Quelques points en plus de ceux très justes déjà exposés:
-Je trouve que le plus difficile est d'être constant sur la totalité de l'opération, et ça, c'est l'expérience des bons professionnels, sauf (gros) coup de chance, il y a toujours des zones mates, ou de grain différent et c'est là qu'on charge et que l'on fait des catastrophes.
-Attention au sablage, car on enlève la peinture certes, mais aussi, tous les mastics et sur une voiture ancienne, il y en a fatalement pas mal. Et là, c'est un boulot "kolossal" à reprendre. Si vraiment on veut enlever la peinture, préférer le décapage chimique.
Peinture de la carrosserie
Re: Peinture de la carrosserie
Salut !
Bah moi je suis un amateur de vin. Donc je ne traite qu'avec les bouteilles et caisse de vin en bois
. Mais sincèrement, ton projet de repeindre ta Morgan est super ambitieux ! La peinture PU est souvent plus adaptée pour une belle finition durable. Poncer avec du grain 400-600 puis appliquer un apprêt me semble judicieux. Parfois, mieux vaut louer une voiture citadine que de retaper une ancienne. Au fond, c’est un peu comme en élevage : avec une bonne plumeuse volaille, tout devient plus propre et beaucoup plus rapide.
Bah moi je suis un amateur de vin. Donc je ne traite qu'avec les bouteilles et caisse de vin en bois
Modifié en dernier par AndreaP le 27 mai 2026, 18:33, modifié 8 fois.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Peinture de la carrosserie
AndreaP a écrit :Salut !
Ton projet de repeindre ta Morgan est super ambitieux ! La peinture PU est souvent plus adaptée pour une belle finition durable. Poncer avec du grain 400-600 puis appliquer un apprêt me semble judicieux. Des experts de la peinture ici pour confirmer ?
En relisant la page précédente on trouve quelques infos.
Retourner vers « Les tutoriels »