Franchement je pense qu’on peut faire qq chose de propre avec une bonne paire de ciseaux ou cutter d’autant plus que le joint est largement masqué…. Dispo immédiate, coût quasi nul, tout aussi bien qu’un joint adapté, sauf à trouver le joint parfait….Mais bon ce n’est qu’un avis…..+8/83 a écrit :parce que sans emporte pièce ça va faire un peu "amateur"Tinou a écrit :Si c’est un joint plat, pourquoi ne pas en fabriquer un dans une plaque de caoutchouc ?
de la carrosserie ......
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Re: de la carrosserie ......
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Re: de la carrosserie ......
Je suis un peu de l'avis de +8/83, pas facile de faire une coupe franche dans un matériau mou, en particulier dans le cas d'un cercle.
Chaque fois que je me suis lancé le résultat était loin d'être acceptable en terme de cosmétique.
La seule façon d'avoir un résultat acceptable c'est de réaliser 2 rondelles métalliques aux dimensions du joint et de prendre le matériau souple en sandwich et de finir le bord à la meule Dremel et/ou au papier abrasif.
Chaque fois que je me suis lancé le résultat était loin d'être acceptable en terme de cosmétique.
La seule façon d'avoir un résultat acceptable c'est de réaliser 2 rondelles métalliques aux dimensions du joint et de prendre le matériau souple en sandwich et de finir le bord à la meule Dremel et/ou au papier abrasif.
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Tinou a écrit :Franchement je pense qu’on peut faire qq chose de propre avec une bonne paire de ciseaux ou cutter d’autant plus que le joint est largement masqué…. Dispo immédiate, coût quasi nul, tout aussi bien qu’un joint adapté, sauf à trouver le joint parfait….Mais bon ce n’est qu’un avis…..+8/83 a écrit :parce que sans emporte pièce ça va faire un peu "amateur"Tinou a écrit :Si c’est un joint plat, pourquoi ne pas en fabriquer un dans une plaque de caoutchouc ?
on voit très bien le joint, regarde sur la photo !! refaire une peinture et reposer un joint craquelé c'est quand même pas top
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+8/83 a écrit :... en fait je pensais que parmi vous quelqu'un aurait changé ce joint suite à la restauration de sa voiture
Oui, et par un joint avec gorge pour pincer la tôle.
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Et sur le tourer, le tube est brasé sur le panneau arrière gauche.
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LOU01 a écrit :+8/83 a écrit :... en fait je pensais que parmi vous quelqu'un aurait changé ce joint suite à la restauration de sa voiture
Oui, et par un joint avec gorge pour pincer la tôle.
c'est bien à toi que je pensais quand j'ai dit "parmi vous" alors si tu as encore la ref du joint je suis preneur
4HP a écrit :Et sur le tourer, le tube est brasé sur le panneau arrière gauche.
c'est du Morgan tout craché par contre ça doit être beaucoup plus facile de remettre la durite de remplissage
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Re: de la carrosserie ......
+8/83 a écrit :c'est du Morgan tout craché par contre ça doit être beaucoup plus facile de remettre la durite de remplissage
Pas vraiment, c'est ce que j'expliquais à Simon ICI.
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Re: de la carrosserie ......
c'est un vrai problème que de remonter ces durites et en plus j'en aies 2 sur la +8, j'en ai changé plusieurs fois et je me suis bouzillé les mains à chaque fois en plus les diamètres intérieurs sont toujours trop petits ça doit être du au fait que c'est de la refabrication, sur la mog que j'avais avant j'ai réussi à fendre la durite au remontage j'essaie de trouver de la durite au mètre compatible aux hydrocarbures mais ce n'est pas évident, j'avais acheté ce genre de produit au mètre l'année dernière mais quand je l'ai reçu je me suis rendu compte qu'il y avait un renfort acier noyé dans le caoutchouc et j'ai mis une demi journée à en changer une, pour la deuxième j'ai renoncé
j'attends des réponses pour des durites silicone au mètre
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Re: de la carrosserie ......
Un moyen intéressant maintenant, quand on ne trouve plus ce que l'on veut est la refabrication en impression 3D. Il existe des plastiques souple.
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+8/83 a écrit :LOU01 a écrit :Oui, et par un joint avec gorge pour pincer la tôle.+8/83 a écrit :... en fait je pensais que parmi vous quelqu'un aurait changé ce joint suite à la restauration de sa voiture
c'est bien à toi que je pensais quand j'ai dit "parmi vous" alors si tu as encore la ref du joint je suis preneur...
Alors, c'était pas hier, mais je me demande si ce n'est pas un joint soit pour Spitfire, soit pour TR3, j'avais de bonnes adresses pour les pièces Triumph très souvent communes avec les Morgan.
LOU01
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Re: de la carrosserie ......
je viens d'envoyer une demande de cotes chez betaset pour leur joint de TR
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Le quasi seul type de caoutchouc résistant aux hydrocarbures est le nitrile. Les autres vont se craqueler rapidement.
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Re: de la carrosserie ......
Philippe83 a écrit :Le quasi seul type de caoutchouc résistant aux hydrocarbures est le nitrile. Les autres vont se craqueler rapidement.
. Oui c'est vrai. Et il y a aussi le Viton
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LOU01 a écrit :+8/83 a écrit :LOU01 a écrit :Oui, et par un joint avec gorge pour pincer la tôle.
c'est bien à toi que je pensais quand j'ai dit "parmi vous" alors si tu as encore la ref du joint je suis preneur...
Alors, c'était pas hier, mais je me demande si ce n'est pas un joint soit pour Spitfire, soit pour TR3, j'avais de bonnes adresses pour les pièces Triumph très souvent communes avec les Morgan.
Alors hier je suis passé près de mon +8 et j'ai regardé le joint de la goulotte...:
Et ben, y'en a pas, comme ça pas emmerdé...la voiture a visiblement du être repeinte et ils ne ce sont pas cassé la tête à chercher un joint de goulotte, donc je vais m'y mettre dan les semaines à venir, pour le moment je suis sur un autre gros morceau..
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Idem sur les trois goulottes de remplissage aucune n’a un joint et je suis sûr que la +8 n’a jamais été repeinte
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