Morgan Plus Four 2020

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar MK3 » 04 mars 2023, 22:06

4HP a écrit :
MK3 a écrit :...... On l'a acheté. Et bien maintenant, je vais vous faire une grosse auto qui n'a plus rien à voir avec ce que vous avez connu. Je vais la vendre très très -ttrè....

MK3, l'étude du châssis CX base des nouvelles plus four et plus six, a été lancée en 2018 un an avant le rachat de Morgan, comme jel'ai expliqué je ne sais plus où.
On ne peut donc pas l'imputer au nouvel actionnaire.
Par contre les prix de vente oui.


Fait que j'ignorais. Merci !

En même temps, cette anticipation est assez universelle. De la profession libérale, à la PME à la boite du CAC40, on essaie toujours de rendre la mariée belle avant de s'en défaire. Idem de celui qui vend son appart...

Surtout, elle autorise une indignation encore pire [puisque Mk3 est ronchon] : c'est comme si le patriarche ou ses héritiers avaient voulu vendre les bijoux de famille.

Ceci pour une raison inconnue et non diffusée auprès de tous ceux qui ont fait Morgan, la réussite et une grande part de la valeur de Morgan (puisque si Morgan s'est mis à faire du marketing très vulgaire et de bas étage, le DG et les Morgan - la famille - ne disent rien à personne sur la boite et sa stratégie*). Par exemple, ce peut être soit par intérêt et appât du gain, soit par ras-le-bol pour ces caisses mal finies, soit pour "régler ses comptes avec le père" (humour), soit car se considérant au bout de ses possibilités, au bout d'une époque. Ce à quoi certains me répondront à juste titre : "avec préservation de la marque et des emplois, tout de même".

*On a l'impression qu'il ne reste plus qu'une personne pour ces gens là : l'acheteur, le consommateur, celui qui sera séduit par leurs vidéos ! Tous les autres qui font vivre le rêve ? Ils s'en foutent ! Par exemple, la direction marketing de Morgan pourrait : mettre le grapin sur ce forum (sic ! Ou au moins ouvrir son propre forum !), animer une communauté, aider les clubs Morgan, partager des infos, organiser des événements en ligne ou physiques, avec un "Morgan Festival" ou autre. Bref : "de la base au sommet" et du "sommet à la base", ils pourraient faire vivre et partager notre passion commune, en allant au-delà de 3 beaux films Youtube à la noix...

Là, ce sont des initiatives privées (ce forum, les clubs, des garages agréées...) sans contrepartie sinon celle de prix d'accessoires prohibitifs, d'un SAV et d'une communication pourris qui entretiennent la beauté du logo et donc...la valeur des nouvelles autos de la MMC !

Non mais on rêve !

Je suis le seul à être choqué ?

Promis, je retrouve ma bonne humeur dès demain ! :lol: :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Gege » 05 mars 2023, 08:18

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil " (Rene Char, les feuillets d'hypnos)

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar STAMPE » 05 mars 2023, 16:31

Acheter une entreprise centenaire et tout jeter aux orties en ne gardant que le nom est un sacrilège mais je ne suis pas sûr qu'avec ce genre de politique la marque dure encore 100 ans, je suis même sûr du contraire en tout cas et même si je gagne au loto hors de question pour moi d'acheter un de ces nouveaux modèles.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar penns » 05 mars 2023, 17:42

Je pense qu'une Plus Four en boite manuelle peut avoir du sens pour faire des longs trajets à condition d'avoir dans le garage une Classique pour les balades, road trips, rassemblements. Pour un fan de la marque, cela peut avoir du sens.

En tout cas, entre mettre 100000€ dans une Plus Four ou une Audi, il n'y a pas photo pour moi ;)

Néanmoins, si pour la même somme on me laisse à choisir entre la Plus Four et une Dodge Callenger Hellcat de 800cv, j'avoue que je serais bien embêté... :oops:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar 4HP » 05 mars 2023, 17:49

MK3 a écrit :Par exemple, la direction marketing de Morgan pourrait : mettre le grapin sur ce forum (sic ! Ou au moins ouvrir son propre forum !), animer une communauté, aider les clubs Morgan, partager des infos, organiser des événements en ligne ou physiques, avec un "Morgan Festival" ou autre.

La MMC est déjà très très proche de l'unique club Morgan britannique le MSCC, qui organise déjà énormément de manifestations et de voyages où la MMC est présente, il suffit de lire le magazine du club, Miscellany, pour comprendre combien les liens sont proches.
Le festival Morgan existe déjà, le prochain aura lieu le 30 juin prochain.

Le président de Miscellany n'est autre que Steve Morris (pour l'instant?)

Pour finir de s'en convaincre, le livre "Morgan the march of progress" vendu sur le site de la MMC a été écrit par Charles Neal qui est le rédac en chef de Miscellany.

Alors quel intérêt pourrait porter la MMC à un forum composé de passéistes qui ne lui achèteront jamais une voiture neuve (à par un ou deux)?

C'était mon 1/4 d'heure réalisme froid et implacable.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar MK3 » 06 mars 2023, 02:17

4HP a écrit :
C'était mon 1/4 d'heure réalisme froid et implacable.


Merci pour le réalisme froid et implacable : voilà qui contrecarre utilement mes remarques de mauvais coucheur ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Gege » 06 mars 2023, 08:25

Je suis entièrement d'accord avec Stampe! Et je me dis qu'il vaut mieux être un homme du passé qu'une entreprise du passif, ce que sera la MMC si elle continue sir cette lancée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar 4HP » 06 mars 2023, 10:09

MK3 a écrit :
4HP a écrit :
C'était mon 1/4 d'heure réalisme froid et implacable.


Merci pour le réalisme froid et implacable : voilà qui contrecarre utilement mes remarques de mauvais coucheur ! :lol:

Excuse mon caractère parfois abrupte, déformation de plus de 40 ans d'industrie où j'ai appris à voir froidement la réalité en face.

MK3 a écrit :la direction marketing de Morgan pourrait : mettre le grapin sur ce forum

Aucun risque, les 4 modérateurs n'entendent pas céder leur part à la MMC, ça garanti aux habitués du bar une certaine liberté de parole que vous n'auriez sans doute pas si nous étions tenus par un quelconque lien financier.
Hier soir, je relisais la présentation de la gamme 'Plus 2023(plus four et plus six)' faite par Charles Neal dans Miscellany, difficile de faire plus lénifiant, où il vante les mérites du nouvel écran du tableau de bord qui permet d'être lu même avec des lunettes de soleil.
Disponible en MP sur demande pour des questions de copyright.
Ce qui m' a permis de constater qu'avec les châssis CX les Morgan ont perdu leur frein à main "fly off", pour s'équiper d'un frein à main classique. Tout se perd.

Gege a écrit :... qu'une entreprise du passif, ce que sera la MMC si elle continue sir cette lancée :mrgreen:

Pas sûr.
CA MMC 2020 : 32 millions de livres Sterling
CA MMC 2021: 43 millions de livres Sterling

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Rêveur » 06 mars 2023, 11:42

4HP a écrit :
MK3 a écrit :
4HP a écrit :
C'était mon 1/4 d'heure réalisme froid et implacable.


Merci pour le réalisme froid et implacable : voilà qui contrecarre utilement mes remarques de mauvais coucheur ! :lol:

Excuse mon caractère parfois abrupte, déformation de plus de 40 ans d'industrie où j'ai appris à voir froidement la réalité en face.

MK3 a écrit :la direction marketing de Morgan pourrait : mettre le grapin sur ce forum

Aucun risque, les 4 modérateurs n'entendent pas céder leur part à la MMC, ça garanti aux habitués du bar une certaine liberté de parole que vous n'auriez sans doute pas si nous étions tenus par un quelconque lien financier.
Hier soir, je relisais la présentation de la gamme 'Plus 2023(plus four et plus six)' faite par Charles Neal dans Miscellany, difficile de faire plus lénifiant, où il vante les mérites du nouvel écran du tableau de bord qui permet d'être lu même avec des lunettes de soleil.
Disponible en MP sur demande pour des questions de copyright.
Ce qui m' a permis de constater qu'avec les châssis CX les Morgan ont perdu leur frein à main "fly off", pour s'équiper d'un frein à main classique. Tout se perd.

Gege a écrit :... qu'une entreprise du passif, ce que sera la MMC si elle continue sir cette lancée :mrgreen:

Pas sûr.
CA MMC 2020 : 32 millions de livres Sterling
CA MMC 2021: 43 millions de livres Sterling


Le CA n'est pas forcément l'indicateur le plus pertinent....

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar MK3 » 06 mars 2023, 13:49

4HP a écrit :
Excuse mon caractère parfois abrupte, déformation de plus de 40 ans d'industrie où j'ai appris à voir froidement la réalité en face.

Rien d'abrupte mais l'énoncé de données factuelles qui sont la bienvenue :)

Pour l'anecdote et le plaisir du partage, je vous transmets cette photo. Initialement, c'est une image heureuse : celle du couple ancien propriétaire de mon auto prenant la pose entre - donc - celle qui allait devenir mon auto et dont ils venaient de se défaire et leur nouvelle Plus Four.
Je salue bien chaleureusement ces anciens propriétaires si un jour ils passaient par là. Je les ai naturellement retirés de l'image que je vous transmets, qui était (est toujours ?) en ligne sur Facebook, donc publique, sur le compte du garage.

Cette image est intéressante, voire amusante, en ce qu'elle rend bien compte de l'évolution des proportions : la Plus Four est énorme à côté d'une Plus 4 ancienne génération ! Je précise pour qui se poserait la question qu'elles sont bien sur la même image, à égale distance de l'appareil photo, sans zoom d'un côté ou de l'autre même après correction de ma part.
Fichiers joints
La voiture de Mk3 et sa grande soeur.JPG
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar MK3 » 06 mars 2023, 13:52

Entre-temps, j'ai fait mettre des longues portée pour habiller un peu l'avant et remplacé les feux blancs (classieux mais "tuning" de mon point de vue :lol:) par des orange. J'aime bien le design des phares de la Plus Four, qui ne jureraient pas, de mon point de vue, sur une Plus 4 de 2019.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar 4HP » 20 mars 2023, 09:46

La publicité pour les versions 2023:
Pub Morgan 2023.jpg
Pub Morgan 2023.jpg (29.04 Kio) Vu 872 fois

F5RKC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 07 oct. 2012, 07:54
Le bolide : PLUS 4 ,4/4,+Four
Ma région : Bretagne
Contact :

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar F5RKC » 21 mars 2023, 09:03

Bonjour à tous,

je partage pratiquement tout ce que vous avez dit sur la nouvelle CX .
Je voulais juste vous dire que les moteurs BMW sur les Morgan sont vraiment très très agréables, c'est franchement fabuleux.

Cependant, je ne peux imaginer un instant revendre mes anciennes Morgan, elles ont une âme, un passé, des histoires, je les connais par coeur, et font partie de la famille.

La nouvelle CX va rouler plus, elle perdra certainement un peu de la valeur car on aura certainement tendance à rouler encore plus.

Finalement, je commence à l'aimer, même si cet écran couleur derrière le volant me désespère et me fait préférer de loin les pendules Smith au VDO.
Les nouveaux modèles finiront par avoir des portes gobelets, un moteur électrique et des roues 24 pouces... :lol:

Bonne route les amis.

H.D.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar 4HP » 21 mars 2023, 09:34

Merci pour ton témoignage F5RKC.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lolo106 et 29 invités