Bonjour MK3, le site auquel tu fais référence n'est autre que celui de Mat3883 qui a longuement expliqué les travaux fait sur la structure du 4/4 de Simon dans le Bar il y a maintenant 3 ans.
Je renvoyais entre autre à ce sujet 2 lignes plus haut dans la réponse faite à RIC78 (ou plus exactement dans sa présentation) .
Le sujet complet est
iciPersonnellement je suis réservé sur la réparation des passages de roue, la partie pourrie a été remplacée en '"bout à bout" ce qui fait que les fibres du frêne ont été coupées et que la solidité (mécanique) en est forcément affectée.
Evidemment c'est beaucoup moins coûteux que de commander des passages de roues contrecollés en GB.
Pour information les doors rockers (les "tasseaux" qui passent sous les portières) sont aussi contrecollés ce qui permet d'obtenir la courbure sans couper les fibres du bois.
N'oublions pas la fonction de la structure bois dans la solidité de la voiture et dans la capacité à absorber les chocs.
Ceci permet de rappeler l'intérêt de la fonction recherche, le Bar contient une foule d'informations:
- Recherche.jpg (62.53 Kio) Vu 4447 fois