Masque .... ou pas ???

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Masque .... ou pas ???

Messagepar hbr5 » 30 août 2020, 07:39

Je roule au quotidien , soit avec la Mog , soit avec le Pembleton et donc en cabriolet permanent ...... ma région suite aux difficultés liées au tourisme a décidée que le masque est partout obligatoire et la chasse au contrevenants est trés laaaaargement ouverte !!!!.

J'ai appris que le masque n'était pas obligatoire dans les voitures fermées par contre concernant les cabriolets .....pas de réponse .

Connaissant l'extrème sollicitude de nos Agents Publics je prefèrerais avoir une réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Masque .... ou pas ???

Messagepar LOU01 » 30 août 2020, 07:44

hbr5 a écrit :...J'ai appris que le masque n'était pas obligatoire dans les voitures fermées par contre concernant les cabriolets .....pas de réponse ...

Ouaip, ben l'ignorance de l'ânerie administrative peut aider, voiture fermée, cela veut dire quoi, t'ouvre une vitre, tu mets un masque ?...ou fermé à clé ? Cabriolet ? c'est quoi ?, et si t'as un toit ouvrant, hein ? qu'est-ce qu'on fait ?... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Masque .... ou pas ???

Messagepar Rêveur » 30 août 2020, 09:07

un véhicule automobile est considéré comme une extension du domicile.... donc masque pas obligatoire.... par ailleurs si aucun texte de loi ne le prévoit expressement, le masque en voiture n'est pas obligatoire.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Masque .... ou pas ???

Messagepar hbr5 » 30 août 2020, 12:33

Toto a écrit :Devant l'incurie permanente, les messages contradictoires voir les reculades politiques au détriment de notre santé (voir Paris avec les vélos et les joggers), je me fous de savoir si le masque est obligatoire ou pas, je le porte en permanence sauf dans une voiture fermée à savoir vitres et toit fermés. Je le fais d'autant plus que j'ai largement dépassé les 65 ans. Donc je me protège en espérant aussi me protéger de la connerie des cyclistes et autres bobo joggers.


Si nous sommes en pays de connaissance niveau âge ......... pour le masque je dirais que je suis carrément à l'opposé !

En effet j'habite et je vis à la Campagne entouré de vignes et d'une distanciation plus que confortable avec le genre humain .... même si le Cap D'agde se trouve à une portée d’escopette .

Donc que ce soit chez moi , dans le Pemby , dans la Mog , que ce soit à la Plage ou dans mes vignes , le masque ne fait pas partie de mon équipement de base !!!
En fait je le porte uniquement quand je vais "en ville" où il est obligatoire ...... mais avant d'y arriver , je prends mon Mog ou le Pemby et là je ne sais quelle est la règle , c'est la raison de mon Post :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Masque .... ou pas ???

Messagepar Gege » 31 août 2020, 08:44

Au plan du droit, une voiture étant considérée comme un lieu privé, le port du masque n'y est pas obligatoire. Pour ce qui me concerne je n'ai certes pas acheté un mog pour rouler avec un masque, chuis pas zorro quand même! Vivant désormais à la campagne je ne mets ce fichu truc que sur les marchés et dans les commerces, ce qui me paraît un bon compromis entre nécessaire sécurité et besoin de se sentir libre mais je dois avouer que n'étant plus un perdreau de l'année -je serai bientôt septuagénaire- j'ai bien flippé pendant le plus fort de l'épidémie et j'ai eu beaucoup de mal à me deconfiner, mon épouse considérant même que j'ai fait le syndrome de la cabane. Ce qui est certain c'est que cette saloperie de virus à accru chez nous notre méfiance atavique de l'autre...

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Masque .... ou pas ???

Messagepar Toucan » 09 déc. 2020, 08:06

Bonjour
Je lis un peu tard (je rattrape mes non lus de mon absence... 6 pages ramenées à 3 à ce jour).
Utilisant mon Morgan découvert, et bien le masque par les températures actuelles, ça va très bien avec le casque de cuir!!!
Allez un petit café...
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Masque .... ou pas ???

Messagepar Popeye » 09 déc. 2020, 09:34

...et avec la météo actuelle avec le masque je mets un tuba :mrgreen:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités