Rétroviseur intérieur et extérieur

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar Tinou » 16 sept. 2021, 12:51

Bonjour à tous,
Ma morgan 1997 est équipée de son gros rétroviseur intérieur noir et de ces rétroviseurs extérieurs quasi rectangulaires. Je cherche à remplacer tout cela… chez phoenix design ( john taylor) j’en ai vus pour l’extérieur mais ils sont très profonds et du coup empiètent beaucoup sur la porte, courte sur mon bolide… avez vous un retour d’expérience à partager ?
Pour l’interieur j’ai vu des retros montés sur tige ( assez chers ) qui s’installent assez facilement ( chez belmog par ex). Sinon un retro suspendu chromé m’irait bien mais en général ils ne sont pas livrés avec le support et le mien va dégager avec le rétroviseur noir car tout en plastique …. Auriez vous des adresses intéressantes ou des conseils ( la tige gene t elle la visibilité ?). Merci les amis

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar Philippe83 » 16 sept. 2021, 12:54

J'ai fait les mêmes modifications. Les retros ronds sont habituellement montés sur tige télescopique.
Et le rétro central en plastique était tombé (décollé) J'ai recollé un retro métallique du plus bel effet sans problème.
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar CorsaRed » 17 sept. 2021, 01:39

On trouvait les rétroviseurs ronds chez Heart Of England, mais ce fournisseur n’existe malheureusement plus.

Mais il se trouve que notre camarade JMKubler dit ceci dans un autre sujet:
JMKubler a écrit : j’ai acheté la pièce en Angleterre chez Melvyn Rutter Ltd .....et y avait ajouté un rétro extérieur qu’on ne trouve en France ou en Belgique que par paire pour 152€ + port
Au total rendu à mon domicile les 2 pièces me reviennent à 234€ ttc à rapprocher de 422€ chez Garage Albert à Bruxelles ou chez un revendeur français
PS: la rapidité de réponse de l’entreprise anglaise est très bonne et leur catalogue de pièces impressionnant
http://www.melvyn-rutter.co.uk

... et voici la page ou tu trouveras sans doute ton bonheur, tant pour les rétros extérieurs que pour l'intérieur.

Tinou a écrit :....la tige gene t elle la visibilité ?
Non, pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar Tinou » 17 sept. 2021, 08:53

Merci bien pour ta réponse.
J’ai effectivement vu cet accessoiriste Melvyn Rutter qui est l’un des mieux achalandés !
Il y a également 2 autres bonnes adresses où j’ai eu un très bon contact :
- Phoenix Design ( John Taylor fait des storm covers sur mesure à prix raisonnable, des pivots pour les anciennes capotes et il a de très beaux rétroviseurs extérieurs ronds)
- Belmog ( Hedwig le propriétaire est de bon conseil, parfois un peu abrupt et pressé mais sa petite affaire marche très bien et il ne s’embarrasse pas trop du détail).
Pour ceux qui liraient ( comme je l’ai fait) sur OAM qu’il faut démontrer le pare brise pour installer un rétroviseur sur tige, je veux simplement leur dire que ceux chez Belmog ou chez Melvyn Rutter se clipsent sur le pare brise ( en haut) et sont en appuie sur la patte au ras du tableau de bord, là où se trouve le petit bouton pour fixer le couvre tonneau ( au centre du pare brise). Donc vraiment aucun soucis de montage à priori.
D’autres conseils sont bienvenus, je vais bientôt passer commande et je posterai les photos du montage et du résultat.
Au plaisir de vous lire,
Tinou

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar JMGRD » 17 sept. 2021, 10:36

Remplacé mes rétros rectangulaires par des ronds montés chez Bobin sur tige télescopique à la place des anciens ,meilleure retrovision et esthétique Pour les commandes outre Manche regarder les frais d'envoi et de douanes . Albert en propose également

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar dreamer » 18 sept. 2021, 08:13

Bonjour,
Après quelques petits soucis dus au Covid, je suis très très très content de retrouver le forum. J'ai sorti ma Mog, tout va bien sauf le rétroviseur intérieur qui est tombé, le moche en plastique noir. Ce n'est pas la colle qui est responsable de la chute mais le "petit bloc" en plastique du rétroviseur, le plastique a dû sécher et se craqueler. Le petit support est toujours en place, bien sagement collé au parebrise.
Je souhaite profiter de l'occasion pour monter un rétro plus esthétique.
J'avais vu il y a quelques années qu'un membre du forum avait fait réaliser dans le 58 un support à fixer en haut du parebrise avec les paresoleils.
Toujours d'actualité ?
Sinon j'aime bien les rétros chromés sur tige. Est ce faisable sans démonter toute la voiture ?
Je suis le très heureux propriétaire d'une 4/4 de 2013.
Merci des conseils.
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar 1429michel » 18 sept. 2021, 14:50

JMGRD a écrit :Remplacé mes rétros rectangulaires par des ronds montés chez Bobin sur tige télescopique à la place des anciens ,meilleure retrovision et esthétique Pour les commandes outre Manche regarder les frais d'envoi et de douanes . Albert en propose également

Même opération fourniture Marcassus. On enlève les rectangulaires et on met les ronds à la place sans aucun travail.
Facile et meilleur coup d'oeil.
J'ai même lu quelque part sur ce forum qu'on pouvait y voir le Christ!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar LOU01 » 18 sept. 2021, 15:39

1429michel a écrit :...J'ai même lu quelque part sur ce forum qu'on pouvait y voir le Christ!...

Je confirme, quelqu'un a vu Jésus dans son rétroviseur droit et Saint Christophe dans son gauche, ce dont je ne me souviens pas c'est si le bolide était en RHD ou en LHD.... :shock: ...
LOU01

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar dreamer » 18 sept. 2021, 17:41

Finalement si on suppose et admet que Jésus était (ou est) le fils de Dieu, qui est assis à la droite de Dieu ? à la droite du conducteur ? la passagère , Eve la tentatrice ? Marie-Madeleine ?
St Christophe avant que le pape ne décide qu'il ne protégeait plus les voyageurs, encore un coup des ceintures de sécurité, se trouve relégué au rang d'image virtuelle dans un rétro extérieur.
Dans une tourer, on devrait pouvoir aussi embarquer, Marie et Jean Baptiste que Jésus dans l'intimité appelait Maman ou surnommait le précurseur, because il aurait été le premier baptisé...mais ont ils droit à un rétroviseur, à gauche, à droite, au centre ?
On s'éloigne de la Laïcité. Et surtout, n'en déplaise aux caricaturistes, on s'éloigne vachement du sujet...
Bonne après midi, et que le Pasteur Morgan qui avait bien aidé son fiston à créer son usine, repose en paix.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar Popeye » 18 sept. 2021, 20:35

Le jour où je verrai Jésus dans mon rétroviseur, c'est qu'il s'apprêtera à doubler.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar lelibon » 19 sept. 2021, 15:27

Le membre du 58 ou plutôt 18 qui a réalisé la petite modification pour supporter le rétro intérieur semble être moi-même. L'appareil photo a fait récemment une chute mortelle. Je peux éventuellement vous faire parvenir une photo avec mon téléphone si M.P.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar CorsaRed » 19 sept. 2021, 17:36

dreamer a écrit :Sinon j'aime bien les rétros chromés sur tige. Est ce faisable sans démonter toute la voiture ?
Tu parles de quels rétroviseurs ? Les exterieurs ou l'intérieur fixé sur une tige verticale ?
SI ce sont les extérieurs, comme le dit 1429michel, c'est simple, il suffit de tirer (fort) sur les retros pour enlever les anciens et enficher les nouveaux. L'embase reste en place.
Si c'est le rétro'intérieur sur tige, il faut effectivement dévisser le pare-brise pour le soulever légèrement et placer la patte inférieure.

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar Philippe83 » 19 sept. 2021, 18:21

Sur les rétros extérieurs il y a sur mes modèles une vis de pression qu'il suffit de desserrer.
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar CorsaRed » 19 sept. 2021, 18:30

Philippe83 a écrit :Sur les rétros extérieurs il y a sur mes modèles une vis de pression qu'il suffit de desserrer.
Tu as raison, j'ai oublié de le mentionner.

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Rétroviseur intérieur et extérieur

Messagepar dreamer » 21 sept. 2021, 06:01

Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ma prose.
Mon problème concerne le rétroviseur INTERIEUR.
Il a été monté d'origine sur mon 4/4 de 2013. Un horrible retro en plastique qui tenait avec un bout de plastique collé au parebrise et une "patte" qui si accrochait avec une possibilité assez limitée de régler le rétroviseur.
Le bidule plus ou moins solidaire du rétroviseur a vécu et je me retrouve avec un "truc" collé au parebrise et un rétroviseur à la main.
Primo, on me déconseille, au risque de casser le parebrise, d'essayer de décoller le petit bidule du parebrise.
Secundo, si je n'enlève pas le bidule collé au parebrise, où vais-je trouver le rétroviseur avec le système correspondant qui permet de le faire maintenir sur le bidule resté collé sur le parebrise ?

Idéalement, je souhaiterais virer en le décollant, le petit bidule resté collé au parebrise et acheter un ensemble complet, de préférence en métal, plus esthétique;

Des idées ? des suggestions ? des expériences similaires ?
Merci Jean-Louis


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités