan....
- LOU01
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Re: Un gros malheur!
KBIO a écrit :...A ce sujet , j'ai un doute !
Quel est le mieux : noir ou brillant ? Le brillant repousse la chaleur, le noir l'absorbe. Mais il y a le coté esthétique qui rentre en jeu.
...
Euh, différence minime, il est toujours à l'ombre, lui, et puis pour l'esthétique, ben, je ne sais pas trop, on ne le vois jamais ou quasiment, punaise, mais qu'est-ce qu'ils sont snobs ces pilotes de Morgan... ….
LOU01
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Re: Un gros malheur!
La couleur... on s'en fout ! Du moment que c'est étanche et que ça refroidi!
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Re: Un gros malheur!
Rêveur a écrit :Compte tenu du type de structure du Morgan, châssis souple et suspension engendrant des vibrations, il y a toujours des contraintes subies par les points de fixation du radiateur.... il faut d'ailleurs monter avec des silentblocs neufs et les vérifier régulièrement car leur durée de vie peut être limitée...
Cette particularité explique que des radiateurs plastiques résistent dans les voiture modernes et pas dans les Morgan....
Chuis farpaitement d'accord .. vive le silent bloc jeune !!!
Pour la couleur je serais plutot de l'avis de laisser le métal brut car tout revêtement va faire écran et minorer les échanges thermiques ,la peinture c'est pour éviter la corrosion et dans la cas de l'alu ....... et puis ..... il faut se souvenir que Mooooosieur Guzzi donnait ordre a ses ingénieurs course de ne jamais peindre les alu car cela alourdissait les bolides qu'ils s'évertuaient au prix de couteux stratagèmes à rendre les moins lourds possibles !!!
Bon courage à l'heure des choix
- KBIO
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Re: Un gros malheur!
Hello!
Le choix des couleurs , c’est comme la crème fraîche du jour!
On ne sait pas laquelle choisir : la fine ou l’épaisse ?
Dur dilemme ! Vite un sondage ! Et de toutes façons , on fera le contraire !
Ce n’est pas sur ce forum dont la grande erudition n’est plus a démontrer à qui j’apprendrai que les voitures engagées en courses avant guerre avaient leur couleur selon le pays qu’elles représentaient .
La France , c’est bleu ; l’Angleterre : vert bouteille , l’Italie : rouge et ainsi de suite .
Les voitures allemandes étaient de couleur blanche . Sauf une ! La Flèche d’Argent (Silberpfell) qui comme son nom l’indique était couleur argent.
Pourquoi cette exception ?
Parce que le poids maximum des voitures engagées ne devaient pas peser plus de 750 kg (hors pneumatiques et essence) .
Aussi la Mercedes SSK engagée en 1938 pesait un peu plus de 751 kg !
Le patron de l’écurie demanda donc à ses meccanos de poncer la peinture pendant la nuit afin que la voiture rentre dans la jauge.
Ce fut fait, la couleur aluminium apparut et la voiture gagna ! Depuis la légende perdure!
C’est tout !
Bon weekend pour ceuw qui peuvent rouler!
Le choix des couleurs , c’est comme la crème fraîche du jour!
On ne sait pas laquelle choisir : la fine ou l’épaisse ?
Dur dilemme ! Vite un sondage ! Et de toutes façons , on fera le contraire !
Ce n’est pas sur ce forum dont la grande erudition n’est plus a démontrer à qui j’apprendrai que les voitures engagées en courses avant guerre avaient leur couleur selon le pays qu’elles représentaient .
La France , c’est bleu ; l’Angleterre : vert bouteille , l’Italie : rouge et ainsi de suite .
Les voitures allemandes étaient de couleur blanche . Sauf une ! La Flèche d’Argent (Silberpfell) qui comme son nom l’indique était couleur argent.
Pourquoi cette exception ?
Parce que le poids maximum des voitures engagées ne devaient pas peser plus de 750 kg (hors pneumatiques et essence) .
Aussi la Mercedes SSK engagée en 1938 pesait un peu plus de 751 kg !
Le patron de l’écurie demanda donc à ses meccanos de poncer la peinture pendant la nuit afin que la voiture rentre dans la jauge.
Ce fut fait, la couleur aluminium apparut et la voiture gagna ! Depuis la légende perdure!
C’est tout !
Bon weekend pour ceuw qui peuvent rouler!
Modifié en dernier par KBIO le 28 févr. 2021, 16:40, modifié 1 fois.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
- LOU01
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Re: Un gros malheur!
KBIO a écrit :...Le patron de l’écurie …
Alfred Neubauer, immense directeur de course.
KBIO a écrit :...demanda donc à ses meccanos de poncer la peinture pendant la nuit afin que la voiture rentre dans la jauge.
Ce fut fait, la couleur aluminium apparut et la voiture gagna ! Depuis la légende perdure!...
Depuis cette décision, les Mercedes en compétition sont grises métallisées (couleur métal nu, sans peinture), mais les Porsche sont restées blanches.
J'ai dévoré son livre "Mon royaume, la vitesse", préface de Stirling Moss, j'étais encore môme, un très grand Monsieur, mais il y a eu une Mercedes rouge en course, une fois, pourquoi, quelqu'un sait ?
LOU01
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Re: Un gros malheur!
Safety car ?
Re: Un gros malheur!
Parce que, le rouge, ça va avec tout !LOU01 a écrit : il y a eu une Mercedes rouge en course, une fois, pourquoi, quelqu'un sait ?
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Re: Un gros malheur!
La 300 SEL AMG surnommée "cochon rouge" ?
Re: Un gros malheur!
Ou alors c'est une type D ... vendue récemment pour une fortune dans un bouclard d'usuriers ... peinte ainsi pour rameuter les amateurs de "rouge" .... ? C'est celle là ?
EDIT de 18h35: erreur de ma part, Lou parle de Mercedes, je suis parti sur Jaguar... s'cusez ...
EDIT de 18h35: erreur de ma part, Lou parle de Mercedes, je suis parti sur Jaguar... s'cusez ...
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