Portes courtes ou longues
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 05 sept. 2023, 21:15
- Le bolide : + 8 1996
- Ma région : Nice
Portes courtes ou longues
Bonjour , j’ai une plus 8 de 96 . Je voudrais savoir si elles est en portes longues ou courtes ? Merci
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3714
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Portes courtes ou longues
Les portes longues ont été introduite en 1997, donc à priori ta +8 est en "portes courtes"
C'est relativement facile à vérifier, il suffit de regarder la distance entre l'arrière de la porte et l'aile arrière.
Nous avons évoqué le sujet ici.
C'est relativement facile à vérifier, il suffit de regarder la distance entre l'arrière de la porte et l'aile arrière.
Nous avons évoqué le sujet ici.
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Portes courtes ou longues
4HP a écrit :Les portes longues ont été introduite en 1997, donc à priori ta +8 est en "portes courtes"
C'est relativement facile à vérifier, il suffit de regarder la distance entre l'arrière de la porte et l'aile arrière.
Nous avons évoqué le sujet ici.
Cette introduction des portes longues (environ 50mm de plus) est concomitante avec l’introduction des airbags ( option bien vite supprimée et de retour récemment) qui ont fait déplacer la cloison pare feu vers l’avant. On peut donc voir si on a des portes longues ou courtes, avec l’espace entre la portiere et l’aile arrière comme tu le dis 4HP ainsi qu’avec la position plus ou moins avancée de la cloison…..
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 05 sept. 2023, 21:15
- Le bolide : + 8 1996
- Ma région : Nice
Re: Portes courtes ou longues
Super , merci à vous
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: Portes courtes ou longues
Tinou a écrit :
Cette introduction des portes longues (environ 50mm de plus) est concomitante avec l’introduction des airbags ( option bien vite supprimée et de retour récemment) (...).
Des airbags sur des modèles "Classic" ?! C'est un fait que j'ignorais, même si cela peut s'entendre. Vous connaissez sans doute cette vidéo que je me permets d'insérer le conducteur s'en tirant bien (selon ce que j'avais lu ailleurs).
Mais, alors, du coup, ces portes courtes ou longues furent introduites pour quelle raison ? Introduire un airbag ou pour le confort du propriétaire bedonnant arthritique ? (J'ai cru comprendre sur le sujet consacré que c'était pour une question d'ergonomie).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Portes courtes ou longues
MK3 a écrit :...Mais, alors, du coup, ces portes courtes ou longues furent introduites pour quelle raison ? ...
Dans les années 50 à 70, à un mètre 70, t'étais "grand", aujourd'hui (et à partir des années 80) à un mètre 90 t'es pas si grand que ça... ...
Donc si la MMC voulait continuait à vendre leur bagnoles, fallait penser à laisser entrer les jeunes...parce qu'à un 1,80 m, c'est pas simple d'entrer et de piloter un Morgan "classic", je pense qu'il a fallu allonger le cockpit...chouia....
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3231
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Portes courtes ou longues
LOU01 a écrit :MK3 a écrit :...Mais, alors, du coup, ces portes courtes ou longues furent introduites pour quelle raison ? ...
Dans les années 50 à 70, à un mètre 70, t'étais "grand", aujourd'hui (et à partir des années 80) à un mètre 90 t'es pas si grand que ça... ...
Donc si la MMC voulait continuait à vendre leur bagnoles, fallait penser à laisser entrer les jeunes...parce qu'à un 1,80 m, c'est pas simple d'entrer et de piloter un Morgan "classic", je pense qu'il a fallu allonger le cockpit...chouia....
Taille moyenne hommes en France en 2020 ; 1,77m, pour les femmes c'est 1,64m.
Cette taille moyenne a progressé depuis les années 70 de 1 à 2cm....
-
- Pilote une sport
- Messages : 455
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Portes courtes ou longues
Je suppose qu´à un moment donné (à m´en donné) les airbags ont pu devenir obligatoire pour l´EU ?
La mort des Morgan 4 places est liée à l'obligation des attaches Isofix sur les sièges arrières
La mort des Morgan 4 places est liée à l'obligation des attaches Isofix sur les sièges arrières
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Portes courtes ou longues
LOU01 a écrit :MK3 a écrit :...Mais, alors, du coup, ces portes courtes ou longues furent introduites pour quelle raison ? ...
Dans les années 50 à 70, à un mètre 70, t'étais "grand", aujourd'hui (et à partir des années 80) à un mètre 90 t'es pas si grand que ça... ...
Donc si la MMC voulait continuait à vendre leur bagnoles, fallait penser à laisser entrer les jeunes...parce qu'à un 1,80 m, c'est pas simple d'entrer et de piloter un Morgan "classic", je pense qu'il a fallu allonger le cockpit...chouia....
Je pense plutôt que les portes longues ont été introduites ( comme je le disais plus haut), à l’occasion de l’introduction des airbags qui a demandé d’avancer la cloison, laissant plus de place pour des portes longues. Le fait générateur c’est bien les airbags ( pression du marché ?) et MMC a saisi l’occasion de répondre à un problème de confort avec les portes courtes pour les grands gabarits…..
Par contre ce que je ne sais pas, c’est pourquoi ils sont revenus en arrière sur les airbags….. peut-être à cause des contraintes que cela générait dans la customisation des tableaux de bord/volant qui est vraiment une attente forte des clients ( davantage qu’un airbag, certes organe de sécurité mais on n’achète pas un Morgan pour ses airbags!)….
Retourner vers « Le châssis en bois »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités