Charnière porte conducteur Morgan plus 8 de 1996
-
Hub
- Pilote de patinette

- Le bolide : + 8 1996
- Ma région : Nice
Charnière porte conducteur Morgan plus 8 de 1996
Bonjour à tous . J’ai la vis supérieure de la charnière de porte qui tourne dans le vide . Je n’ai pas réussi à l’enlever . Y à y il un écrou derrière ? Je n’arrive pas à voir car la moquette tient furieusement et j’avoue ne pas être très doué . Merci de vos conseils . Amitiés. Hubert
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Charnière porte conducteur Morgan plus 8 de 1996
Il y a fortes chances pour que la vis soit foirée dans le bois. C'était le cas sur mon tourer de 1970.
2 solutions, soit finir de percer et mettre un écrou comme tu le dis, mais en haut la place est limitée entre le hinge post et le scuttle arch.
Autre solution, percer à 6 ou 8 mm mettre un tourillon et remettre une vis à bois.
Curieux de voir si l'assemblage avait évolué en 1996 .
Pour sortir la vis, soit on démonte la portière, on enlève les autres vis et on tire doucement; soit si c'est possible on glisse un tournevis fin sous la tête de vis et on fait levier en dévissant. Avec un peu de chance....
2 solutions, soit finir de percer et mettre un écrou comme tu le dis, mais en haut la place est limitée entre le hinge post et le scuttle arch.
Autre solution, percer à 6 ou 8 mm mettre un tourillon et remettre une vis à bois.
Curieux de voir si l'assemblage avait évolué en 1996 .
Pour sortir la vis, soit on démonte la portière, on enlève les autres vis et on tire doucement; soit si c'est possible on glisse un tournevis fin sous la tête de vis et on fait levier en dévissant. Avec un peu de chance....
-
Hub
- Pilote de patinette

- Le bolide : + 8 1996
- Ma région : Nice
Merci pour les info . Je n’arrive pas à enlever la vis . G l’impression qu’elle est foirée dans le bois … peut être qu’en la collant à un bout de fer j’arriverai à la tirer …. J’ai l’impression qu’il n’y à pas d’écrou derrière …
- 4HP
- Modérateur
En démontant celle d'à côté on doit pouvoir savoir de type de vis il s'agit.
- 4HP
- Modérateur
J'oubliais, parmi les solutions il y a aussi la pose d'un insert, peut-être même la solution assurant la meilleure longévité.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Hub a écrit :Merci pour les info . Je n’arrive pas à enlever la vis . G l’impression qu’elle est foirée dans le bois … peut être qu’en la collant à un bout de fer j’arriverai à la tirer …. J’ai l’impression qu’il n’y à pas d’écrou derrière …
Devant pb de ce type je devisserai les 2 autres vis afin de faire jouer la platine de charnière côté montant (hinge post) et retirer la vis ensuite un coup de foret a bois pour avoir un trou propre sur la profondeur de l'ancienne vis puis tourillon et colle à bois pour reboucher. Après 24h remontage avec des vis neuves.
C’est ce que j’ai du faire sur une de mes charnières en 2020.
Retourner vers « Les tutoriels »