Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar gigas33 » 03 févr. 2021, 08:53

Ca bouge au niveau de la circulation de nos anciennes en zone ZFE. Hier conférence du Président de la FFVE.
https://www.facebook.com/ffveofficiel/v ... &ref=notif.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar gigas33 » 03 févr. 2021, 09:42

JMGRD a écrit :Ne pas négliger les restrictions liées à la carte grise de collection, il y a une sérieuse discussion en cours à ce propos au sein de la FFVE ! La solution reste le boycott touristique comme économique et non la compromission!
.
J'ai bien peur que nous soyons obligés d'en passer par là, avec les restrictions actuelles sur l'automobile comme le précise la FFVE, il va falloir un passeport qui permette de rouler.
Aujourd'hui c'est le début d'un (autre) cycle qui devient plus draconien. Si nous pouvions rouler ces derniers temps dans ces zones: ca devient plus compliqué. Faut pas se voiler la face, demain elles vont se multiplier encore et encore avec à la clé des contrôles radar à la fin de l'année 2021 (dixit Jean-Baptiste Djebbari). l'avenir n'est pas tout rose pour nos anciennes...
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar gigas33 » 04 févr. 2021, 12:08

Tout à fait Toto ;) Attendons donc le mois de mars afin de connaitre les décisions de nos élus, en espérant qu'une solution allant dans le bon sens, soit trouvée.
Pour info
LettreInfo0121 (1).pdf
(420.19 Kio) Téléchargé 182 fois
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar 1429michel » 04 févr. 2021, 13:23

la carte grise "Normale" était plutôt une plus-value pour une ancienne... plus maintenant visiblement.
Mais ce n'est qu'un permis de circuler, et c'est là le plus important. Pouvoir circuler.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar +8/83 » 04 févr. 2021, 14:14

bien malin celui qui pourra dire de quoi demain sera fait autant pour les cartes grises normales que pour les collections à part pour les taxes en tous genres car au moins pour celles la on est sur d'une chose c'est qu'elles vont augmenter
Image

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar RV33 » 04 févr. 2021, 15:50

+8/83 a écrit :bien malin celui qui pourra dire de quoi demain sera fait autant pour les cartes grises normales que pour les collections à part pour les taxes en tous genres car au moins pour celles la on est sur d'une chose c'est qu'elles vont augmenter

petit avantage néanmoins intéressant concernant les taxes cartes grises occasion "non collection"
les malus auto sont effectivement en augmentation voire forte augmentation sur les véhicules neufs.
par contre au premier janvier de cette année a été supprimé la taxe fonction de la puissance fiscale sur les véhicules d'occasion ainsi que la taxe annuelle pour les véhicules très polluants.
ayant fait immatriculé début janvier 21 mon roadster (20 cv) j'ai donc été dispensé de ces taxes grâce à mon concessionnaire Marcassus qui m'avait conseillé d'attendre cette date avant de demander la carte grise.
ceci dit ce n'est pas un cadeau de l'état mais ça leur posait plus de tracasseries administratives que ça leur rapportait sur la vente de véhicule d'occasion.
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités