Logo Morgan

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Logo Morgan

Messagepar 4HP » 26 mai 2026, 08:57

Ces salons dédiés à l'industrie se sont étiolés avec le temps.
J'ai connu le Midest remplissant tous les halls de Villepinte, les dernières éditions que j'ai visitées en remplissaient péniblement 2 ou 3.
Idem pour Equip'auto (équipements automobile) auquel j'ai participé 8 fois, qui après avoir occupé les halls de Villepinte, est revenu sur la Porte de Versailles pour occuper 3 halls, et encore pas sur toute leur surface.
Et quand on compare avec les salons germaniques, on ne se console pas, on se désole encore plus.
Grandeur et décadence, ils veulent réindustrialiser la France disent-ils, y'a du boulot.

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » Hier, 09:50

Le problème c'est que ceux qui lancent ces idées ne sont que des technocrates, des énarques aux têtes bien faites mais qui ne sont que dans la théorie...c'est beau sur le papier et plaisant à entendre dans les messages mais la concrétisation ...

C'est le problème de la France et de sa haute administration toute puissante et oh combien incompétente en réalité.Je sais de quoi je parles pour les pratiquer depuis 20 ans.

Cette administration qui veut tout contrôler, tout maitriser ...qui ne sait que créer règles sur règles et, qui est persuadé que sans elle rien ne fonctionnerai. J'ai constaté cette dégradation à l'évolution exponentielle depuis 20 ans, il n'y a pas une semaine sans nouvelle circulaire, sans nouveau texte, et toujours plus de frein pour agir, à tel point que beaucoup de choses qui étaient encore réalisables hier ne peuvent plus l'être aujourd'hui. Quelque soit le politique, qu'il soit de droite ou de gauche, même peuplé des meilleurs intentions du monde, même bardé de convictions et de passion il n'arrivera à rien au final car cette haute administration viendra le freiner voire le contrecarrer. Malheureusement des exemples j'en ai à la tonne.

La ZFE en est un très bon exemple. Les français n'en veulent pas à une très large majorité, les députés (malgré les choix initiaux dogmatiques de certains ) se sont finalement résolus à voter leur remise en cause (même s'ils n'ont pas oser aller jusqu'au bout) mais derrière le conseil constitutionnel s'est opposé à la volonté des français!

On a oublié le bon sens et multiplié les freins. Alors ré-industraliser un pays ! Ce n'est que de la théorie, de l'effet d'annonce, tant que l'on ne changera pas le système, tant qu'on n'allégera pas les contraintes et que l'on ne redonnera pas un peu de liberté à ceux qui veulent entreprendre, et en leur faisant confiance :mrgreen:

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » Hier, 14:09

Comme c'est juste et bien dit

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » Hier, 19:33

StAulaire a écrit :Le problème c'est que ceux qui lancent ces idées ne sont que des technocrates, des énarques aux têtes bien faites mais qui ne sont que dans la théorie...c'est beau sur le papier et plaisant à entendre dans les messages mais la concrétisation ...

C'est le problème de la France et de sa haute administration toute puissante et oh combien incompétente en réalité.Je sais de quoi je parles pour les pratiquer depuis 20 ans.

Cette administration qui veut tout contrôler, tout maitriser ...qui ne sait que créer règles sur règles et, qui est persuadé que sans elle rien ne fonctionnerai. J'ai constaté cette dégradation à l'évolution exponentielle depuis 20 ans, il n'y a pas une semaine sans nouvelle circulaire, sans nouveau texte, et toujours plus de frein pour agir, à tel point que beaucoup de choses qui étaient encore réalisables hier ne peuvent plus l'être aujourd'hui. Quelque soit le politique, qu'il soit de droite ou de gauche, même peuplé des meilleurs intentions du monde, même bardé de convictions et de passion il n'arrivera à rien au final car cette haute administration viendra le freiner voire le contrecarrer. Malheureusement des exemples j'en ai à la tonne.

La ZFE en est un très bon exemple. Les français n'en veulent pas à une très large majorité, les députés (malgré les choix initiaux dogmatiques de certains ) se sont finalement résolus à voter leur remise en cause (même s'ils n'ont pas oser aller jusqu'au bout) mais derrière le conseil constitutionnel s'est opposé à la volonté des français!

On a oublié le bon sens et multiplié les freins. Alors ré-industraliser un pays ! Ce n'est que de la théorie, de l'effet d'annonce, tant que l'on ne changera pas le système, tant qu'on n'allégera pas les contraintes et que l'on ne redonnera pas un peu de liberté à ceux qui veulent entreprendre, et en leur faisant confiance :mrgreen:

Globalement farpaitement d'accord .... encore que le principe et constat étant posé on pourrait développer , et dire que ce qui est valable pour la "haute administration" est bien souvent pratiquée par la ""moins haute""" .
Et surtout n'oublions jamais le grand adage toujours en vigueur dans ces milieux : ""entre Pompiers on ne va quand même pas se marcher sur le tuyaux "" :mrgreen:
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »