Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar gigas33 » 26 janv. 2021, 09:25

Suite aux zones ZFE qui ne cesseront de s'agrandir dans les mois qui suivent, nos bolides anciens (et beaucoup d'autres) auront de la peine à pouvoir circuler dans les agglomérations de plus de 150000 habitants: fini donc certaines manifestations, rencontres, traversées et consort...
Une lueur d'espoir existe tout de même puisque la FFVE, à ce jour, a réussi à faire prolonger l'autorisation existante de circuler aux véhicules de plus de trente ans dans Paris et Ile de France. Ce n'est qu'un début encourageant mais il n'y a pas que Paris, d'où la demande d'un texte de loi valable partout en France.

https://www.ffve.org/zones-a-faibles-em ... differents

Une initiative parlementaire récente a conforté notre démarche : le dépôt au Sénat et à l’Assemblée Nationale de deux propositions identiques de loi, déjà signées par 150 parlementaires. Cette proposition de loi prévoit la création en France d’une vignette « collection » gratuite, autorisant la circulation des voitures de collection (détentrices d’une Carte Grise de Collection) au sein des ZFE.

Normalement ce texte de loi copié sur le modèle Allemand en pratique depuis 12 ans chez eux, doit passer dans l' hémicycle courant mars.
Affaire à suivre...
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar 1429michel » 26 janv. 2021, 13:28

qu'en sera-t-il des véhicules anciens en carte normale?
Est-ce qu'ils polluent ou non?
Rapatriez vos autos à la campagne, pour le moment, même les vaches petomanes ont le droit d'y vivre, mais, bien sûr, elles ont la vignette!
Nous vivons une époque formidable, dans un monde extraordinaire !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar LOU01 » 26 janv. 2021, 15:23

gigas33 a écrit :.... Cette proposition de loi prévoit la création en France d’une vignette « collection » gratuite, autorisant la circulation des voitures de collection (détentrices d’une Carte Grise de Collection) au sein des ZFE....

Je ne mettrai pas d'autocollant disgracieux et inutile et encore moins pour me rendre dans un centre ville de plus de 15.000 âmes, rencontre du troisième type ou pas, je préfère aller péter dans les champs avec mes copines bovines... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar Rêveur » 26 janv. 2021, 15:41

Entièrement d'accord avec toi!

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar JMGRD » 26 janv. 2021, 16:01

Boycott économique et touristique de toutes les municipalités bobos écolos, sidéré et dégoûté de voir encore l'organisation de manifestations style retromobile à Paris ,Lyon et Grenoble, de même d'ailleurs que tout salon lié à l'automobile !

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar 2949olivier » 26 janv. 2021, 18:51

Bonsoir JMGRD
Depuis quelques temps déjà ; j'ai le même comportement que toi ( Boycott économique et touristique)
Ils ne veulent pas de nous ..... Très bien nous non plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar Rêveur » 26 janv. 2021, 19:30

D'une façon générale j'évite les villes.... et puis un Morgan c'est fait pour rouler ... pas pour faire de la ville le nez dans l'echappement des autobus!

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar Vampirex » 26 janv. 2021, 19:44

Tout ça c'est bien, mais la mienne est une jeunette de 18 ans. Dois-je attendre 12 ans pour pouvoir rouler normalement ?

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar gigas33 » 26 janv. 2021, 22:50

Pour faire court :)
Les zones ZFE n'autorisent plus la circulation des véhicules ne pouvant disposer de vignette crit'air (mise en circulation avant 1997) et celles 5-4-3.
Déjà mis en pratique dans certaines villes depuis le premier Janvier et d'autres vont suivre courant 2021. Tout ceci doit etre contrôlé par la vidéo surveillance (radar) avec contravention à la clé...
Mais quant on suit un peu le sujet, dans les trois années à venir le but est d'éliminer aussi la catégorie 2, donc véhicules relativement récents, là en revanche ce sera plus compliqué car beaucoup sont aux normes euro 6 (surtout diesel), restant alors plus en circulation que les 1 et 0.

La FFVE se bat elle pour les véhicules de plus de 30 ans (donc non éligibles pour les vignettes crit'air): catégorie collection avec CGC. Il faudra les distinguer, d'où une vignette spécifique ou un H sur la plaque d'immatriculation comme en Allemagne.
Il y a également une autre asso qui elle se bat pour tous les véhicules de plus de 30 ans sans distinction de carte grise: CGN et CGC. Elle se bat aussi pour les véhicules entre 20 et 30 ans. Là aussi faut attendre le mois de mars, mais je n'ai pas trop d'espoir pour leur demande vu le contexte autophobe actuel, donc à suivre...
Malheureusement la tendance va vers ce genre de restriction et si aujourd'hui ce sont les grandes agglomérations qui sont touchées, faut pas se leurrer viendront très rapidement les villes moyennes, les petites et ainsi de suite un peu comme les zones 30 et les ralentisseurs qui on fleuri partout en France en l'espace de peu d'années.
Tout ceci vient de la COP21 de 2015, d'où la mouvance verte actuelle, autrement dit: on n'a pas le cul sorti des ronces quant on lit le programme et ce qui doit etre mis en place. Il est évident qu'il y aura des dommages collatéraux sur l'emploi, l'économie, l'industrie etc...
Sont ils raisonnables? perso je ne le crois pas... :(
Modifié en dernier par gigas33 le 26 janv. 2021, 23:26, modifié 4 fois.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar gigas33 » 26 janv. 2021, 22:52

Vampirex a écrit :Tout ça c'est bien, mais la mienne est une jeunette de 18 ans. Dois-je attendre 12 ans pour pouvoir rouler normalement ?

Si elle est en crit'air catégorie 2, pour le moment tu es tranquille.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar 1429michel » 27 janv. 2021, 13:12

autre mauvaise nouvelle: après les autos, interdiction des élevages de visons en France. Encore un pan de l'industrie française qui va disparaître.
C'est néanmoins une bonne nouvelle côté porte monnaie. Fini les coûteuses petites culottes de nos compagnes .

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar LOU01 » 27 janv. 2021, 13:19

Et les souffrances qu'on inflige à ces petites bêtes pour satisfaire des caprices de belles, même si leur fourrure est exceptionnelle de douceur….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar TOC78 » 03 févr. 2021, 04:11

LOU01 a écrit :Et les souffrances qu'on inflige à ces petites bêtes pour satisfaire des caprices de belles, même si leur fourrure est exceptionnelle de douceur….


Euh...tu parles de qui, là ?

:D
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar LOU01 » 03 févr. 2021, 06:38

TOC78 a écrit :
LOU01 a écrit :Et les souffrances qu'on inflige à ces petites bêtes pour satisfaire des caprices de belles, même si leur fourrure est exceptionnelle de douceur….


Euh...tu parles de qui, là ?

:D

Ben, ça dépends..à quelle partie de la phrase fais-tu référence... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Une lueur d'espoir pour nos bolides anciens

Messagepar JMGRD » 03 févr. 2021, 08:51

Ne pas négliger les restrictions liées à la carte grise de collection, il y a une sérieuse discussion en cours à ce propos au sein de la FFVE ! La solution reste le boycott touristique comme économique et non la compromission!


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités