Mitch a écrit :...Quel serait le bon choix ???? ...
Celui que tu voudras, règle numéro une, pouvoir essayer la bête sur suffisamment de kilomètres pour se faire une idée, une vraie, un tour de pâté de maison ne te diras rien.
Ma démarche, en cherchant pour quelqu'un d'autre je suis tombé sur Zoulou Charly, mon 4/4 de 1965, coup de cœur pour la ligne avec le hard-top, toute première fois que je voyais un Morgan avec un toit, rien de rationnel, mais je ne regrette rien, ensuite Zoulou Bravo, le +8, modèle mythique de la marque, accélération dantesque, pour le reste, idem Zoulou Charly.
Maintenant ma chance est de pourvoir mettre les doigts dedans et d'avoir la place pour les ranger au chaud, c'est aussi un critère, non négligeable.
Et donc selon le tracé, c'est l'une ou l'autre, ce sont deux machines très différente de par leur motorisation.
Des tonnes de chevaux sous le capot, aujourd'hui, à part se faire plaisir avec un gros coup de gaz, ça ne sert plus à grand chose, trop de monde sur la route, trop de radar, etc...
Le Saint Graal, selon certains échos, et je serais d'accord pour connaitre le moteur, je disais donc, le modèle le plus polyvalent serait un +4 des années soixante avec le moteur Triumph TR3/TR4, (c'est presque comme TOK258) rapport poids puissance excellent, mécanique très rustique, pas compliquée à entretenir, revers de la médaille, va en trouver une...une vraie quête...
Alors le bolide qui s'en rapprocherai le plus un 4/4 des années 80, 90, inconvénient, il y a déjà de la tronique qui peut être un bazar, avantage, il y a en plein à vendre à des prix raisonnables, un +4 des mêmes années est un poil plus lourd, une accélération à peine supérieure et donc moins "maniable" dans des routes très sinueuses.
Voilà mon avis, comme dit tout au début, fais un essai et tu trouveras le bolide de tes rêves.