Le tableau de bord

Pertinent ou simplement drôle, avec des images qui peuvent aider les propriétaires de Morgan.
Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Le tableau de bord

Messagepar 2949olivier » 23 mars 2023, 10:53

Belle réalisation vraiment

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le tableau de bord

Messagepar 4HP » 23 mars 2023, 10:53

MK3 a écrit : 4HP : je note, juste à droite du compte- tours, ce qui semble être un contact dans lequel on mettrait une clé. A quoi cela correspond-il ? Ce n'est tout de même pas là qu'on démarre l'auto; si ?

ben si!
Plus d'explications dans le bouquin.....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tableau de bord

Messagepar LOU01 » 23 mars 2023, 11:00

Pour en revenir aux manomètres, deux gros problèmes se sont posés, le premier, moins grave mais bien chiant, le manomètre de température d'huile :

temperature-d-huile-smith-mecanique-noir.jpg
temperature-d-huile-smith-mecanique-noir.jpg (71.76 Kio) Vu 2672 fois

C'est le même sur mon bolide en fonds jaune, crème, c'est comme on veut pour la couleur, mais donc il faut le déposer et pour cela ben il faut vidanger, chiant mais pas insurmontable parce que c'est assez fragile et il faut être très délicat tant à la dépose qu'à la repose.

Ensuite le manomètre de pression d'huile, plus gros problème, nous avons affaire un manomètre qui monte l'huile jusqu'au tableau de bord et ben le tuyau était trop court et il a fallu en remettre environ 15 cm, là n'était pas vraiment le souci, sauf que le tuyau d'origine fait moins de 4,6 mm qui correspond au tuyau de freins et donc, il fallu adapter et bidouiller pour raccorder deux diamètres de tuyau de dimensions différentes, je n'y suis arrivé qu'à la cinquième reprise, parce qu'il faut que cela soit étanche, les fuites d'huile sur les pompes, j'aime pas trop....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tableau de bord

Messagepar MK3 » 23 mars 2023, 11:10

4HP a écrit :
MK3 a écrit : 4HP : je note, juste à droite du compte- tours, ce qui semble être un contact dans lequel on mettrait une clé. A quoi cela correspond-il ? Ce n'est tout de même pas là qu'on démarre l'auto; si ?

ben si!
Plus d'explications dans le bouquin.....


Ho le suspense ! :D

LOU01 a écrit : (...) et donc, il fallu adapter et bidouiller pour raccorder deux diamètre de tuyau de dimensions différentes, je n'y suis arrivé qu'à la cinquième reprise, parce qu'il faut que cela soit étanche, les fuites d'huile sur les pompes, j'aime pas trop....


:shock: Mais, du coup, comment as-tu fait, pour trouver une solution vraiment pérenne ?
C'est typiquement le genre de trucs faussement simple...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tableau de bord

Messagepar LOU01 » 23 mars 2023, 11:30

MK3 a écrit :...- Tu as fait le choix d'une couleur de jante de volant, je trouve, absolument et vraiment magnifique [par contre, j'ai écarquillé les yeux en constatant qu'une Jaguar (plus belle berline du monde) paraissait, semble-t-il, à portée de projection d'outils ! :lol:] ...

Merci pour le volant, choix qui n'a pas était simple, j'ai eu du mal à trouver en 15'...
Relax pour la Jaguar, elles sont cool et parfaitement habituées à mes frasques, son plus gros souci fut la poussière liée à la découpe et à l'ajustage de la planche et pis suis pas encore totalement décati, j'arrive encore à gérer mes tremblements, ouais, non on va parler de goods vibrations...

MK3 a écrit :...- J'ignorais l'existence de tableau tout inox bouchonné : non seulement, j'ai un gros faible pour le gris de l'auto de Gégé (ce que j'ai déjà exposé), mais, alors, en plus, avec ce tableau !...

Et encore, l'image de Gégé, c'est l'ébauche du tableau de bord qui l'avait fait faire à un autre pote, mais les trous n'étaient pas bons en diamètre et en emplacement et il y a avait des manques et je n'ai pas eu de difficulté à convaincre Gégé d'adopter mes idées, le final c'est ça :

DSC02918_small.JPG
DSC02918_small.JPG (219.37 Kio) Vu 2659 fois
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tableau de bord

Messagepar LOU01 » 23 mars 2023, 11:32

MK3 a écrit :.. :shock: Mais, du coup, comment as-tu fait, pour trouver une solution vraiment pérenne ?
C'est typiquement le genre de trucs faussement simple...

Ouaip, jeune padawan, je fais faire les photos et on reparle plus tard, maintenant Madame m'a kidnappé pour faire des tas de travaux à la maison, on a pas des vies faciles... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le tableau de bord

Messagepar Tinou » 23 mars 2023, 12:02

Je veux pas insister lourdement, Lou01, mais dis nous un peu comment tu as bricolé cette porte de boîte à gants…. Faut vraiment que je modifie le système de retenue de la mienne……
Merci

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le tableau de bord

Messagepar Rêveur » 23 mars 2023, 12:57

Admiratif je suis devant une telle démonstration de savoir-faire! :D
Grand bravo Lou.... (et peut-être qu'on trouvera le moyen de faire une sortie durant les vacances?! :) )

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tableau de bord

Messagepar LOU01 » 23 mars 2023, 14:42

Rêveur a écrit :... (et peut-être qu'on trouvera le moyen de faire une sortie durant les vacances?! :) )

Ben, pour sûr mon gars, d'autant que j'ai briffé Michèle 01 qui est partante !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tableau de bord

Messagepar LOU01 » 23 mars 2023, 14:45

Tinou a écrit :Je veux pas insister lourdement, Lou01, mais dis nous un peu comment tu as bricolé cette porte de boîte à gants…. Faut vraiment que je modifie le système de retenue de la mienne……

Je ne t'ai pas oublié, mais pour se faire, il faut que j'aille auprès de mon bolide pour faire des photos, patience mon ami, tout comme MK3 qui attends pour la rallonge du manomètre de pression d'huile ... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le tableau de bord

Messagepar Rêveur » 23 mars 2023, 15:02

LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :... (et peut-être qu'on trouvera le moyen de faire une sortie durant les vacances?! :) )

Ben, pour sûr mon gars, d'autant que j'ai briffé Michèle 01 qui est partante !


Bonne idée! On est allé avec elle sur les Bords du Léman à la Toussaint (elle nous a fait découvrir le délice de la spécialité locale ; les filets de perches!) Une superbe journée sous un beau soleil avec les Alpes en fond de paysage....
Fichiers joints
Lac Léman oct2022.jpg
Lac Léman oct2022.jpg (153.4 Kio) Vu 2631 fois

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le tableau de bord

Messagepar Rêveur » 23 mars 2023, 15:37

LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :... (et peut-être qu'on trouvera le moyen de faire une sortie durant les vacances?! :) )

Ben, pour sûr mon gars, d'autant que j'ai briffé Michèle 01 qui est partante !


...et avec un peu de chance il y aura aussi mon voisin qui a racheté le Roadster de Wesson.... :)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tableau de bord

Messagepar MK3 » 23 mars 2023, 16:22

LOU01 a écrit :
Tinou a écrit :Je veux pas insister lourdement, Lou01, mais dis nous un peu comment tu as bricolé cette porte de boîte à gants…. Faut vraiment que je modifie le système de retenue de la mienne……

Je ne t'ai pas oublié, mais pour se faire, il faut que j'aille auprès de mon bolide pour faire des photos, patience mon ami, tout comme MK3 qui attends pour la rallonge du manomètre de pression d'huile ... 8-) ...


Dans l'ordre des priorités, il y a bien évidemment la requête de Tinou. En te lisant, Tinou, j'imagine fort bien le morganiste à l'arrêt au bord de la route, face à sa boîte à gants bloquée renfermant ses papiers mais refusant désespérément de s'ouvrir, appelant à l'aide de toute urgence depuis son téléphone portable, tandis que deux gendarmes casqués, mâchoires serrés, main sur leur arme, après être descendus de leur moto, s'approchent à pas très lourds de son auto....

Une scène Hitchcokienne !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le tableau de bord

Messagepar Tinou » 23 mars 2023, 18:18

Rêveur a écrit :
LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :... (et peut-être qu'on trouvera le moyen de faire une sortie durant les vacances?! :) )

Ben, pour sûr mon gars, d'autant que j'ai briffé Michèle 01 qui est partante !


...et avec un peu de chance il y aura aussi mon voisin qui a racheté le Roadster de Wesson.... :)

Entre nous ton voisin, il a fait une excellente affaire car j’ai vu ce que Wesson a fait pour sa belle…. Rien n’était trop beau pour elle et il s’en est séparé la mort dans l’âme…..

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le tableau de bord

Messagepar Rêveur » 23 mars 2023, 19:35

Je te confirme : elle est superbe!


Retourner vers « Les tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités