L'histoire et les histoires des importateurs et garages agréés : Savoye, Mahul et les autres...

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: L'histoire et les histoires des importateurs et garages agréés : Savoye, Mahul et les autres...

Messagepar 4HP » 30 sept. 2023, 10:49

MK3 a écrit :....Et je parlais de Paris devenue une cochonnerie. Voyez donc l'image que donne Google Maps de l'ancienne adresse Morgan : une vraie porcherie. Les bonnes âmes diront que c'est un concours de circonstances. Enfin : qui imagine une Morgan sortir de cette descente au milieu des immondices ?

Photo Google Maps prise en mars 2023, en pleine grève des éboueurs (réforme des retraites) ce qui n'a fait qu'amplifier la saleté latente des trottoirs de Paris.

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: L'histoire et les histoires des importateurs et garages agréés : Savoye, Mahul et les autres...

Messagepar MK3 » 30 sept. 2023, 16:47

4HP a écrit :Ma rencontre avec P.H. Mahul ne m'a pas laissée un souvenir impérissable, nous n'avions visiblement pas les mêmes valeurs.

Pourquoi cette remarque ?
Dès l'instant qu'il y eut passion, compétences et respect d'un héritage ?
Je pose la question en toute ignorance.

4HP a écrit :
MK3 a écrit :....Et je parlais de Paris devenue une cochonnerie. Voyez donc l'image que donne Google Maps de l'ancienne adresse Morgan : une vraie porcherie. Les bonnes âmes diront que c'est un concours de circonstances. Enfin : qui imagine une Morgan sortir de cette descente au milieu des immondices ?

Photo Google Maps prise en mars 2023, en pleine grève des éboueurs (réforme des retraites) ce qui n'a fait qu'amplifier la saleté latente des trottoirs de Paris.

Je sais ! :lol: Etait-ce de la mauvaise foi de ma part ? Totalement !
Si Paris n'était pas devenu une immense porcherie, je n'aurais pas repris ces images. Mais comme elle l'est devenue : pas de quartier !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3

Messagepar MK3 » 30 sept. 2023, 16:57

4HP a écrit : (...)
Le 3 roues destiné aux essais devait revenir de réparation, le week-end précédent il avait perdu son huile sur la route, graissant abondamment la roue arrière. Evènement prémonitoire.
Nous l'avons attendu une bonne partie de la soirée, nous sommes partis avant qu'il ne revienne.
(...)

Je sais bien qu'on est chez Morgan, un artisan, etc. Mais, enfin, organiser une réception/un essai ainsi, ça donne l'impression d'un message subliminal, du genre : "en réalité, ces caisses, je ne peux plus les voir en peinture ! Amusez-vous avec si ça vous dit. Mais vous êtes prévenu...."
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 30 sept. 2023, 17:38

MK3 a écrit :
4HP a écrit :Ma rencontre avec P.H. Mahul ne m'a pas laissée un souvenir impérissable, nous n'avions visiblement pas les mêmes valeurs.

Pourquoi cette remarque ?
Dès l'instant qu'il y eut passion, compétences et respect d'un héritage ?
Je pose la question en toute ignorance...

Parce que comme 4HP, ce monsieur ne pas laissé un souvenir impérissable, mais bien pire, le souvenir de quelqu'un de méprisant si vous ne lui achetez pas le dernier modèle en vente dans sa boutique, voilà pourquoi la passion, la compétence, le respect de l'héritage, on ne parle pas du même monsieur, je l'ai croisé deux fois et il ne pas donné envie de le recroiser...
LOU01

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 30 sept. 2023, 17:52

LOU01 a écrit :Parce que comme 4HP, ce monsieur ne pas laissé un souvenir impérissable, mais bien pire, le souvenir de quelqu'un de méprisant si vous ne lui achetez pas le dernier modèle en vente dans sa boutique, voilà pourquoi la passion, la compétence, le respect de l'héritage, on ne parle pas du même monsieur, je l'ai croisé deux fois et il ne pas donné envie de le recroiser...

J'ai habité dans Paris (au temps c'était une ville propre et non endettée!) pas loin de chez Morgan... comme le Lou de la Dombes un seul contact avec M. Mahul m'a suffit...

MK3

Messagepar MK3 » 30 sept. 2023, 18:01

Ha ouaiiii ! Dites donc, comme ça y va ! Et vlan ! Quelle convergence !
En même temps, hasard ou non, il a visiblement pris un jour la décision de passer à autre chose...

LOU01 a écrit :
Parce que comme 4HP, ce monsieur ne pas laissé un souvenir impérissable (....)

:lol: Hoooo !
Le français offre parfois des double sens bien drôles !

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 30 sept. 2023, 18:25

MK3 a écrit : :lol: Hoooo !
Le français offre parfois des double sens bien drôles !

Tu voudrais pas qu'en plus, je pleure... :mrgreen: ...
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 30 sept. 2023, 19:22

MK3 a écrit :......Je sais bien qu'on est chez Morgan, un artisan, etc. Mais, enfin, organiser une réception/un essai ainsi, ça donne l'impression d'un message subliminal.....

Les invitations pour la présentation avaient été faites plus d'un mois avant, la panne était intervenue 3 jours avant la présentation donc difficile de réparer dans les temps; dans ce cas précis, la faute est plutôt du côté de la maison mère ( la MMC) qui n'avait envoyé que 2 exemplaires, compte tenu de la fragilité des engins il aurait fallu en envoyer 5 ou 6 histoire dans avoir un en ordre de marche. :mrgreen:

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 30 sept. 2023, 21:15

Je me souviens trés bien de mon unique rencontre avec ce personnage et le souvenir ne fut vraiment pas agréable , en clair le me suis fait éconduire sans ménagement alors que je sollicitais juste un renseignement ce qui visiblement l'a fort irrité pour une raison que je n'ai jamais connue ....

C'est quasi un cas unique dans ma mémoire que d'avoir été de la sorte traité par un soit disant commerçant .

Je retiendrais seulement de lui qu'il disposait et usait d'une remarquable Panhard Cd qui pour moi est une sorte de Graal esthétique .

cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »