Morgan super sport de 400cv ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
David03
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : ARP4
Ma région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Morgan super sport de 400cv ?

Messagepar David03 » 27 avr. 2026, 20:24

Ah!!! Pourtant pour l’ARp4 la documentation /pub de l’époque disait qu’elle était mise au point et réglée par un metteur au point de AR Motorsport.
Les nouvelles avec plus de chevaux n’auraient pas eu cela !!?

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » Hier, 10:10

David03 a écrit :Ah!!! Pourtant pour l’ARp4 la documentation /pub de l’époque disait qu’elle était mise au point et réglée par un metteur au point de AR Motorsport.
Les nouvelles avec plus de chevaux n’auraient pas eu cela !!?

Sans vouloir polémiquer, mais quand même, malgré tout le bien que je pense de l’ARp4, sa conception est quand même assez basique, et ne joue pas dans la même cours que la Supersport
outre le fait que AR Motorsport n’a jamais été vraiment en pointe en matière de développement, comparé aux cadors de la conception automobile

Mettre un gros moteur préparé par d’autres dans une jolie caisse peut faire un truc genre muscle car cher aux américains; pas un cheval de course

Donc je me répète, 400cv, exploitables ou non, ça ne sert à rien
C’est sans doute pour ça que c’est désirable
Voire indispensable

David03
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : ARP4
Ma région : Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar David03 » Hier, 10:38

Je te rejoins parfaitement là dessus ;)
Mais la p’tite Morgan se comporte sacrément bien contrairement aux américaines de l’époque.
Je pense , du moins j’espère que le châssis a bien été approuvé par quelqu’un ( pilote ou autre ) avant d’être proposé avec autant de canassons.
Sauf erreur il est dérivé des châssis CX qui sont eux même dérivés de l’Aéro 8 qui avait eu droit à une version qui a couru au Mans il me semble.

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » Hier, 11:21

J'ai les 400cv, d'une autre marque, et je trouve que c'est très bien. On ne les utilise pas en permanence, bien sûr, mais quel pied quand on en a l'occasion. Ceci dit, c'est plutôt le couple qui est jouissif.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »