Pont élévateur
- Philt
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Re: Pont élévateur
Il faut que je regarde ( en utilisation levage moto) si c'est assez haut, mais il y a toujours moyen de surélever le plateau.
En plus comme les 2 levages sont indépendants, je peux les resserrer.
Quelqu'un utilise ce système?
Ce qui m'interroge davantage, c'est la stabilité latérale
En plus comme les 2 levages sont indépendants, je peux les resserrer.
Quelqu'un utilise ce système?
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- Philt
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Re: Pont élévateur
Hauteur de levage de ma table moto: 770 mm/sol et ça va bien comme hauteur (pour la moto)
A comparer aux 470 mm du pont paddock... je vais demander à mes copains pistards si ils sont contents
A comparer aux 470 mm du pont paddock... je vais demander à mes copains pistards si ils sont contents
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Re: Pont élévateur
j'ai suivi vos conseils, je viens de commander ça ( et je parle des élévateurs, pas de la type C...)
https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
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- Tinou
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Re: Pont élévateur
Philt a écrit :j'ai suivi vos conseils, je viens de commander ça ( et je parle des élévateurs, pas de la type C...)
https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
pont.jpg
Pas mal !
Tu nous diras ton retour d’expérience…..
Juste 2 ou 3 questions en attendant….
- l’engin fait 105kg….. tu le bouges comment ?
- la hauteur mini etant de 80mm, je suppose qu’on ne peut pas le laisser en place et rouler dessus….
- nos Morgan n’ont pas beaucoup de points de levage, en raison des planchers bois…. Tu vas t’appuyer sur quoi ? Traverses avant et arrière ?
- Philt
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Re: Pont élévateur
Il y a des roulettes, mon atelier à un dallage béton bien lisse, et pour les points de levage, j'ai trouvé un post sur la référence mondiale des forums Morgan:
viewtopic.php?f=2&t=3265
Je vais essayer de ne pas faire de conneries
viewtopic.php?f=2&t=3265
Je vais essayer de ne pas faire de conneries
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Re: Pont élévateur
Sur la partie horizontale du Z en dessous.....(?).
Comme dans Wheeler dealers:
https://youtu.be/Y52BbZE82wI?si=4xm_9LmuKIzla-vX
Comme dans Wheeler dealers:
https://youtu.be/Y52BbZE82wI?si=4xm_9LmuKIzla-vX
- giuliari
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Re: Pont élévateur
C’est le Wheeler dealers ou il change le châssis d’une Morgan, sacré boulot.
Restons calme et buvons frais
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Re: Pont élévateur
Tinou a écrit :Philt a écrit :j'ai suivi vos conseils, je viens de commander ça ( et je parle des élévateurs, pas de la type C...)
https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
pont.jpg
Pas mal !
Tu nous diras ton retour d’expérience…..
Juste 2 ou 3 questions en attendant….
- l’engin fait 105kg….. tu le bouges comment ?
- la hauteur mini etant de 80mm, je suppose qu’on ne peut pas le laisser en place et rouler dessus….
- nos Morgan n’ont pas beaucoup de points de levage, en raison des planchers bois…. Tu vas t’appuyer sur quoi ? Traverses avant et arrière ?
en fait, chaque rampe pèse a peu prés 30 kg, donc fastoche à mettre en place.
Un (demi) dieu du levage de morgan (LOU01???) pourrait-il me donner au mieux l'entraxe des points de levage
- Tinou
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Re: Pont élévateur
Philt a écrit :Tinou a écrit :Philt a écrit :j'ai suivi vos conseils, je viens de commander ça ( et je parle des élévateurs, pas de la type C...)
https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
pont.jpg
Pas mal !
Tu nous diras ton retour d’expérience…..
Juste 2 ou 3 questions en attendant….
- l’engin fait 105kg….. tu le bouges comment ?
- la hauteur mini etant de 80mm, je suppose qu’on ne peut pas le laisser en place et rouler dessus….
- nos Morgan n’ont pas beaucoup de points de levage, en raison des planchers bois…. Tu vas t’appuyer sur quoi ? Traverses avant et arrière ?
en fait, chaque rampe pèse a peu prés 30 kg, donc fastoche à mettre en place.
Un (demi) dieu du levage de morgan (LOU01???) pourrait-il me donner au mieux l'entraxe des points de levage
Ca m’a l’air pas mal du tout….
Stp, lorsque tu l’auras essayé, fais nous part de ton retour d’expérience car je me laisserais bien tenter…..merci
- Philt
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Re: Pont élévateur
bien sur!!!
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Re: Pont élévateur
Philt a écrit :...(LOU01???) pourrait-il me donner au mieux l'entraxe des points de levage
Avec le type de pont que tu choisis, rien de bien compliqué tu as toute la longueur entre les deux flèches noires horizontales pour mettre des cales afin de lever., pour la longueur tu vois directement avec ta belle, tu mesures devant la roue arrière jusqu'à la base de la cloison pare-feu.
Par contre pour lever partiellement avec un cric par exemple, le mieux est de se prendre où se situe les renforts que sont les traverses indiqué par les flèches jaunes verticales :
T'ai-je bien répondu ? Ou plus exactement, est-ce la réponse que tu attendais ?
LOU01
- Philt
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Re: Pont élévateur
Parfaitement clair, thanks
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Re: Pont élévateur
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous aurez utilisé ce genre d'engin ?
https://www.amazon.fr/Voitures-V%C3%A9h ... a64bb30e43
Si oui le résultat ?
Est-ce que l'un d'entre vous aurez utilisé ce genre d'engin ?
https://www.amazon.fr/Voitures-V%C3%A9h ... a64bb30e43
Si oui le résultat ?
Très Morgannement à tous
Mitch
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Re: Pont élévateur
Mitch a écrit :Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous aurez utilisé ce genre d'engin ?
https://www.amazon.fr/Voitures-V%C3%A9h ... a64bb30e43
Si oui le résultat ?
Pas exactement celui là mais un similaire….
Le problème principal que j’y aie vu, ce sont les rampes… pour faire des économies de bouts de chandelles, en général elles sont trop courtes ce qui rend la manip périlleuse avec nos Morgan assez basses…..
Depuis cette tentative je me suis equipé d’un cric roulant assez plat. Je positionne la voiture et je lève avec le cric, 2 chandelles et le tour est joué. …..
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