Mon Morgan a changé

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Mon Morgan a changé

Messagepar LOU01 » 24 sept. 2023, 14:39

hbr5 a écrit :....Une question me taraude : pour quelle raison dans les rassos de véhicule ancien ( ou soit disant tels ) nombre de participants semblent se réjouir et se croient obligés de klaxonner ou de faire hurler des sirènes qui cassent les oreilles ainsi que bien d'autres choses :?: :?: :?:
Z'avez deux heures :mrgreen:

On retrouve la même chose dans un rassemblement moto où des génies ne peuvent s'empêcher de faire hurler leur bécane jusqu'au rupteur,... insupportable...tu m'as donné deux heures, deux minutes m'ont suffit pour penser que c'est une mode...orchestré par des idiots...
LOU01

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 24 sept. 2023, 16:14

Tinou a écrit :Aussi étrange que cela puisse paraître, garé dans la rue, en plein centre-ville…. Sûrement avec autorisation car zone piétonne…. Pas de surveillance…. Perso je ne le ferai pas avec mon Morgan….. :?
Sachant que l'hyper centre ville de Toulouse, plus précisément l'espace entre la Place Wilson et les Allées Jean Jaurès, est hyper - hyper - moins safe que dans mes années (1996/2004). Ne pas généraliser à tout le centre : le quartier Saint Etienne reste superbe et la Place Saint Pierre, le seul risque est de percuter un étudiant éméché sortant de "Chez Tonton" ou "la Couleur de la culotte" (pardon : c'était ma minute nostalgie... :lol: ). Mais l'auto n'était pas là.
J'ai toujours eu une admiration béate pour ces proprios qui laissent seule leur prunelle. Bon : il était peut-être à côté.

4HP a écrit :
PhilippeF75 a écrit :L'Excalibur a marqué les esprits à l'époque.
Tout dépend si c'est une série limitée fabriquée en France ou une américaine.
Dans le premier cas, c'est une pièce rare !
Après, le look, on aime ou pas, mais elle ne laisse pas indifférent.
Je ne savais pas qu'Excalibur avait fabriqué ces imitations de SSK en France.
(...)

Justement : je posais la question, car je n'ai pas trouvé sur le Oueb ; seulement des références au modèle X35, plus Bugatti que Mercedes, plus monégasque que français. La page wikipédia consacrée à l'Excalibur est pas mal, d'ailleurs.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3

Messagepar MK3 » 24 sept. 2023, 16:28

Apparemment, le modèle pris en photo serait une série V, la dernière (1985/1986).
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 24 sept. 2023, 16:47

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :....Une question me taraude : pour quelle raison dans les rassos de véhicule ancien ( ou soit disant tels ) nombre de participants semblent se réjouir et se croient obligés de klaxonner ou de faire hurler des sirènes qui cassent les oreilles ainsi que bien d'autres choses :?: :?: :?:
Z'avez deux heures :mrgreen:

On retrouve la même chose dans un rassemblement moto où des génies ne peuvent s'empêcher de faire hurler leur bécane jusqu'au rupteur,... insupportable...tu m'as donné deux heures, deux minutes m'ont suffit pour penser que c'est une mode...orchestré par des idiots...

J'ai découvert ce phénomène hier lors du 1er Festival Vintage de Fontainebleau, enfin j'ai pu remarquer que c'était surtout des propriétaires de grosses américaines et en particulier des pick up qui s'adonnaient à ce genre d'élucubration qui leur permettent sans doute de combler leur déficit en QI.
Sinon il y avait quelques belles voitures
Auto Union dans son jus
20230923_153234.jpg
20230923_153234.jpg (91 Kio) Vu 4832 fois

Talbot Lago
20230923_172641.jpg
20230923_172641.jpg (101.08 Kio) Vu 4832 fois

et cette splendide Iso Rivolta
M20230923_172415.jpg
M20230923_172415.jpg (174.57 Kio) Vu 4832 fois

Celles-ci n'avaient pas besoin de klaxonner pour se faire remarquer.

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 24 sept. 2023, 18:38

4HP a écrit :Sinon il y avait quelques belles voitures
Auto Union dans son jus
Talbot Lago
et cette splendide Iso Rivolta

Superbes celles là !
Merci 4HP ! ;)

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 24 sept. 2023, 22:17

Je parlais bien de la X35 qui était monégo-française dont j'ai eu la chance de visiter l'atelier de montage à Saint-Laurent du Var grâce à un oncle qui fabriquait des arbres à cames à l'époque (avant mai 68).
Pour info, je n'ai jamais aimé cet engin...

MK3

Messagepar MK3 » 25 sept. 2023, 04:04

PhilippeF75 a écrit :Je parlais bien de la X35 qui était monégo-française dont j'ai eu la chance de visiter l'atelier de montage à Saint-Laurent du Var grâce à un oncle qui fabriquait des arbres à cames à l'époque (avant mai 68).
Pour info, je n'ai jamais aimé cet engin...

Très impressionnante auto. Qu'en auraient pensé les Bugatti ? Insulte et affront à leur oeuvre ? Ou bien hommage au sens de la démesure qui fut bien le leur, entre autres ?
Wikipédia (je fais peut-être erreur) relate l'entreprise de Guy Storr avec un niveau de précision qui donne à ces petites productions le goût qu'on leur aime : celui d'une aventure humaine.

MK3

Messagepar MK3 » 25 sept. 2023, 04:16

4HP a écrit :Sinon il y avait quelques belles voitures
Auto Union dans son jus, Talbot Lago, et cette splendide Iso Rivolta

Pour ma part, j'ai un coup de foudre : la Talbot Lago.
Je me suis renseigné :elle s'appellerait t14.
Après quelques recherches sur le Oueb, l'une se laisserait conquérir moyennant 400 000 € et quelques... Elle se mérite, la rombière ! De quoi faire passer une Facellia pour de la tôle populaire.

Du coup...euh...Eh bien ma Spit reste la plus belle à mes yeux (avec ma Mog) !

gregory
Piéton
Piéton
Le bolide : Morgan Plus 4
Ma région : Région Parisienne

Messagepar gregory » 25 sept. 2023, 18:19

J'ai vu sur place la Talbot Lago chez Osenat, elle est magnifique :shock:

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »