Morgan Plus Four 2020
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan Plus Four 2020
Il y aura toujours 2 écoles, les tenants de l'ancien, de l'authentique, avec des sensations de conduite d'un autre âge *(je fais partie de ceux-là) et ceux qui préfèrent un peu plus de confort (si, si, il y a une différence sensible entre les Morgan anciennes et les modernes), de sécurité et de sentiment de fiabilité.
J'ai des très bon copains qui roulent en Morgan moderne et je continue à leur parler....
* le must a quand même été la conduite de l'Amilcar de 1923
J'ai des très bon copains qui roulent en Morgan moderne et je continue à leur parler....
* le must a quand même été la conduite de l'Amilcar de 1923
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Morgan Plus Four 2020
Avons nous sur ce forum des propriétaires de Morgan récentes ( 2020+)?
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan Plus Four 2020
Il me semble que Thierry est entré dans le bar à propos de sa nouvelle Plus Four.
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Morgan Plus Four 2020
4HP a écrit :Il me semble que Thierry est entré dans le bar à propos de sa nouvelle Plus Four.
Une 2020 si mes calculs sont bons….
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Morgan Plus Four 2020
Gege a écrit :Merci, tout est dit! J'ai un ami (mais oui! ) ) qui possède qques très belles autos, anglaises comme il se doit (Jaguar MK2, Ausrin Healey 100/4, TR3 mais aussi un superbe Morris minor traveller ) qui qualifie les dernières Morgan de "fausses vieilles". Bon, je sens que ça va s'agiter au bar! Finalement, arborer une belle livrée "à l'ancienne" qui abrite une mécanique et une technologie du 3ème millénaire n'est ce pas une forme très aboutie de snobisme? On peut, à l'inverse, parler de progrès dans l'intemporalite, ou d'évolution appréciable dans une continuité de bon goût... j'attends vos analyses avec intérêt!
Sans vouloir exclure qui que ce soit j'apprécie que la nouvelle génération ait conservé l'équilibre et la perfection de l'esthétique de la carrosserie... en revanche je trouve d'un goût fort contestable (détestable?) le nouvel intérieur, notamment cette verrue rectangulaire appelée écran en face du conducteur. Quitte à mettre du digital (ce qui ne me parait pas nécessaire) Ils auraient pu au moins mettre des compteurs/écrans rond et éviter un volant qui semble sorti d'une Smart! Pour le reste.... je l'ai déjà écrit mais on perd largement l'esprit qui à toujours guidé les créateurs et continuateurs de la firme Malvern......
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1840
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Morgan Plus Four 2020
S'il y a une chose que le Morgan Motor contemporain réussit, c'est son marketing ou, plus précisément, ses petits films diffusés sur Linkedin ou Youtube, que je trouve assez réussis, voire franchement beaux.
Vous avez peut-être vu celui-ci, consacré au Super 3.
Le trait d'union entre les autos du passé et celles du présent est dans la promesse de sensations pures : le vent dans les joues, les aspérités de la route senties du bout des doigts, l'osmose avec la nature...
J'ai l'impression que les petits films Morgan jouent dans ce registre, en nous plongeant dans un monde...Qui n'existe pas ! Qui n'existe pas, à moins d'approcher la bête, oser tirer la poignée, se laisser glisser, remonter les jambes pour les poser sur le pédalier, prendre le volant des deux mains puis tourner la clé. Et là, quelle que soit votre Morgan, une parenthèse s'ouvre, qui offrira des souvenirs inoubliables.
Vous avez peut-être vu celui-ci, consacré au Super 3.
Le trait d'union entre les autos du passé et celles du présent est dans la promesse de sensations pures : le vent dans les joues, les aspérités de la route senties du bout des doigts, l'osmose avec la nature...
J'ai l'impression que les petits films Morgan jouent dans ce registre, en nous plongeant dans un monde...Qui n'existe pas ! Qui n'existe pas, à moins d'approcher la bête, oser tirer la poignée, se laisser glisser, remonter les jambes pour les poser sur le pédalier, prendre le volant des deux mains puis tourner la clé. Et là, quelle que soit votre Morgan, une parenthèse s'ouvre, qui offrira des souvenirs inoubliables.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1840
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Morgan Plus Four 2020
MK3 a écrit :S'il y a une chose que le Morgan Motor contemporain réussit, c'est son marketing ou, plus précisément, ses petits films diffusés sur Linkedin ou Youtube, que je trouve assez réussis, voire franchement beaux.
Vous avez peut-être vu celui-ci, consacré au Super 3.
Le trait d'union entre les autos du passé et celles du présent est dans la promesse de sensations pures : le vent dans les joues, les aspérités de la route senties du bout des doigts, l'osmose avec la nature...
J'ai l'impression que les petits films Morgan jouent dans ce registre, en nous plongeant dans un monde...Qui n'existe pas ! Qui n'existe pas, à moins d'approcher la bête, oser tirer la poignée, se laisser glisser, remonter les jambes pour les poser sur le pédalier, prendre le volant des deux mains puis tourner la clé. Et là, quelle que soit votre Morgan, une parenthèse s'ouvre, qui offrira des souvenirs inoubliables.
Ce que tu dis comme idiotie, Mk3. Comme d'habitude.
Tu te laisses emporter par ton romantisme ! Tu ne vois pas que Morgan ne sait pas se positionner ? Entre l'envie de sombrer si facilement dans le bling-bling fade en faisant des caisses modernes pour nouveaux riches (au risque de clairement heurter une frange de sa propre clientèle !) et son envie de respecter la tradition en s'inscrivant dans une continuité ?
Regarde ce film, qui illustre ce que je dis : jusque 1 minute 06, tu vois la version "bling bling de Morgan New Look" ; ensuite, seulement, dans la seconde partie du clip, tu vois l'attachement aux traditions et quelque chose qui se rapproche bien davantage de ce que tu aimes.
Mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse: à la fin du film, l'un et l'autre se retrouvent. Comme sur ce forum, d'ailleurs
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan Plus Four 2020
Je vois surtout deux Morgan à conduite à gauche roulant sur le continent , ce qui change radicalement des films d'avant le changement d'actionnaire.
Il me semble même avoir entre aperçu des images du circuit de Reims-Gueux.
Morgan mise donc sur l'exportation.
Quand aux acteurs BCBG s'ils représentent bien le publique visé, pas sûr qi'il en aient l'âge.
Il me semble même avoir entre aperçu des images du circuit de Reims-Gueux.
Morgan mise donc sur l'exportation.
Quand aux acteurs BCBG s'ils représentent bien le publique visé, pas sûr qi'il en aient l'âge.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan Plus Four 2020
4HP a écrit :Je vois surtout deux Morgan à conduite à gauche roulant sur le continent...
Une seule avec le couple de jeunes qui a à sa disposition un budget conséquent entre le prix du vélo et la promenade sur la riviera...par contre l'ancien est dans une conduite à droite avec hard-top afin que les derniers cheveux ne s'envolent pas...
4HP a écrit :...Il me semble même avoir entre aperçu des images du circuit de Reims-Gueux...
Exact, trop court, dommage on aurait aimé en voir plus.
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2711
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan Plus Four 2020
Forts , trés foooorts niveau com.
Z'avez vu dés le début le jeune couple qui nous présente son appareil photo et pas n'importe lequel .... c'est un leicaM4p argentique du début des années 80 qui est bien sûr l'engin de prestige par excellence avec une touche de mode liée à l'argentique , le Must have absolu .
Cordialement
Z'avez vu dés le début le jeune couple qui nous présente son appareil photo et pas n'importe lequel .... c'est un leicaM4p argentique du début des années 80 qui est bien sûr l'engin de prestige par excellence avec une touche de mode liée à l'argentique , le Must have absolu .
Cordialement
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Morgan Plus Four 2020
Vous êtes tous très drôle ( et dans le vrai ), en critiques cinématographiques
Merci à tous de vos bons mots, cela m’a bien fait rire!
Au demeurant je rêve toujours en regardant ces petites vidéos Morgan…. On oublie les petites tracasseries de nos bolides….
Mais au fond, on les aime bien ces cabriolets, et toutes ( la majorité) leurs imperfections….sinon on s’en séparerait….. et on ne passerait pas tout ce temps sur ce forum….
Hasta luego, chiquos !
Merci à tous de vos bons mots, cela m’a bien fait rire!
Au demeurant je rêve toujours en regardant ces petites vidéos Morgan…. On oublie les petites tracasseries de nos bolides….
Mais au fond, on les aime bien ces cabriolets, et toutes ( la majorité) leurs imperfections….sinon on s’en séparerait….. et on ne passerait pas tout ce temps sur ce forum….
Hasta luego, chiquos !
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
Re: Morgan Plus Four 2020
Oui c'est bien une plus four 2020 qui vient d'avoir deux ans . Après le changement du maitre cylindre elle freine bien mieux et pour l'instant le
radiateur ne coule plus. Je l'aime bien même si elle n'a pas le caractère de l'arp4. J'ai encore roulé hier et c'est un plaisir . L'agrément du moteur et de la boite auto sont extraordinaires . On peut rouler sur le couple du moteur comme une plus 8 je suppose. Je pense que mettre un esp sur les plus six était essentiel , moins sur les plus four. Il y a eu pas mal de plus six détruites dans les premiers 100 mètres. Les prix par contre sont exagérés
je ne pourrais plus jamais me le permettre. c'est pour cela que j'avais pris la voiture qui était dans le show room au prix 2020 juste avant le brexit.
Il y a aussi toutes les modifications qu'ils font chaque année qui augmentent le prix bêtement . Comme les side screen sans flaps ou la radio
à 3500 euros en option . J'ai une option radio à 350 euros et je n'ai jamais rien écouté. Le tableau de bord change de nouveau avec des air bag et
donc il n'y plus l'option tableau en bois . Sur la mienne j'ai un petit emplacement de rangement bien pratique ouvert dans le tableau de bord .
Celui ci passe en dessous du tableau et s'ouvre vers le bas mais il est tout petit. J'espère aussi que le nouveau propriétaire du garage Albert a les reins solides et la motivation pour continuer. Car cela ne doit pas être évident après le brexit, le covid , l'inflation...
radiateur ne coule plus. Je l'aime bien même si elle n'a pas le caractère de l'arp4. J'ai encore roulé hier et c'est un plaisir . L'agrément du moteur et de la boite auto sont extraordinaires . On peut rouler sur le couple du moteur comme une plus 8 je suppose. Je pense que mettre un esp sur les plus six était essentiel , moins sur les plus four. Il y a eu pas mal de plus six détruites dans les premiers 100 mètres. Les prix par contre sont exagérés
je ne pourrais plus jamais me le permettre. c'est pour cela que j'avais pris la voiture qui était dans le show room au prix 2020 juste avant le brexit.
Il y a aussi toutes les modifications qu'ils font chaque année qui augmentent le prix bêtement . Comme les side screen sans flaps ou la radio
à 3500 euros en option . J'ai une option radio à 350 euros et je n'ai jamais rien écouté. Le tableau de bord change de nouveau avec des air bag et
donc il n'y plus l'option tableau en bois . Sur la mienne j'ai un petit emplacement de rangement bien pratique ouvert dans le tableau de bord .
Celui ci passe en dessous du tableau et s'ouvre vers le bas mais il est tout petit. J'espère aussi que le nouveau propriétaire du garage Albert a les reins solides et la motivation pour continuer. Car cela ne doit pas être évident après le brexit, le covid , l'inflation...
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1840
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Morgan Plus Four 2020
Bonjour, et content de te relire, Thierry !
Pourquoi cette remarque ? Penses-tu que cela affecte les ventes ?
Thierry a écrit : J'espère aussi que le nouveau propriétaire du garage Albert a les reins solides et la motivation pour continuer. Car cela ne doit pas être évident après le brexit, le covid , l'inflation...
Pourquoi cette remarque ? Penses-tu que cela affecte les ventes ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
Re: Morgan Plus Four 2020
He bien déménagement dans un nouveau garage, stop driving pendant 4 mois, sans pouvoir vendre les voitures du show room. Les super 3 qui prennent du retard parcequ on corrige les freins de 1250 voitures.
Tout ça coûte cher , mais je ne connais pas les chiffres.
Seulement qu ils ont dû corriger plus ou moins les freins de 60 voitures. Donc 60 plus six et plus four vendues en 4 ans.
Tout ça coûte cher , mais je ne connais pas les chiffres.
Seulement qu ils ont dû corriger plus ou moins les freins de 60 voitures. Donc 60 plus six et plus four vendues en 4 ans.
- Mogy-Wan
- Pilote une automobile
- Messages : 124
- Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
- Le bolide : Plus 4 - 2010
- Ma région : Tarn
Re: Morgan Plus Four 2020
J'ai eu le garage Bobin hier pour commander des bricoles, ils m'ont confirmé que BMW ne pourrait pas assurer le SAV des Morgan Four et SIx si Morgan venait à défaillir car ils n'auront pas les codes des calculateurs qui sont spécifiques à Morgan...
Donc impossible pour eux de se connecter sur l'électronique embarquée des bolides, à moins que les revendeurs soient équipés par la Marque et surtout qu'ils survivent...
Pour les bons vieux Duratec et Zetec, pas de souci...
A part cela, Bobin m'a confirmé ce que nous dit Thierry, à savoir un bel agrément de conduite qui, s'il n'est pas au niveau d'une Porsche, peut en redémontrer à beaucoup de sportives modernes, et une puissance largement suffisante pour la Plus Four, la Plus Six relevant plus du dragster que d'une Morgan...
Donc impossible pour eux de se connecter sur l'électronique embarquée des bolides, à moins que les revendeurs soient équipés par la Marque et surtout qu'ils survivent...
Pour les bons vieux Duratec et Zetec, pas de souci...
A part cela, Bobin m'a confirmé ce que nous dit Thierry, à savoir un bel agrément de conduite qui, s'il n'est pas au niveau d'une Porsche, peut en redémontrer à beaucoup de sportives modernes, et une puissance largement suffisante pour la Plus Four, la Plus Six relevant plus du dragster que d'une Morgan...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités